Chatulu · 22 janvier 2012 à 19:14 11 messages · 4 participants · 3 588 affichages | | | | Bonjour,
nous aimerions aller en Slovenie pour une semaine en août avec notre de fille qui aura 2ans en juillet.
Est ce que le coût de la vie la bas est inférieur à celui de la Belgique et de la France? car nous serons en demi pension...
Portoroz est il adapté à des vacances avec de jeunes enfants?
Connaissez vous l’hôtel Vile park?
Merci | | | Est ce que le coût de la vie la bas est inférieur à celui de la Belgique et de la France?
pas "énormément" moins cher, mais moins cher, oui.
Portoroz est il adapté à des vacances avec de jeunes enfants?
je n'avais pas de jeunes enfants avec moi pour tester, mais a priori, pas de problème. Vous pourrez profiter du bord de mer, visiter des marais salants, faire quelques petites excursions dans les ports voisins... | | | Bonjour, je suis en train de m'établir en Slovénie, mon mari est Slovène. aucun porbleme pavec votre petite fille. Portoroz est un petite ville du bord de mer, avec des aménagements genre plateforme en béton pour bronzer et une échelle comme en piscine pour se baigner, pas de plage de sable comme en atlantique. les plus beaux endroits sont privés avec accès payant, très cher ! Une architecture vénitienne et un mélange de béton à la stalinienne. Sympa, ambiance pour tous les âges, la mer est transparente. Cet été il y avait plein de famille avec plein d'enfants.Aucune insécuritée ressentie Le bord de mer est aussi cher que la cote d'azur, tout comme Bled, sinon la vie est moins cher qu'en france, sauf l'alcool et le café très taxés et les yaourts, le riz aussi !. Certain prix identique : produit ménager, électroménager, restaurant. Moins cher : la nourriture de base, viande, charcuterie, fromage, les golstina (restaurants locaux) chambre d'hote mais pas celles réservées aux touristes. Vous souhaitant un bon voyage, Laurence et ivan Hribar | | | Merci beaucoup pour vos réponses, Portoroz à l'air intéressant mais on me dit beaucoup que c'est plus chère et moins beau... Y'a t il d'autres ville sur la cote et peut être plus typique? | | | Bonsoir, les plages en Slovénie, houla sachez que l'accès à la mer est de 35 km. Vous pouvez aller à Piran, Fiesa (lac eau douce à 200m de la mer) je voulais vous mettre des photos, mais impossible de les télécharger ici. Je ne sais pas si vous souhaitez rester en bord de mer ou si vous voulez voir la montagne, les lacs, les torrents. C'est un pays à taille humaine, respectueux de la nature, ou les valeurs sont celles de la france des années 50. Ne croyait pas que les Slovènes sont froids, pas accueillant. Ils sont très fier de leur pays et ne souhaite pas le voir livrer au tourisme de masse. J'espère que vous parler anglais, parce que personne ne parle ou ne comprend le français. Ils sont tous au moins bilungues anglais/slovène. Questions prix hébergement, je peux vous donner des adresses soit chez l'habitant, soit des hôtels, idem pour les restaurants. Le raiseau routier, ferré sont au top, aucun problème, le niveau de vie est comme celui du Luxembourg. effectivement c'est un pays riche, rien à voir avec le reste de l'ancienne Yougouslavie, la grande guerre de l'indépendance a durée 7 jours, 0 blessé et mort ! N'hésitez pas à nous demander ce que vous voulez savoir Cordialement laurence et ivan | | | Bonjour,
Oui j'aimerais bien quelques conseils pour les restaurant, même si ils sont un peu retirer, nous serons en voiture, et je préfère faire quelques km en +, si c est pour manger correctement.
J'aimerai aussi savoir ce que vous penser de l’hôtel Vile park, qui fait partie du groupe Bernardin, sinon avez vous d'autres adresse d’hôtel?
J'aurais aimé aller visiter la ville de Bled, mais ma compagne n'est pas + intéressée que ça malheureusement...
Merci d'avance.
Charly.
P.s. si vous avez quelques photos vous pouvez envoyer par mail: c.tulumello@apragaz.com
Merci | | | ... la grande guerre de l'indépendance a durée 7 jours, 0 blessé et mort !...
heu désolé mais par soucis de mémoire vis-à-vis d'eux, il y a eu des pertes durant ce conflis, bien entendu de loin beaucoup moins important que la tragédie en Croatie ou Bosnie, mais il y a eu quand même des morts et des blessés.
Vu sur wikipedia : "En raison de la faible intensité et de la courte durée des combats, les pertes furent assez réduites en comparaison avec d'autres conflits. Selon les estimations slovènes, 44 soldats de la JNA perdirent la vie et 146 autres furent blessés. Les Slovènes, quant à eux, perdirent 18 soldats et eurent 182 blessés. Douze étrangers furent tués durant le conflit, principalement des journalistes et des camionneurs Bulgares . 4 692 soldats de la JNA et 252 policiers fédéraux furent faits prisonniers. Selon un rapport de la JNA [réf. nécessaire] , celle-ci aurait perdu 31 tanks, 22 véhicules de transport blindés, 6 hélicoptères, 6 787 armes d'infanterie, 87 pièces d'artillerie et 124 canons anti-aériens aussi bien par destruction que par confiscation durant les combats. Les dégâts dans les installations restèrent également modérés."
Bon sinon pour en revenir au sujet, aucun soucis pour la Slovénie avec un bébé, j'y vais tous les ans et mes enfants de 9 et 3ans se portent à merveille.
Concernant l'hébergement et la restauration, je conseille carrément de mixer les 2 et d'opter pour un séjour dans une ferme-auberge, avec de la bonne nourriture bio, en général un accueil très sympa ambiance familiale loin des hôtels dépersonnalisés, et pas chère compte tenu de la prestation, compter à partir de 30 € la nuit en demi pension... | | | Bonjour et merci pour votre réponse, avez vous un site ou une adresse pour trouver des fermes-auberges?
Merci | | | oui ici : www.turisticnekmetije.si/fr/
l'été dernier nous y sommes allés dans 2 différents 2 x 4 nuits, et l'été prochain nous en avons choisi un autre près de Bled.
Communication facile en anglais par mail ou téléphone direct avec les propriétaires. | | | Super, un grand merci, très intéressant votre site:-) | | | Super, un grand merci, très intéressant votre site:-)
pas de quoi, n'hésite pas à revenir vers moi si t'as des questions. | Discussions similaires sur la Slovénie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 172 visiteurs en ligne depuis une heure! |