|  |  |
 | | | | StanleyH · 23 juin 2009 à 12:09 · 3 photos 28 messages · 15 participants · 5 439 affichages | | | | Tres tres chouette ce trip Stanley ! J aime bien ce genre de defis.
Mais dis moi, quelqu'un t'avait place des trucs piquants sous les aisselles pour les photos ???! 
A plus et sois bien sage.
Bru | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kangoo72 · 13 novembre 2009 à 19:49 Re: Grenoble - Bratislava par les Alpes: envie de partager mes photos! Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 1 843 affichages · Partager Pour l'an prochain, je voudrais partir en cyclocamping avec un vélo de route. J'ai pas un budget énorme, alors j'aimerais bien avoir des conseils sur le vélo à choisir? Quels roues, quel cadre? Il faut un cadre solide, je pense? En acier? Niveau chargement, je voudrais me contenter de l'essentiel: manger froid ne me dérange pas, je voudrais acheter de la nourriture au fur et à mesure... En gros, il me faudrait un vélo de route sur lequel je pourrais poser 10 voire 15 kilos de bagages à l'arrière... Mon gros souci, c'est le matériel, j'ai déjà une tente d'un peu moins de 2 kgs... si vous avez des liens, des conseils, merci à vous! | | | À: StanleyH · 14 novembre 2009 à 14:01 Re: Grenoble - Bratislava par les Alpes: envie de partager mes photos! Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 1 790 affichages · Partager Très impressionnant ton voyage ! T'étais pas crevé après ces 10 jours ? T'as une sacrée endurance en tout cas, quelle était ta moyenne à peu près ? Quel a été ton budget ? Bravo encore ! | | | À: StanleyH · 14 novembre 2009 à 14:28 Re: Grenoble - Bratislava par les Alpes: envie de partager mes photos! Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 1 785 affichages · Partager Pour l'an prochain, je voudrais partir en cyclocamping avec un vélo de route. J'ai pas un budget énorme, alors j'aimerais bien avoir des conseils sur le vélo à choisir? Quels roues, quel cadre? Il faut un cadre solide, je pense? En acier? Niveau chargement, je voudrais me contenter de l'essentiel: manger froid ne me dérange pas, je voudrais acheter de la nourriture au fur et à mesure... En gros, il me faudrait un vélo de route sur lequel je pourrais poser 10 voire 15 kilos de bagages à l'arrière... Mon gros souci, c'est le matériel, j'ai déjà une tente d'un peu moins de 2 kgs... si vous avez des liens, des conseils, merci à vous!
Tu as quel budget ?
Sinon, je te dirais que si ton poid plus celui des bagages est inférieur 80 kg, un cadre alu ferra parfaitement l'affaire. Et si tu fais essentiellement de la route, une fourche rigide est suffisante.
Aussi, tu peux regarder du coté des vélos d'appellation Fitness (ce sont des hybrides entre VTC et route en gros) : trek FX, sirrus specialized, Giant CRS, Gitane FIT, Lapierre Shaper, etc... Tous sont faciles à équiper et pour pas cher. Tu peux éventuellement changer les pneux pour des 35. Des marathon en l'occurence... Perso, j'ai mis des 32 sur mon trek FX, c'est largement suffisant avec moins de 15 kg de bagages. | | | À: StanleyH · 17 novembre 2009 à 13:53 Re: Grenoble - Bratislava par les Alpes: envie de partager mes photos! Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 1 200 affichages · Partager Salut !
Magnifique ton album photo, j'adore. J'ai bien reconnu certains coins ou je suis déjà passé ! Je veux bien croire que les passants se marraient en te voyant prendre les photos ! Chapeau aussi pour les distances que tu faisait.
Si tu n'as pas de gros budget, rien ne t'empêche de garder ton vélo de course et de mettre un simple porte bagages à l'avant de ton vélo et 2 sacoches. Essaye d'investir dans un bon porte bagages (Tubus par exemple) si ta fourche avant n'est pas équipée pour recevoir un porte bagages, Tubus vend des accessoires pour pouvoir quand même le fixer.
A+ Damien. | | | À: Ytreza7 · 17 novembre 2009 à 21:00 Re: Grenoble - Bratislava par les Alpes: envie de partager mes photos! Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 1 186 affichages · Partager Merci pour vos messages. Niveau budget, c'était hôtel, plus de quoi se nourrir... en moyenne: 60 euros par jour. Retour en train: environ 150 euros. Pour la moyenne: sur le plat en Autriche, j'avançais bien... en montagne, ça baissait de jour en jour, mais je regardais pas trop: dans les 21-24 peut-être...
Pour la suite, je note vos conseils: je pense que je vais installé un porte bagage arrière sur un vélo cadre aluminium. Est-ce que des roues Ksyrium Equipe sont adaptées? Il faut des roues bien solides, bien rigides - j'imagine - si je veux mettre 10-15 kgs à l'arrière.
Et merci à la tortue! | | | À: StanleyH · 24 novembre 2009 à 21:02 Re: Grenoble - Bratislava par les Alpes: envie de partager mes photos! Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 1 169 affichages · Partager Bonsoir,
ton site est très sympa et les photos magnifiques. Chapeau les tongues en Suisse vu les températures !! 
Pourrais tu détailler ton voyage de retour en train (nombre de changements, dans quelles villes, durée totale du trajet, difficultés ou non pour " embarquer " le vélo dans le train etc) ??? en mp si hors sujet... merci d'avance.
sinon les ksyrium pour supporter 15 kg, ça me paraît léger du fait que ça t'oblige à rouler en pneus " fins "... et puis, suivant l'état de la chaussée, tu risques de casser un max de rayons.
en tout cas, encore bravo pour le dénivelé avalé sans temps morts !! | | | tout simplement félicitaion! photos splendides!ca me donne encore plus envie de repartir à vélo!!!
j'attend avec impatience les commentaires des photos et le trajet. encore bravo | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 366 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |