Bonjour,
À ce moment-ci, MmeDupont a sûrement déjà fait son achat et n'a plus besoin de nos suggestions donc je m'adresserai directement à vous.
Dans des forums comme celui-ci, toutes les opinions sont bonnes et c'est au récipiendaire de faire la part des choses. Votre suggestion est aussi valable que bien d'autres et toutes celles qui pourraient suivre ensuite. Puisque vous avez donner votre opinion sur mes suggestions, permettez-moi d'en faire autant sur la votre:
La Slovanie, comme d'autres pays européens a ses producteurs de vin ou autres spiritueux de tout genre depuis des siècles. Et quoiqu'une bonne bouteille est toujours appréciée, ils ne sont pas particulièrement impressionnés par les boissons venant des nouveaux pays.
Quant on fait un cadeau à quelqu'un, ce n'est pas pour l'appréciation qu'on en fait, mais pour celle que le récipiendaire pourrait en faire. Et comme on ne changera pas le monde, malgré tout ce qu'on pourrait en dire, les produits autochtones sont encore appréciés, qu'on trouve qu'ils nous représentent ou non.
Oui, en tant que Québecois, plusieurs d'entre nous sont appelés à côtoyer des amérindiens, des inuits, des montagnais, et autres souches propres à notre province. Nous n'avons qu'à nous éloigner un peu de notre maison et avoir l'esprit assez ouvert.