|  |  |
 | | | | Laetiz · 11 septembre 2012 à 21:09 10 messages · 10 participants · 13 619 affichages | | | | Bonjour Nous projettont d'aller en Guadeloupe ou en Martinique en février. Nous voudrions savoir si il a à des sites de snorkeling accessible depuis une plage pour les enfants. Notre but est de faire découvrir les fond marin à notre fils de 6 ans, il faut donc qu'il ai pied, qu'il n'y ai pas de courants et que le site ne soit pas trop loin du bord... Cela existe t'ilen Guadeloupe? Et en Martinique?
Merci d'avance pour votre réponse Laetitia
n | | | Du coté de Bouillante en Gwada, c'est pas mal.... Sinon les plages de la Grande Terre du coté St Anne, St François. | | | Plage de la caravelle au top pour du snorkelling!! Sinon une sortie à Petite Terre peut etre pas mal également. J'y suis allée et on a eu de la chance de voir tortues, raie, requin citron, barracudas.. | | | Exact pour Petite Terre surement le mieux vu la hauteur de l'eau près du bord ! mais vous pouvez aussi aller à l'ilet Caret ou l'ilet blanc à partir de Sainte Rose, moins de petits poissons mais vous trouverez des étoiles de mer géantes 
Pour sainte anne avec un enfant de 6 ans mieux vaut aller à la plage communale (ou la plage Bois Jolan) qu'au clubmed où cela tombe un peu à pic près du bord (pour un adulte pas de problème mais il faudra surveiller votre enfant si vous y allez).
A saint François, toutes les plages du lagon sont propices à la baignade pour les jeunes enfants. Quelques petits poissons près des rochers, mais rien de magique. | | | Les plus beaux sites de snorkelling en Guadeloupe, je les ai vu à la Porte d'enfer au nord de Grande Terre et sur l’île de Petite Terre... Les deux endroits sont appropriés pour des enfants. Pour ton info, sur Petite Terre, les poissons sont plus gros (barracudas, requins pointe noire, tortues même si ce n'est pas un poisson... lol) alors qu'à Porte d'enfer, il y en a beaucoup plus ! | | | Bonjour,
Il y a également des sites de Palmes Masque Tuba accessibles depuis la plage en Martinique. Toutefois, il n'aura pas forcément pieds là où il y aura des poissons à voir. Il peut y avoir de faibles profondeurs, voire un adulte avoir pieds, mais c'est plus limité pour un enfant de 6 ans.
Un exemple des possibles: Grande Anse d'arlets. | | | Comme partout dans le monde, évite les fonds sablonneux... par exemple, l'Anse Dufour en Martinique... tu longes la partie droite qui est rocheuse et tu te régaleras... | | | bonjour, la réponse de GilesB me semble intéressant...et vous pouvez aller aux Saintes par exemple... (évitez les zones de baignades où l'eau est souvent trouble !) Bon voyage | | | Moi, j'ai beaucoup apprécié la plage de Petite Anse avant Ferry sur Basse Terre.
Je vous conseille d'apprendre à votre enfant l'utilisation du masque et tuba, au bord une fois que c'est "maitrisé" vous pouvez l'emmener un peu plus loin avec des brassards ou un gilet en lui tenant la main. Si il n'a pas peur de l'eau, et si vous avez un niveau de nage correct, vous pouvez aller à une cinquantaine de mètres, sans problème... car au bord de la plage vous ne verrez pas grand chose malheureusement. | | | Je confirme que Petite-terre est un vrai petit paradis pour le snorkeling.
Les excursions à Petite-terre se font sur une journée. Les packages comprennent le repas sur la plage, tout le nécessaire pour plongée, etc.
la Paillote Boat est la société avec laquelle beaucoup de vendeurs d'excursions travail.
Ils proposent aussi des excursions sur ilet carêt de mémoire.
A côté de ça, la plage des Grande saline à 200m de la pointe des chateaux est génial. Après un mètre dans l'eau, on a deja pleins de petits poissons à observer.
A Port Louis, l'anse du souffleur, en face du cimetiere, est une plage très agréable pour un palme-masque-tuba en semaine. | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 820 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |