StanleyH · 23 juin 2009 à 12:09 · 3 photos 28 messages · 15 participants · 5 436 affichages | | | | 23 juin 2009 à 12:09 Grenoble - Bratislava par les Alpes: envie de partager mes photos! Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 4 175 affichages · Partager Je reviens d'un voyage que j'ai improvisé au jour le jour... je viens de publier mes photos en vrac sur cette page: atla.over-blog.com/article-32952627.html (n'hésitez pas à me laisser des petits commentaires). C'était vraiment génial, il m'est arrivé plein de péripéties, je rajouterai du texte... Bien envie de recommencer de telles aventures avec pourquoi pas des compagnons de route... Je suis passé par des endroits magiques, notamment par le Gottardpass: un col entièrement pavé! Tous ces lacs, ces marmottes, et Salzburg! Ah, ça va être difficile de pas déprimer maintenant... | | | Elles sont vraiment super tes photos !!! Mais, dis donc, tu as roulé comme un furieux ! Moi qui affectionne particulierement la montagne et notament les routes en lacets, ça me laisse reveur... Beau voyage et aussi sacrée performance. Difficile d'atterrir apres un trip pareil... Bonne route à toi !
(et dire que je n'ai encore jamais fait le Stelvio...)
Tof | | | À: Tof74 · 23 juin 2009 à 21:25 Re: Grenoble - Bratislava par les Alpes: envie de partager mes photos! Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 4 131 affichages · Partager Merci! Le Stelvio est un col magnifique, je l'ai fait par Bormio, j'aimerais bien le faire par l'autre versant maintenant. Niveau difficulté, c'est un col assez usant (surtout avec pas mal de kms dans les jambes), mais il n'y a pas de passages très très raides... seulement quelques dizaines de mètres à 14%... Dans le même coin, il y a le Mortirolo, je regrette de pas l'avoir fait, mais sur le moment, j'ai pas fait attention... En tout les cas, bonne route à toi aussi! J'ai lu que tu roulais dans les Alpes, je ne sais pas s'il est possible de consulter des comptes rendus, de voir certaines de tes photos... ça me ferait bien plaisir... | | | Sympa ton petit voyage et l'amoureux des Alpes que je suis a adoré admirer (voire retrouver pour certaines) les vues de montagnes que tu as faites.
Le seul pb est qu'un grand nombre de tes photos sont un peu gâchées parce que cachées en partie par un hurluberlu échevelé faisant de grands signes 
Sinon, une petite question : compte tenu de la grande distance parcourue par jour et de la vitesse à laquelle tu as apparemment parcouru ton trajet, les paysages, tout comme nous, c'est maintenant que tu les découvres en photos ? | | | joli parcours, joli denivelé aussi, peux tu en dire plus sur ta logistique, tu vous voyagez tres light qu' en est il exactement? | | | Salut ! Pour répondre à ta demande, tu peux aller là: Youtube, " les alpes a velo" PARTIE 1
PARTIE 2
Je l'avais déja signalé sur le forum, donc peut etre connais-tu déja ces deux vidéos...
Je suis en train de monter 2 nouvelles vidéos sur un trip en Ardeche mais pour l'instant je suis bloqué avec les bandes musicales qui ne peuvent pas toutes passer en raison de droits d'auteurs...
En espérant te faire passer un agréable moment.
Bonne route à toi et encore bravo ! A + Tof | | | Salut!
He bin si tu cherches des compagnons de voyage, faudra encore qu'ils puissent te suivre  !!!! Moi, tes 1500 bornes je mets plutot trois ou quatre semaines pour les faire! En tous cas, mes félicitations pour ce raid désespéré et sauvage!
J'ai vu que tu as rencontré une manif de Critical Masseurs, la Vélorution de là-bas, à Vienne. Tu sais si ils font ça souvent? Tu peux nous filer des infos sur eux? | | | À: Tof74 · 24 juin 2009 à 21:56 Re: Grenoble - Bratislava par les Alpes: envie de partager mes photos! Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 4 056 affichages · Partager Salut Tof, Merci pour les vidéos! Elles sont supers sympas et bravo pour ces périples! J'ai pas encore tout regarder, j'ai juste vu les 5 premières minutes de la première vidéo, mais sois en certain, je regarderai avec grand plaisir le reste. Galibier, Izoard, Allos, ce sont des cols magnifiques... tu pourras sur mon blog que j'ai fait un raid similaire il y a quelques semaines avec Grenoble - Nice - Grenoble. Magnifiques tous ces coins! Encore merci et bravo! | | | joli parcours, joli denivelé aussi, peux tu en dire plus sur ta logistique, tu vous voyagez tres light qu' en est il exactement?
J'avais une sacoche de tige de selle, un petit sac à dos, je dormais dans des chambre d'hôtels. Pas grand chose de plus que le strict nécessaire... | | | Salut!
He bin si tu cherches des compagnons de voyage, faudra encore qu'ils puissent te suivre  !!!! Moi, tes 1500 bornes je mets plutot trois ou quatre semaines pour les faire! En tous cas, mes félicitations pour ce raid désespéré et sauvage!
J'ai vu que tu as rencontré une manif de Critical Masseurs, la Vélorution de là-bas, à Vienne. Tu sais si ils font ça souvent? Tu peux nous filer des infos sur eux?
Critical mass est un mouvement international... je crois qu'ils organisent une manif' par mois dans une grande ville autrichienne et que c'est simultané avec plein d'autres villes dans le monde! C'était géant! | | | salut, stan.
Jolie photos et je pense, joli voyage.
Je serai bien venu avac toi la prochaine fois mais malheureusement je ne suis pas libre à cette période, "vraiment domage". 
Bravo pour la perf; (laisse en quand meme pour plus tard!!!) Image attachée: | | | Je reviens d'un voyage que j'ai improvisé au jour le jour... je viens de publier mes photos en vrac sur cette page: atla.over-blog.com/article-32952627.html (n'hésitez pas à me laisser des petits commentaires).......... je rajouterai du texte... .......... et Salzburg!
Superbe votre périple! Félicitations, quelle performance et que dire de votre esprit d'aventure, bravo! Vous avez eu du beau temps, semble-t-il... Merci de nous faire partager cette expérience: très belles photos - j'ai bien aimé votre enthousiasme communicatif, ainsi que la photo dans la vieille ville de Saltzburg près de la cathédrale, sur Kapitelplatz, avec votre bicyclette au bout des bras imitant en quelque sorte (ou complétant  ) la surprenante et attachante sculpture de Stephan Balkenhol intitulée « Sphaera». Voir 2 de mes photos (ci-jointes) pour votre texte  si cela vous intéresse. Un peu plus et on se rencontrait... - j'étais à Bratislava puis à Saltzburg en juin -mais pas en bicyclette...  Bravo et merci! MoniqueM Images attachées: | | | Merci pour la documentation! J'ai pas commencé à rédiger mes mémoires de voyage  , mais c'est très intéressant. Dommage qu'on ne se soit pas croisé... surtout que je ne passe pas inaperçu lorsque je me prends en photo (je fais rire pas mal de monde  ). | | | Mais tu sais pas quand c'est la prochaine fois! Allez, viens! Tu voudrais pas faire le Tour du Monde? Ou aller à Istanbul? | | | Joli parcours, il ne manque plus que les noms des lieux sous les photos. Par contre, ta page avec toutes les photos fait 42 Mo et mon navigateur a pas mal souffert.
Au niveau du kilométrage et du peu de bagages, tu as fait fort, car sur un périple de 1 semaine, je n'arrive pas à faire un sac de moins du double du tien, y compris ma sacoche avant, en même configuration hôtel 1/2 pension chaque soir. Et puis au niveau kilométrage, nous trouvions que 180 km max par jour c'était bien et là, 210 ou 230  Sur ma traversée des Alpes , ça donnait ça | | | À: Leonick · 1 juillet 2009 à 22:32 Re: Grenoble - Bratislava par les Alpes: envie de partager mes photos! Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 771 affichages · Partager Désolé pour les 42 Mo! J'étais pas en demi-pension, je me débrouillais pour manger. Sinon, j'avais aussi un petit sac à dos... 'faudra que je mette une photo de tous mes bagages. Et toi, t'as fait quoi comme parcours pour ta traversée des Alpes (les noms de cols, ça m'intéresserait bien...). En tout cas, bravo pour ta traversée des Alpes, je l'ai fait, je sais que c'est pas facile! | | | Voici pour les Alpes , 750 km en 5 jours (lundi midi à Thonon et samedi fin de matinée à Nice) www.aventures-a-velo.carnetsderoutes.info/route... , c'était en 2006, en fait, on a fait quelques incartades aux tracés habituels de la GTA, en ajoutant quelques cols et en ne prenant pas l'Iseran qui était sensé être encore fermé lors de notre traversée. Les cols franchis : la Colombière, les Aravis, les Saisies, Cormet de Roselend, la Madeleine, le Glandon, la Croix de Fer, le Mollard, le Télégraphe, le Galibier, l'Izoard, Vars, la Cayolle, la Couillole et Saint Martin.
l'année suivante, les Pyrénées , 820 km en 6 jours www.aventures-a-velo.carnetsderoutes.info/trave...
l'an dernier la GTMC , [/g]www.aventures-a-velo.carnetsderoutes.info/trav... 860 km en 5 jours 1/2
cette année la Sicile, 940 km en 7 jours 1/2 mais je n'ai, actuellement, rien mis en ligne
L'intégralité de mes bagages y compris sacoche de guidon et porte bagage de selleMais en fait, en comparant les différents massifs montagneux, les Pyrénées sont plus durs que les Alpes, car les cols sont moins réguliers, on peut passer de 3% à plus de 11% en moins d'1 km, au pied du col, et ce, pendant 2 km, de quoi bien se fusiller les jambes en début de matinée. voir notre parcours Saint Jean le Vieux à Larun | | | Merci Leonick pour tous ces liens qui sont, pour moi, une belle source d'inspiration! Bravo pour tous ces voyages! J'aimerais bien voir des photos de la Sicile! Il y a beaucoup de touristes en Sicile? | | | Merci Leonick pour tous ces liens qui sont, pour moi, une belle source d'inspiration! Bravo pour tous ces voyages!
en fait mes voyages ce sont les plus courts (1 à 2 semaines), les voyages de l'autre côté du monde ce sont ceux de Gégé, que je met en ligne, et là, ils durent de 3 à 7 mois 
J'aimerais bien voir des photos de la Sicile! Il y a beaucoup de touristes en Sicile?
Au mois de juin, quelques soient les destinations que nous avions choisies, nous avions l'avantage de ne pas avoir trop de touristes, ce qui, quand on roule sur des petites routes, permet d'être relativement tranquilles, du genre 20 voitures dans la journée, sauf aux abords des grandes villes. Vu nos distances journalières, entre 100 et 180 km, nous avons réussi à trouver quasiment tous les jours, des parcours vraiment sympa. Et là, pareil, sauf aux abords des grandes villes J'espère mettre en ligne mes récits d'ici la fin du mois | | | Salut, juste un petit mot de félicitations...quelles belles photos, elles m'ont fait partir..bravo pour ton enthousiasme !j'avoue que mes expériences sont bien plus modestes.merci encore d'avoir partagé.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 670 visiteurs en ligne depuis une heure! |