SoiréesTrek · 2 janvier 2017 à 6:05 · Une photo 39 messages · 13 participants · 2 058 affichages | | | | Bonjour olivier Effectivement il y a eu un essoufflement. Stephane et moi avons transformé les soirees trek lilloise en soirées trip bailleulloises ouvertes à tous Nous en sommes à 2 présentations, la prochaine aura lieu le 8 juin et Vannessa présentera la BirmanieSi tu es amateur, tu peux me contacter, je t'en dirais plus Bon dimanche Pascal | | | Annonce · Sponsorisé | | | Coucou, Bailleul ça fait un peu loin, dommage, qui serait partant pour recommencer les soirées trek sur Lille ? Evidemment je serais partante. Bien cordialement à tous
Patoune | | | Bonjour Olivier
nous avons repris les soirées trek qui avaient été arrêtées il y a plus d'une année, à raison d'une présentation tous les deux mois désormais.
nous avons changé d'endroit et de formule, celles ci se déroulent à Bailleul au House club, à partir de 19H le vendredi (premier vendredi du mois) et à la bonne franquette chacun ramenant du salé ou du sucré
cela ne concerne désormais plus uniquement les treks, mais plus une présentation d'un voyage il y a déjà eu deux présentations, une sur le Pérou, une sur l' Islande (par contre, toujours là présentées, sur le mode trek par Pascal pour le Pérou, et Denis pour l' Islande)
la prochaine soirée est pour moi ! je présente le Myanmar ( Birmanie) avec un tout petit bout de trek de 2 jours !
cordialement Vanessa | | | À: Vanayou · 30 avril 2018 à 15:34 Re: Soirée trek à Lille le mardi 10 janvier 2017: Pologne - Itinérance dans les Tatras Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 630 affichages · Partager Bonjour Vanessa,
merci pour ces infos. C'est une très bonne idée de l'avoir élargi au thème "voyage", j'avais d'ailleurs cette idée en tête si il fallait (re)lancer quelque chose sur Lille.. Je vais y réfléchir bien qu'il est vrai que Bailleul ne soit pas très loin non plus (30 km, 30 mn depuis chez moi..).
A bientôt.
Olivier | | | bonsoir Olivier, Si tu as des idées sur Lille tu nous tiens au courant, je suis partante
Patoune | | | À: Patoune · 3 mai 2018 à 18:04 Re: Soirée trek à Lille le mardi 10 janvier 2017: Pologne - Itinérance dans les Tatras Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 599 affichages · Partager Partante également si des rencontres reprennent sur Lille. Magalie, en direct du Cambodge | | | À: Travel59 · 3 mai 2018 à 18:16 Re: Soirée trek à Lille le mardi 10 janvier 2017: Pologne - Itinérance dans les Tatras Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 596 affichages · Partager Partante aussi pour vous retrouver sur Lille.
Marie. | | | À: Bellegaf · 3 mai 2018 à 18:22 Re: Soirée trek à Lille le mardi 10 janvier 2017: Pologne - Itinérance dans les Tatras Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 589 affichages · Partager ....et bien sûr je rejoindrai avec grand plaisir ces soirées très sympas  Brigitte | | | À: Bridget59 · 4 mai 2018 à 10:59 Re: Soirée trek à Lille le mardi 10 janvier 2017: Pologne - Itinérance dans les Tatras Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 576 affichages · Partager Bonjour,
Les dernières séances sur Lille se sont soldées par une faible participation et une majorité de personnes proches de Bailleul. De plus, il me semble que le budget au restaurant ne correspondait plus trop aux habitués aussi nous avons changé de lieu et de formule pour rendre cela plus accessible, moins onéreux et plus proche pour les organisateurs. Cela ne peut forcément pas plaire à tout le monde mais le succès des deux premières séances à la campagne nous incite à continuer de la sorte pour l'instant car nous bénéficions d'une salle gratuite sur place et le nombre de participants dépasse la trentaine de personnes. S'il y a des volontaires pour organiser sur Lille et présenter des sujets qu'ils me contactent afin de pouvoir leur passer le relais avec l'accord de Simon, instigateur du concept.
En vous remerciant de votre compréhension. | | | À: Steph59270 · 4 mai 2018 à 11:21 Re: Soirée trek à Lille le mardi 10 janvier 2017: Pologne - Itinérance dans les Tatras Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 573 affichages · Partager bonjour Stéphane, Tes arguments sont valables, mais pour certains Bailleul ça fait un peu loin. Petite question quand et comment c'est décidé ce changement de lieu pour les rencontres ? Je ne me souviens pas avoir vu ou lu que les rencontres se feraient désormais sur Bailleul. Il y a là un manque d'information. Si un groupe se forme sur Lille je pense qu'il n'est pas utile d'en informer Simon. Bonne continuation.
Patoune | | | À: Vanayou · 4 mai 2018 à 12:57 Re: Soirée trek à Lille le mardi 10 janvier 2017: Pologne - Itinérance dans les Tatras Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 559 affichages · Partager bonjour, Il eut été sympa d'en informer tout le groupe en utilisant le site voyage forum, pas cool de votre part.
Patoune | | | À: Steph59270 · 4 mai 2018 à 14:48 Re: Soirée trek à Lille le mardi 10 janvier 2017: Pologne - Itinérance dans les Tatras Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 551 affichages · Partager Bonjour Stéphane, bonjour à tous,
Oui je réfléchis à prendre le relais en effet. Mais pas forcément sur le concept des soirées trek mais plutôt élargir aux voyages itinérants au sens large, laisser en fait aussi la liberté aux intervenants et participants de voir ce qu'ils souhaitent présenter/écouter. Pourquoi pas aussi des soirées thématiques comme la photo de voyage, les micro-aventures ( www.alastairhumphreys.com/microadventures-3/ ), le camping sauvage etc...
J'ai commencé par prendre contact hier soir avec le ZANGO qui m'ont rappelé les règles du jeu :
- mise à disposition gratuite de leur matériel audio et de projection mais en effet en contrepartie, prendre le repas chez eux, réserver environ 1 mois à l'avance, hors week end
Je trouve ce concept assez pratique en fait et à défaut de trouver mieux sur Lille, c'est une bonne option. Le zango m'a aussi parlé de rencontres sur le thème du voyage par passeur d'aventure ( www.passdav.fr/ ), je ne connaissais pas, tout semble gratuit mais çà me paraît ressembler à un but commercial, j'essaierai de participer à leur prochaine activité sur Lille qui n'est a priori pas programmé et la dernière remonte à fin 2017, il n'y aura donc pas doublon avec eux de toutes façons si un nouveau groupe voyage se monte sur Lille.
En tout cas biensûr, il sera intéressant qu'on échange sur nos activités entre Bailleul et Lille pour favoriser les échanges, la convivialité et les expériences de voyages :)
Dans l'immédiat je vais regarder si j'ai un sujet de voyage prêt à présenter (voyages effectués en Islande, dans les parcs nationaux de l'ouest américain, la Bulgarie ou l' Arménie qui pourraient être des sujets intéressants) mais là je pars pour une semaine ce soir sur l'île de ré donc je ne vais pas pouvoir être très réactif. Si quelqu'un a un sujet tout prêt à présenter ici, il est temps de programmer un événement pour la deuxième quinzaine de juin :)
A bientôt.
Olivier | | | Super initiative Olivier, et l'idée d'élargir aux voyages est une bonne idée, on aura beaucoup plus de possibilités de proposer des soirées. Pour moi ce sera un peu cours en juin, je pars un mois à la Réunion, mais ce n'est que le début de cette nouvelle aventure soirées Zango 
A très bientôt
Brigitte | | | Bonjour Olivier, Je pensais lancer une nouvelle discussion pour remettre en route ces soirées qui étaient bien sympa, en proposant aux personnes intéressées une rencontre pourquoi pas au Zango afin que chacun s'exprime sur ce qui lui plairait comme sujets à aborder. Je vois que tu es sur la même idée, pourquoi pas élargir les sujets : photos, marche voyages comme tu le proposes, c'est excellent. Je suis partante par contre je serai absente du 2 au 8 Juin et du 21 au 28 juin voyages obligent. Je vais aller voir les sites que tu cites ça parait intéressant. Cordialement
Patoune | | | À: Patoune · 5 mai 2018 à 7:53 Re: Soirée trek à Lille le mardi 10 janvier 2017: Pologne - Itinérance dans les Tatras Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 518 affichages · Partager Bonjour Patoune,
Pour répondre à ton message, nous n'avons pas changé le lieu des soirées Trek car sur Bailleul, nous organisons les soirées Trip qui sont différentes en les ouvrant aux voyages en tous genres.
Sur Lille, nous avons essayé de maintenir le concept mais faute de présentateur et d'organisateur, il était difficile de continuer seul. Comme je l'ai dit plus haut, nous étions plusieurs des environs de Bailleul et avons monté autre chose en interne dans notre association puisque nous étions plusieurs contributeurs.
Si tu es d'accord pour reprendre le flambeau avec Olivier, je serai ravi de pouvoir vous aider pour utiliser les supports de communication qui était en place mais pas physiquement avant mi-juillet car je pars en itinérance pour 2 mois.
Si vous continuez en utilisant l'appellation "Soirée Trek", il est nécessaire de prévenir Simon qui a lancé le concept.
Il faudrait effectivement lancer un autre post pour continuer le débat sur le devenir et la continuité des soirées sur Lille. L'ouverture sur les voyages est une bonne chose qui redonne un peu d'air aux rencontres et personnellement cela correspond un peu plus à ma vision actuelle mais je ne souhaite plus en avoir la responsabilité seul. | | | À: Steph59270 · 5 mai 2018 à 15:55 Re: Soirée trek à Lille le mardi 10 janvier 2017: Pologne - Itinérance dans les Tatras Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 502 affichages · Partager bonjour Stéphane, oui j'ai bien compris pas de problème, je voulais juste souligner que nous sommes plusieurs sur Lille à ne pas avoir été prévenus du changement, personnellement je ne connaissais pas le jour et le lieu de vos rencontres et je ne suis pas la seule, un petit message d'info nous aurait fait plaisir.
Patoune | | | Bonjour les Lillois 
Quelques petites explications. A ce jour, les Soirées Trek de Lille sont malheureusement à l’arrêt. Les bénévoles qui les ont animées jusqu’à présent ne peuvent plus s’occuper de l’organisation. Si d’autres sont motivés pour prendre la relève, je les aiderais avec plaisir (contactez-moi en message privé). Mais les Soirées Trek restent des soirées sur la thématique du trek 
Si vous souhaitez organiser des rencontres sur le voyage dans son ensemble, comme il y en a déjà sur le forum de temps en temps, je vous demanderais svp de ne pas utiliser le nom et le poste des Soirées Trek.
Les soirées organisés par Stéphane à Bailleul n'avaient pas de rapport avec les Soirées Trek ou Voyage Forum. Il s'agissaient de soirées propre à son club de randonnée.
Pour information, l’association de voyage ABM dispose d’une antenne à Lille et organise des soirées, festivals, rencontres...
Merci ! Simon , organisateur des Soirées Trek | | | Bonjour Simon, En fait cette idée n'est pour l'instant qu'une idée en ce qui me concerne, pour moi une première réunion avec d'anciens participants Lillois ne serait que pour échanger des idées, des attentes, des soirées sympas, enfin que chacun apportent leurs idées. Il n'est pas question d'utiliser le concept Soirées Trek, j'ai d'ailleurs proposé de lancer une nouvelle discussion, mais comme l'idée a été lancée par Nicolas, qui est en vacances pour le moment, j'ai préféré le laisser faire pour lancer cette nouvelle discussion. Merci d'avoir indiqué qu'une antenne ABM existe sur Lille, je l'ignorais. Bien cordialement
Patoune | | | Bonjour Simon,
Je reprends enfin le cours de ces échanges, j'étais en voyage à l'ïle de Ré puis très pris sur diverses choses. Bien noté pour ne pas utiliser le nom des soirées trek, je le comprends tout à fait, c'est un concept qui doit rester tel que tu l'as conçu. Comme indiqué dans mes messages précédents, je vais donc tenter avec Patoune (et d'autres volontaires éventuel.les) de créer un autre concept sur le thème plus large des voyages en général. Mais biensûr, je vais créer un nouveau post pour cela !
Je reste en tout cas toujours très admiratifs de tes périples, des guides Apacheta que tu publies et je suis toujours tes aventures avec grand intérêt, sur facebook notamment ! Bravo et merci de nous faire toujours autant rêver :) Au plaisir de se croiser à l'occasion !
Olivier | Discussions similaires sur la Pologne: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 34 | 10 sep. 2015 à 9:48 Lahaut » | | | | 36 | 8 juin 2011 à 14:56 Flwozn » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 043 visiteurs en ligne depuis une heure! |