Comme promis à certains hier soir, voici les infos pour le Banff Mountain Film Festival Tour.
www.banff.be/fr/#!trailer.html
Pour ceux à qui je n'en ai pas parlé hier, le BMFF est un festival de films d'aventures en montagne, qui se tient chaque année dans la ville de Banff (
Alberta,
Canada) et se depuis 38ans. Chaque année, près de 400 films entrent en lisse pour tenter de décrocher l'un des très disputés "awards". Au terme du Festival les meilleurs films partent en tournée à travers le monde sous le label Banff Mountain Film Festival World Tour, qui visitera cette année 41 pays et devrait réunir plus de 750.000 festivaliers.
Les films sont centrés sur la montagne, ses sports, des expéditions, des records ou des personnes qui lui sont liées. Certains durent 45 minutes alors que d'autres ne dépassent pas 2 ou 3 minutes, il y en a de tous les types et pour tous les gouts.
Voici quelques uns des films projetés l'année dernière que j'ai retrouvés sur Youtube, pour vous faire une idée.
Le BMFFT sera en
Belgique courant du mois de mars pour 11 projections.
J'avais "promis" une projection à Tournai et mais il semblerait que je me sois un peu embrouillé

Sorry
www.banff.be/fr/#!dates.html
A partir de
Lille, les projections les plus proches seront à
Gand (mais avec les sous-titres probablement en neerlandais), Braine l'Alleud et
Bruxelles.
Les tickets peuvent s'acheter online, ou le jour même sur place, mais le plus souvent tout est réservé en avance.
Perso je serai à la séance de Braine l'Alleud le 22mars.
Encore merci pour la soirée-trek d'hier et vivement les suivantes.
Seb