Olivier47410 · 3 septembre 2011 à 23:46 25 messages · 7 participants · 4 482 affichages | | | | 3 septembre 2011 à 23:46 Snorkeling en février aux Philippines Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 418 affichages · Partager Bonjour,
Je compte me rendre dans les philippines en février avec mon amie et je pense en profiter pour faire beaucoup de snorkeling. Peut-on voir facilement des gros poissons? ET connaissez vous par hasard un site ou je pourrais avoir une liste ou au moins une idée de ce qu'il est possible de voir?
Merci beaucoup pour vos réponses | | | Bonsoir; Des requins baleines, Butanding, whale sharks Des tortues Des dauphins Des barracudas Des lion fishs Des lapu lapus Des clowns fishs Des lobsters Des angels fishs
Et plussssssssss, liste non exhaustive ! Bon trip nav | | | oui, mais où ça en l' occurence, Nav ? | | | Bonsoir; Des requins baleines, Butanding, whale sharks DONSOL Des tortues APO Des dauphins BAIS Des barracudas BALICASAG SI T'ES BON EN APNEE Des lion fishs PARTOUT Des lapu lapus DANS TON ASSIETTE A ALONA BEACH Des clowns fishs DANS LES ANEMONES Des lobsters A TUBBATAHA REEF Des angels fishs PARTOUT
Et plussssssssss, liste non exhaustive ! Bon trip nav | | | À: Agila · 6 septembre 2011 à 18:54 Re: Snorkeling en février aux Philippines Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 285 affichages · Partager Exact mais moi, je ne relève pas mes coins de pèche comme celà! *
whale sharks aussi Padre Burgos, panaon island itou ; barracudas sure à Balicasag, on nage dans les bancs! Lobsters à Castanduanes too ! sans compter sea snake a good one sur Panglao and stone fish itou sur Malboal et autres Palawan Turtles sur Malboal itou a lot à Tongo point small Sharks à Pescador island ! Bon apétit tout peux se manger!   Nav | | | si tout peut se manger, c'est du regard seulement, s'entend, en snorkelingant béatement dans ces océans merci d' avoir révélé ce que tu as relevé | | | À: Agila · 6 septembre 2011 à 21:37 Re: Snorkeling en février aux Philippines Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 280 affichages · Partager et ^salamat à agila | | | Yes! Et puis des grosses murènes à Apo Island et Coco Loco (RIP). Des spinner dolphins qui font parfois le spectacle aussi à Apo Island. Les tortues à El nido aussi mais assez timides. Idem à Puerto Galera. Des lobsters énormes partout à Palawan nord dans les rochers. Des grosses seiches un peu partout. Des cow fish. Du plancton luminescent a Coco Loco. Des pipes fish dans les zones herbeuses à Palawan. Des frog fish à PG. .... | | | À: Hoost · 7 septembre 2011 à 1:17 Re: Snorkeling en février aux Philippines Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 271 affichages · Partager si il fallait citer tout ce qu'on voit il y aurait pas assez d'une page !!
apo bohol palawan mindorocebutubatthaa cabilao malapascuaaporeef padre burgos manta bowl a kitao island en face de donsol
et la liste n'est pas exhaustive
bonne journee
yannick panglao bohol | | | À: Boholano · 7 septembre 2011 à 3:35 Re: Snorkeling en février aux Philippines Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 268 affichages · Partager C'est sûr, on ferait mieux de faire une liste des endroits ou y a rien à voir ça sera plus rapide  Ou alors faire un top 3 des meilleurs spots de snorkeling. Pour moi Balicasag, Apo Island et Coco Loco. | | | Bonjour,
Je compte me rendre dans les philippines en février avec mon amie et je pense en profiter pour faire beaucoup de snorkeling. Peut-on voir facilement des gros poissons? ET connaissez vous par hasard un site ou je pourrais avoir une liste ou au moins une idée de ce qu'il est possible de voir?
Merci beaucoup pour vos réponses
Pour être plus sérieux, les meilleurs spots de snorkeling sont Moalboal, Apo, Alinao (Luzon)... Ensuite tu peux nager partout (et tu as le choix aux Philippines) et voir des choses variées, mais ce peut -être plus compliqué
qu'appeles-tu gros poissons? si c'est des requins baleines, Donsol et San Fernando sur Panaon island, sud Leyte, en février ce peut -être possible s'ils sont d'humeur Tortues effectivement à Moalboal aussi, et Apo sont les meilleurs spots, mais tu pourras en croiser à Balicasag Barracudas à Balicasag, observable selon la marée, car si courant, ils s'eloignent du récif
Tubbataha reef c'était une blague, à moins que ton budget ne te permette de te faire une croisière plongée sans plonger, et en février, le parc ouvre tout juste ses portes, et aussi loin que je sache, il n'y a qu'un bateau qu'y s'y rende et il est plein pour février 2012
Sinon, partout où vous irez, vous aurez des poissons tropicaux et du corail. Essayez Moalboal et faites vous un stage d'apnée, à Pescador il y a un banc énorme de sardines, en apnée, c'est fantastique et ensuite vous faites le tombant sud de Moalboal pour profiter des tortues citées par Mr. Nav
Bon voyage | | | À: Agila · 7 septembre 2011 à 3:54 Re: Snorkeling en février aux Philippines Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 157 affichages · Partager Marrant, moi j'avais été déçu par l'apnée sur Moalboal/Pescador. ça me semblait plus approprié en plongée. ça doit dépendre de la période/météo/humeur du moment. Je vais y repasser un de ces quatre...
"Alinao": tu veux dire Anilao? | | | À: Hoost · 7 septembre 2011 à 4:24 Re: Snorkeling en février aux Philippines Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 150 affichages · Partager euh yep, Anilao 
disons que Moalboal, au niveau corail dur (précision) il y a peu d'équivalent, et comme disait Mr. Nav, il y a beaucoup de tortues, l'intérêt en snorkeling est surtout le bord du tombant qui longe la côte, pas mal de petits poissons
d'une manière ou d'une autre, mais ça n'est que mon avis, je trouve ce site plus intéressant que beaucoup d'autres sites des visayas, pour le snorkeling
Il y a une énorme différence entre plongée et snorkeling
Par exemple, tu dis que la plongée t'as plus intéressé à Moalboal, Pour moi à part ce banc incroyable sur Pescador, la plongée à Moalboal est moyenne moins, mais il y a plein de choses cool à faire dans la région, dont l'apnée | | | À: Agila · 7 septembre 2011 à 7:38 Re: Snorkeling en février aux Philippines Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 141 affichages · Partager Exact, Chaque année, je passe des heures à la limite du tombant de Tongo point depuis la plage du Quo Vadis en partant dans le sud en snorkeling, un bleu profond dés le tombant atteind;les turtles sont ici en allant vers le sud! toujours vu 4/5 tortues de trés prés, souvent dans ton dos;Avoir de bonnes palmes car éloigné de 400 métres environ et courants de renverse qui selon la marrée peuvent etre favorable ou trés contraire; Dans ce cas au retour ne pas lutter contre, traverser le flux quitte à atterrir plus loin et remonter à la nage sur le plateau, ils sont moins violent car moins de fond. Vérifier sa dérive par rapport aux bouées de lignes de mouillage des Bangkas. Venir tot le matin 2/3 h avant marée haute quand le plan d "eau est tranquille sans va et vient des bangkas chargées de plongeurs bouteilles qui font fuir les tortues avec leurs hélices? Super corail au bord de l'eau en face Quo vadis;aller plutot vers le sud que le nord. Au nord corail juqu'a la limite des restos ;suivre la ligne de mouillage des bangkas! Attention méduses! Beau snorkeling autour de Pescador island pour 1000 php les pécheurs locaux t'y emmenne pour une journée! Prévoir le casse-croûte midi ! nav | | | hum, te lire me laisse perplexe.... je conçois fort bien que pour tout plongeur, il faille avoir une (très) bonne forme physique, mais pour le snorkeling, qu' en est-il ? A te lire, ce serait du pareil au même...faut-il absolument être très bon nageur (pour traverser des flux), athlétique et endurant (pour remonter des courants violents), sportif de haut niveau (pour ne pas se faire piéger par des marées insidieuses), super bon en apnée etc...? Dans quelle mesure peut-on snorkelinguer en dilettante, ou en touriste sans palmes ? A l' excellente idée de Top 3 des spots de Hoost, on pourrait ajouter la notion de snorkeling facile, peut-être....pour des amateurs, pas forcément jeunes et forts, cherchant une approche du fabuleux monde des abysses, sans pour autant être téméraire, imprudent, ni intrépide.... pourquoi ne pas établir un Top 3 (ou 5, voire +) des spots de snorkeling tranquille...? (l' hiver dernier, je dois bien admettre qu' après 1 ou 2 h au large de l' Ocean Sanctuary d' Apo island, je commençais à fatiguer et le retour n' a pas été très facile, à Camiguin par contre je batifolais ds une mare aux canards., ou mer d' huile. A présent, je cherche un spot entre les 2...) | | | À: Filiber · 8 septembre 2011 à 15:18 · Modifié le 8 sep. 2011 à 15:35 Re: Snorkeling en février aux Philippines Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 093 affichages · Partager Tout dépend de ce que tu aimes faire!! La plongée en général ne nécessite pas nécessairement une condition physique exceptionnelle. Il ya une palanquée de jeunes plongeurs qui pratiquent de temps en temps niveau 1 ou 2ou Padi qui ne sont pas des athletes! J'en rencontre en snorkeling! On t'amene en bateau moteur sur le spot et on te reprend....maintenant les conditions de plongée, vent, houle, courants peuvent compliquer! De plus tu n'es jamais seul en plongée avec ton buddy ou la palanquée encadrée par un divemaster ou CMAS niveau 5, chef de plongée. En Snorkeling tel que je le pratique, seul, c'est rester 4/6 heures dans l'eau avec pauses bien sur, sans bateau à proximité et parfois a plus de 1000 mètres du bord! Autant prendre des précautions, si tu veux revenir! Aller chercher le tombant à la nage qui est pas toujours a coté, quelquefois plus de500/800 M, subir des courants parfois traversiers importants. ;Malboal ; Malapascua, Bantayan, APO, Pescador, sur Cebu cote ouest;ici les palmes sont indispensables et un entrainement nécessaire en piscine à longueur d'année;résistance et exercice apnée, vidage de masque, équilibre des pressions oreilles, ect.... même nanoeuvre plongée. Je fais entre 3 à 4 km trois fois par semaine en piscine de 50 mètres, l'été, deJuin à septembre, j'ai pratiqué aussi longtemps avec masque et tuba, palmes, la nage dans les vagues Bidart et Guethary quand j'habitais sur la cote basque et plus jeune sur Noimoutier 3 mois par an ! Depuis que je fais moins de voile en navigation, nager est ma passion et surtout aux Philippines, pour voir de jolies choses c'est parfois à ce prix! Tu peux le faire à ton rythme mais ne sous estime pas la mer et ne surestime pas tes capacités physiques. J'ai 57 ans et plutôt une bonne condition physique. Tu peux aussi barboter le long des plages à 30 metres du bord, chacun son truc! pas garantit de voir des tortues! Nav | | | Hello, je m'incruste  pour une autre question, savez-vous où l'on peut voir des gorgones, coraux mous, comatules... et autres jolies choses colorées aux Philippines juste en snorkel (pas plus de 5m de profondeur, sinon j'ai mal  )? | | | À: HohYao · 8 septembre 2011 à 21:13 Re: Snorkeling en février aux Philippines Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 075 affichages · Partager bonsoir ami snorkeleuse!  ily a des gorgones et coraux mous sur Pamilacan satellite de Bohol mais non atteignable en snorkeling par 20 mètres;maintenant quid de la zone 5/8/10 mètres?? j ai fais quelques recherche et je vais te dévoiler mes sources.tu trouveras peut être ce bouquin par internet, ma bible pour la plongée et snorkeling aux Philippines.
The DIVERS SITE OF THE PHILIPPINESCompréhensible coverage of diving and Snorkeling Jack Jackson séries consultant Nick Hanna
Passport Books LINCOLNWOOD ILINOIS USA
voilà nav | | | Merci, j'irai le feuilleter (si je le trouve en magasin) mais je crains que ce livre soit axé quasi essentiellement sur la plongée (c'est souvent le cas...) et 5/8/10 m c'est trop pour moi  . | | | À: HohYao · 9 septembre 2011 à 0:40 Re: Snorkeling en février aux Philippines Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 064 affichages · Partager tu en auras plus que dans la baie de st malo!!
les coraux tu en as partout mousou durs mais sur apo et balicasag que je connais le mieux tu as toute cette variete sur balicasg egalement beaucoup de nudibranches colores et tres varies au niveau forme il y a un festival photo chaque annee ici
c'est dur de faire l'inventaire de chaque spot, mais les sessions de snorkling les plus sympas sont generalement celles au dessus d'un tombant quand les varietes de poissons viennet manger les tortues remontent sur le plateau aussi pour manger les herbes
la multitude coloree se trouve a moins de 5 metres apres c'est plus carangues et bara ou gros sniper ou autres !!
yannick panglao bohol | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 231 visiteurs en ligne depuis une heure! |