|  |  |
 | | | | Snorkeling au départ de la plage à Cuba Cram80 · 15 février 2016 à 20:10 · 40 photos 13 messages · 7 participants · 3 810 affichages | | | | 15 février 2016 à 20:10 Snorkeling au départ de la plage à Cuba Message 1 de 13 · 3 792 affichages · Partager Bonjour, partant à Cuba courant avril pour une vingtaine de jours, je souhaiterais en profiter pour faire du snorkeling, mais au départ de la plage. J'ai vu qu'a plusieurs endroits cette pratique est possible, mais il faut prendre un bateau ou une embarcation pour accéder à la barrière de corail. Je n'aime pas trop cela, car on est tributaire des horaire, des autres passagers etc, etc. J'ai quelques sites en vue, et pourriez vous me dire si on peut pratiquer le snorkeling (avec des eaux claires et des poisons bien sûr) au départ des plages suivantes : -Jibacoa - Cayo Coco- Cayo Santa Maria-Playa Larga -Playa Giron Merci de vos conseils et de me dire si ces choix sont judicieux afin que je puisse choisir dans les meilleures conditions Cdlt, Marc | | | À: Cram80 · 20 février 2016 à 13:20 Re: Snorkeling au départ de la plage à Cuba Message 2 de 13 · 3 690 affichages · Partager Bonjour Marc, Un super plan c'est Playa Ancon, depuis Trinidad. La plage est belle, mais on n'y snokelle pas. Un peu plus loin il y a des hôtels tout compris (pas mon truc) qui proposent des sorties plongée. Et maintenant le truc gratuit ou presque : demander au taxi de vous déposer au Grill Caribe, un bar-restaurant à l'entrée de la presqu'île. Si vous êtes en voiture ou vélo vous ne pouvez pas le rater, il y a une énorme sculpture de langouste devant ! Il y a une petite plage en contrebas et à deux ou trois mètres du rivage commencent les coraux, les poissons fluo et d'énormes oursins ! Avec un simple masque-tuba on passe un super moment. Depuis Playa Larga aussi directement depuis la plage on voit des étoiles de mer, mais ce n'est pas le snorkeling du siècle. Parmi les Casas Particulares de Playa Larga, plusieurs dont Mayito, qui est pêcheur, proposent des sorties pêche ou plongée ou snorkel pour des petits groupes ou pour vous tout seul. Pendant que vous admirez les éponges et coraux, il vous pêche quelque chose et le cuisine direct. Je précise que je n'ai aucun lien commercial avec l'un ou l'autre ! petit reportage photo sur Playa Larga ici : www.facebook.com/...903314436&type=3 et quelque conseils pour voyageurs indépendants là : serendipia-cc.com/...lacements-activites/ Bon voyage et coucou aux poissons fluo ! | | | À: Gruyer · 20 février 2016 à 16:33 Re: Snorkeling au départ de la plage à Cuba Message 3 de 13 · 3 672 affichages · Partager Bonjour Céline,
Merci pour les infos : elles me seront tés utiles pour Playa larga et Playa ancon. auriez vous les coordonnées de Mayito pour essayer de réserver. Merci | | | À: Cram80 · 20 février 2016 à 18:38 Re: Snorkeling au départ de la plage à Cuba Message 4 de 13 · 3 660 affichages · Partager je viens de m'apercevoir qu'il a maintenant un site ! comme il n'est pas permis de faire de la pub sur ce forum (ce qui est bien normal) je vous conseille de taper mayito playa larga hostel dans votre barre de recherche et vous l'aurez vite trouvé ! Bon voyage ! | | | À: Cram80 · 21 février 2016 à 3:57 Re: Snorkeling au départ de la plage à Cuba Message 5 de 13 · 3 646 affichages · Partager Bonjour! je peux te dire pour Jibacoa tu peux y aller l'esprit en paix, tu pourras faire de l'apnée sans problème. 2 autres endroits qui ne sont pas dans ta liste: Holguin : tu peux en faire facilement à partir de la plage. Il faut nager un bout mais c'est facilement accessible si tu as l'habitude de faire de l'apnée à partir de la plage, les bons spots sont entre 200-300 mètres de la plage de guardalavaca (de mémoire, c'est la même chose pour jibacoa même si ya des trucs a voir tout près) du côté du brisas en allant un peu en diagonale vers la droite en partant du quai. Au amigo c'est +- les mêmes distances, il faut se promener un peu, il y a des bouquets de coraux un peu partout et un beau spot de cannettes.... L'autre endroit est à Trinidad, au Costasur, mais l'entrée dans l'eau es difficile justement à cause des coraux directement en entrant et l'eau peu profonde. Au brisas et au ancon, y a pas vraiment de quoi à voir: on a vue pas mal de rascasses pres du vieux quai et une raie en nageant au large. J'espere que t'es pas trop regardant côté * des hôtels car ceux où on a fait les meilleurs plongées en apnées ne sont pas les plus garnis en * mais les brisas sont quand même une coche au dessus des autres...
Beaucoup de bébés poissons à Holguin lors de nos 2 voyages autant au amigo qu'au brisas. Une très belle variété également et même chose à trinidad. à jibacoa on trouvait qu'il y avait plus de coraux mais moins de variété de poissons.
Quelques photos pour te donner un aperçu. la pieuvre a été prises à jibacoa Images attachées: Photo postée par le membre Orijuju. Photo postée par le membre Orijuju. Photo postée par le membre Orijuju. Photo postée par le membre Orijuju. Photo postée par le membre Orijuju. Photo postée par le membre Orijuju. Photo postée par le membre Orijuju. Photo postée par le membre Orijuju. Photo postée par le membre Orijuju. Photo postée par le membre Orijuju. Photo postée par le membre Orijuju. Photo postée par le membre Orijuju. Photo postée par le membre Orijuju. Photo postée par le membre Orijuju. Photo postée par le membre Orijuju. Photo postée par le membre Orijuju. Photo postée par le membre Orijuju. Photo postée par le membre Orijuju. Photo postée par le membre Orijuju. Photo postée par le membre Orijuju. | | | À: Orijuju · 21 février 2016 à 9:46 Re: Snorkeling au départ de la plage à Cuba Message 6 de 13 · 3 638 affichages · Partager Holguin ? la ville est au milieu des terres, il n'y a pas de plage ? | | | À: Malagabeach · 21 février 2016 à 16:23 Re: Snorkeling au départ de la plage à Cuba Message 7 de 13 · 3 633 affichages · Partager Jibacoa est un lieu de plongée apnée super. Holguin est la ville de destination mais les hôtels sont le blau Costa verde qui est l autre destination. Il y a deux autres hôtels sur la costa verde. | | | À: Alain381 · 21 février 2016 à 17:35 Re: Snorkeling au départ de la plage à Cuba Message 8 de 13 · 3 625 affichages · Partager Coucou Alain, quels sont les 2 autres hôtels? je serais intéressée à aller y faire un saut :) | | | À: Malagabeach · 21 février 2016 à 19:53 Re: Snorkeling au départ de la plage à Cuba Message 9 de 13 · 3 618 affichages · Partager désolée, ici cette destination est vendue sous le nom de Holguin... mais holguin est l'endroit où l'aéroport est située. Je ne connais pas le costa verde mais le club amigo et le brisas tous les 2 sur la plage de Guardalavaca. En attendant, quelques autres photos qui t'aideront peut-être à faire ton choix.
Tu peux aussi te fier aux conseils d'Alain381, je me réfère souvent à ses conseils sur le forum... Images attachées: Photo postée par le membre Orijuju. Photo postée par le membre Orijuju. Photo postée par le membre Orijuju. Photo postée par le membre Orijuju. Photo postée par le membre Orijuju. Photo postée par le membre Orijuju. Photo postée par le membre Orijuju. Photo postée par le membre Orijuju. Photo postée par le membre Orijuju. Photo postée par le membre Orijuju. Photo postée par le membre Orijuju. Photo postée par le membre Orijuju. Photo postée par le membre Orijuju. Photo postée par le membre Orijuju. Photo postée par le membre Orijuju. Photo postée par le membre Orijuju. Photo postée par le membre Orijuju. Photo postée par le membre Orijuju. Photo postée par le membre Orijuju. Photo postée par le membre Orijuju. | | | À: Orijuju · 2 février 2017 à 22:47 Re: Snorkeling au départ de la plage à Cuba Message 10 de 13 · 2 766 affichages · Partager Chère Julie, vos deux séries de photos sont magnifiques, mais je n'ai pas bien compris lesquelles sont prises à Jibacoa, lesquelles sur la côte d' Holguin et lesquelles à côté de Trinidad. J'aimerais le savoir pour pouvoir choisir deux sites sur les trois. J'aimerais retourner cet été à Cuba (je n'y suis pas allée depuis l'an 2001), en particulier pour faire du snorkeling, je suppose que quand vous parlez d'apnée, il s'agit de nager en surface avec masque et tuba. Ou est-ce que vous plongez aussi vers le fond (sans bouteille) en retenant votre respiration ? Excusez-moi, mais il y a des variantes de vocabulaire suivant les pays et je veux être sûre d'avoir bien compris. Je vous le demande car vos trois photos de nudibranches (limaces de mer) m'interpellent. J'ai une passion pour les nudibranches mais je n'en ai jamais vues que dans les livres ! Car en Asie, il faut plonger avec des bouteilles pour les voir. Où les avez-vous photographiées ? Par contre j'ai vu en Malaisie et Indonésie (très rarement) des "arbres de Noël", les petits vers en forme de sapin de votre première photo. Merci d'avance pour vos précisions et encore bravo pour vos photos, ça donne envie de prendre l'avion tout de suite ! | | | À: Pasqualina · 3 février 2017 à 16:23 Re: Snorkeling au départ de la plage à Cuba Message 11 de 13 · 2 741 affichages · Partager Pour les nudibranches, une bonne place à Cuba est au Brisas Sierra Y Mar de Santiago avec comme guide Manolo mais c'est avec bouteille sinon sur le récif également en PMT au même endroit. Les photos de Julie sont en effet très belles. et probablement prises au Jibacoa car le récif est à portée de main. Bon voyage | | | À: Cram80 · 3 février 2017 à 17:45 Re: Snorkeling au départ de la plage à Cuba Message 12 de 13 · 2 734 affichages · Partager Voici ce que j'ai répondu dans un autre post Près de Playa Larga
Sinon, si tu veux faire un peu de snorkeling et éviter la foule je te conseille d'aller à la playa del estanque. Elle se trouve un peu après la cueva de los peces (vite remplie de monde). Tu as une petite baraque en bois où tu peux louer du matériel, prendre un cuba libre et même faire une sortie pour pêcher le poisson scorpion et le déguster ensuite. Les deux responsables de la baraque sont adorables. L'un d'entre eux est sauveteur et c'est lui qui peut t'amener pêcher. Nous y avons passé une magnifique journée. il n'y a pas besoin d'aller loin du rivage pour observer le fond marin et des poissons. Visibilité à 30m. Le mieux est d'y arriver vers 9h le matin car vers midi souvent le vent se lève un peu et c'est moins agréable pour nager. | | | À: Alain381 · 5 février 2017 à 2:50 Re: Snorkeling au départ de la plage à Cuba Message 13 de 13 · 2 705 affichages · Partager Bonjour,
L'apnée, on le fait avec masque et tuba surtout en surface, mais ils nous arrive souvent de retenir notre respiration pour aller voir plus bas de plus près :) la limace de mer noire er rouge, nous l'avons vue à Holguin. les christmas tree worms, on en a vu autant à jibacoa qu'à holguin même chose pour le gros ver de feu. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 342 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |