En fait ca depend largement ou vous serez en indo.
Si votre sejour sera dans le nord de
sumatra, pulau weh c'est l'evidence meme.
Si par contre vous allez choisir la destination selon la qualite de plongee, alors la je vous recommande de vous renseigner d'avantage pour vous actualiser sur la qualite des fonds en ce moement et le serieux de l'ecole de plongee!
A mon passage l'ecole d'iboih n'avait pas bonne reputation (j'ai pu le voir de mes yeux quand ils ont failli perdre une plongeur belge qui n'a eu sa vie sauve qu'a travers le concours d'un pecheur local et de sa pirogue a balancier), mais peut etre ca a du change entre temps.
la plage de Gapang avait une ecole plus serieuse (je pense lumba lumba)
Attendez l'avis de plongeurs confirmes et fouinez sur internet et les sites anglais! je ne suis qu'un snorkelleur!
En
indonesie le choix est illimité, mais dans votre cas, pour les enfants vous allez devoir vous orienter sr une destination moins exigeante je pense.
La
malaisie a cote peut s'averer ideale ou alors en indo,
Bunaken.
Les autres destinations sont plus excellents niveau plongée, mais demandent plus de temps, plus d'argent et plus d'experience. Cependant les raj ampat commencent a devenir nettement plus accessibles en ce moement, donc bien etudier le truc en avance