Helma117 · 10 mai 2017 à 19:44 · 3 photos 20 messages · 5 participants · 1 134 affichages | | | | 10 mai 2017 à 19:44 Message 1 de 20 · 1 134 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai lu que la plongée était très intéressante à Sipalay et ses environs; par contre je ne trouve pas d'informations sur le snorkeling. Nous serons fin août du côté de Dumaguete, est ce que ça vaut vraiment le coup d'aller jusqu'à Sipalay pour faire du snorkeling sachant que qu'il faut environ 4 ou 5 heures de bus?
Merci d'avance pour vos réponses | | | Je n'ai jamais entendu que Sipalay soit reputee pour ses plongees ou snorkel.Ca vaut pas le coup pour le trajet, il y a d'autres lieux pour ca. Coron, Apo isl., Balicasag, Camiguinetc. | | | Bonjour,
Près de dumaguete à Apo island le snorkeling est top (pour les tortues mais pas seulement). Globalement dans ce coin (on a essayé aussi sumilon island) les récifs sont très beaux, pas besoin d'aller loin.
Bon voyage | | | Si vous avez le temps, ne passez pas à Apo juste en excursions mais restez-y 2 ou 3 jours : il n'y a pas grand chose à faire sur l'île, mais la réserve marine les vaut. | | | effectivement, on y pense mais les hotels sont trop chers pour notre budget. J'ai lu qu'on pouvait loger chez l'habitant; sachant que nous serons 5, est ce possible de trouver sans problèmes; car j'imagine qu'on ne peut pas réserver. Merci si vous avez des infos | | | Chez l'habitant aucune idée, en revanche il y a des homestay plus "professionnels" que tu peux contacter à l'avance (mario et ronor de mémoire) qui sont nettement moins chers que les hôtels (entre 500 et 1000 p la double, 300 p la place en dortoir). Moi j'avais séjourné au liberty, je ne peux pas te renseigner sur le séjour chez l'habitant ni sur la possibilité de se pointer sans résa à 5... | | | merci pour tes précieuses infos | | | Bonjour Helene,
J'ai également séjourné au Liberty, mais dans le village j'ai repéré 2 Guest houses qui ont l'air sympas et où les tarifs sont raisonnables. J'ai dû noter cela ou même prendre une photo, je vais rechercher. Je confirme, il faut dormir sur Apo Island! | | | Suite du message précédent... Allez sur Apo Island depuis Dumaguete via le port de Malatapay (45 min de bangka), c'est plus court que depuis Siquijor (2h de bateau).
Les infos logement sont sur mes photos (prises sur APO). En se promenant, on avait trouvé Honors très sympa. Images attachées: | | | merci pour les infos; c'est décidé, nous y passerons 2 ou 3 jours | | | Vous allez vous régaler, et en plus on peut se balader dans le village et sur l'île (sentier), rencontrer les gens... Mais le sanctuaire des tortues, c'est... whouaouh!  D'autant plus magnifique que facile d'accès, tout près de la plage et peu profond!
| | | Oui, c’est vrai qu’on galère pour trouver des infos sur Sipalay...... en français, si ça peut t’être utile, moi j’aime ! Top snorkeling au Julien's Wreck, min bacuit à tinagong dagat et fabuleux Sugar Beach Driftwood. Avis perso dommage de zapper. Nostalgie personnelle, j’ai trouvé Apo, lors de mon dernier passage, beaucoup, vraiment beaucoup trop blindé de Seafari Banca avec tous les plongeurs qui vont avec¨! | | | Oui, c'est un peu vrai au milieu de la journée, quelques bangka de touristes, mais quand on dort sur l'île on se retrouve tout seuls le matin et apres 15h!
Nous étions seulement tous les deux chaque fois!!! | | | Chris, merci de le mentionner, Apo est devenu le stop-over des Seafari genre Abyss et s’ils restent sur place, ils sont au Apo Island Beach Resort By Coco Grove, donc ta bien raison t’est cool ailleurs. Djo | | | Bonjour,
J'ai pas dit que c'était cool ailleurs  , c'est peut être bien aussi, mais j'ai dit qu'il n'y avait pas grand monde sur Apo, et que nous étions absolument seuls le matin et apres 15h! 
Nous avons vu passer un seul bateau d'excursion, qui n'est pas resté longtemps (11h- 14h) et les gens de l'île nous ont dit que ce n'était pas tous les jours...
Nous avons adoré Apo Island, la facilité pour y aller (seulement 45 min depuis Malatapay) et aussi le fait que ce soit un Lodge communautaire, géré trés sérieusement par les gens du village et qui donc procure des revenus appréciables à la communauté villageoise. C'est super, cela aussi! Nous sommes heureux pour eux.
L'accueil est adorable, les contacts chaleureux, la découverte du village et de ses habitants (école, etc...) incontournable, et en plus la nourriture préparée par ces dames est délicieuse! Et les tortues sont si belles...
Nous y avons passé 2 journées merveilleuses, paradisiaques!
That's all! | | | Apo est devenu le stop-over des Seafari genre Abyss et s’ils restent sur place, ils sont au Apo Island Beach Resort By Coco Grove, donc ta bien raison t’est cool ailleurs.
Ben alors c'est très récent. Parce qu'il y a deux ans, à part quelques bangkas au milieu de la journée, il n'y avait vraiment pas foule. Et on a beaucoup fréquenté la plage du coco grove (sans aucun problème avec le personnel alors qu'on ne résidait pas là) qui était quasi déserte.Quoi qu'il en soit le matin on était seuls dans l'eau, avec les tortues. | | | @ TITAILLE : s’ils restent sur place, ils sont au Apo Island Beach Resort By Coco Grove, donc ta bien raison t’est cool ailleurs. Je reformule : ta bien raison t’est cool ailleurs...... sur l’ile d’Apo....bien sur....sincèrement désolé du mal entendu, j’ai rédigé trop speed.
@ CYRILLE : Écoute, ne le prend pas mal, j’aime bien l’ ile d’Apo. Ya selon mes envies quelques fois beaucoup trop de monde, juste mon avis perso. J’ai réagi sur ce poste Sipalay, pourquoi ? Parce-que la majorité des demandes, sur des crochets qui ne sont pas gravés dans la pierre du forum sont redirigées sur un truc déjà posté 111 fois ?
Voilà, comme le ciel est étoilé à ce soir sur Mactan, ça me titille l'envie de passer une adresse, top, chère (impératif d’arriver auX Happy Hours) mais Top Top Top Ibiza Beach Club Cebu, Mactan, Mövenpick Hotel... vous m'en direz des nouvelles ? | | | Salut Tong! Pas de pb!
Ce qu'on peut dire aussi c'est qu'Apo c'est super pour les gens qui y vont avec des enfants : la traversée en bangka, la vie du village (et la gestion de l'eau) la possibilité de rencontrer les autres enfants, la baignade facile, et la magie des tortues... Bref. Encore sous le charme! | | | T’est sous le charme, rassure-toi...... t’est pas le seul ! Continue de poster ta famille d’ Apo en a surement besoins | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 017 visiteurs en ligne depuis une heure! |