Bonjour Nush!
Début décembre n'est pas le meilleur temps pour faire du snowboard au
Québec. Il y aura probablement quelques centre d'ouverts, mais avec de la neige artificielle...Vers la fin décembre habituellement ;a quantité de neige est suffisante partout au
Québec. Si ton neveu cherche des centre de ski avec de la vrai neige et de bonnes quantités, je lui conseille le Valinouët et le Mont-Édouard au
Saguenay (tarifs et hébergements abordables) ou Le Massif dans
Charlevoix (plus haut que les deux autres, les passes journalières sont un peu plus chères aussi, mais c'est possible de trouver de l'hébergement pour pas cher aux alentours). Autrement, il y a des dizaines de centres de skis dans la région de
Montréal (Estrie,
Laurentides). Il y a souvent moins de neige, mais c'est tout de même agréable.
Pour ce qui est du Massif et de Ste-Anne:
Denivellation verticale du Massif: 770m
Denivellation verticale du Mont-Ste-Anne: 625m