Sagemaman · 1 octobre 2012 à 16:20 70 messages · 6 participants · 4 691 affichages | | | | 1 octobre 2012 à 16:20 Road trip de soixante jours dans l' Ouest américain Message 1 de 70 · Page 1 de 4 · 1 888 affichages · Partager Rebonjour!!!!! 
Comme annoncé dans une autre discussion, nous devons modifier notre road book pour notre trip en été 2013, de 75 à 60 jours.  J'aimerais donc avoir vos avis pertinents sur la cohérence du projet avant validation!! seule obligation: récuperer à un moment, dans le parcours, des milanais!! on pensait vers Las vegas? seul caprice, ou utopie: on aimerait tous aller voir le mont rushmore, on pensait donc rajouter un vol interieur depuis Las vegas!! Nous avons déja réservé notre CC auprès de camping car on line à Paris!!  et nous venons de réservés aussi nos vols au départ de Milan pour 4600€ pour 5 personnes (4 adultes, 1 enfant) avec american airlines! Depart le 30 juin arrivée 20h30 los angeles/ retour le 30 aout arrivée 8h25 à Milan
Voici le parcours:
1er juillet: recuperation du CC puis courses (nuit à LA) 2 juillet: depart Barstow (visite) puis Needles, visite (nuit needles) 185 + 230 km= 415 km3 juillet: depart kingman par Oatman, visite, seligman, visite puis Flagstaff (nuit) 82+34+209= 325 km4 juillet: visite ( meteor crater..) puis Hollbrook (nuit) 175 km5 juillet: depart petrified forest, visite puis route vers canyon de chelly (nuit à chelly) 160 km6 juillet: visite, route vers four corners puis mesaverde (nuit à mesaverde) 244 km7 juillet: visites puis fin d'aprem route vers moab (nuit moab) 202 km8 juillet: arches, visite (nuit moab) 9 juillet: arches, visite (nuit moab) 10 juillet: depart pour Dinosaur (via Mack) nuit dinosaur 357 km11 juillet: visite le matin de dinosaur park puis depart pour rock springs (via vernal) visite de flaming gorge..) nuit rocksprings 294 km12 juillet: depart pour Jackson, visite, rodeo, (nuit) 289 km13 juillet: depart pour grand teton, visite puis fin d'aprem depart et nuit au Yellowstone 134 km14 juillet: yellowstone visite (nuit) 15 juillet: yellowstone visite (nuit) 16 juillet: yellowstone visite (nuit) 17 juillet: depart cody, visite, rodeo, (nuit) 153 km18 juillet: retour sur Yellowstone puis depart pour Idaho falls (nuit) 255 km19 juillet: depart Pocatello, SLC (nuit) 84+245= 349 km20 juillet: depart Cedar city (nuit) 405 km21 juillet: depart escalante desert, visite, puis panaca, Las vegas (nuit) 477 km22 juillet: récupération des milanais arrivés la veille. journée libre et (nuit) 23 juillet: depart zion (nuit zion) 264 km24 juillet: depart Bryce (nuit Bryce) 141 km25 juillet: depart capitolreefs, 211 km visite, puis depart fin d'aprem pour nuit à Moab 241 km= 452 km26 juillet: arches visite (nuit moab) 27 juillet: depart canyonlands, 68 km visite puis Mexican hat, 269 km visite, puis nuit Monument Valley 39 km= 376 km28 juillet: visite, balade à cheval à MV (nuit) 29 juillet: depart page, visite antelope canyon (nuit) 202 km30 juillet ( the wave?) visite, puis depart grand canyon (nuit) 200 km31 juillet: visite puis depart LV par kanab?? 434 km1er aout: visite (nuit à LV) Les milanais partent vers San francisco  2 aout: vol le matin pour Rapid city, mont rushmore, visite (nuit) 3 aout: visite rapid city, puis retour le soir à LV 4 aout: depart death valley, Zabriskie point????? quelle route pour le CC? 5 aout: depart vers sequoia park visite (nuit) 6 aout: depart pour kings canyon visite (nuit) 7 aout: depart pour Yosemite, visite, (nuit) 229 km8 aout: yosemite (nuit) 9 aout: yosemite (nuit) 10 aout: depart pour lake tahoe, visite (nuit) 215 km11 aout: lake tahoe, visite (nuit) 12 aout: depart San Francisco (nuit) 307 km13 au 21 aout: visite de et autour de SF sans se presser   22 aout: depart pour Monterrey visite, (nuit) 190 km23 aout: depart pour San luis obispo, visite, (nuit) 232 km24 aout: depart Santa barbara, visite, santa monica (nuit) 152+148= 300 km25 au 28 aout: Los angeles, visite
En sachant que nous devons rendre notre CC le 30, nous nous sommes laissés 4 jours de marge pour tout contretemps et aussi la possibilité d'aller à Disney à Anaheim, 1 journée (le 27 aout)en fonction du budget!!
Voici mes interrogations:
1°) est ce que le parcours est cohérent? 2°) est ce que le kilométrage est juste? 3°) où se renseigner pour des rodéos à Jackson et Cody? 4°) est ce que J11, J25 et J27 sont faisables (visite+ trajet) 5°)Hormis american airlines, où peut on se renseigner pour le vol interieur pour Rapid city? 6°)que vaut: " craters of the moon" 7°) qu'y a t il à visiter autour de Cedar city? 8°) le plus important: confusion pour le 4,5 et 6 aout: où passer pour enchainer: death valley, et sequoia park en CC???
Dores et déjà, un grand Merci à tout ceux qui pourront participer en donnant de précieux conseils avisés!!!!
Marilyn+++++++++++ | | | Hello
Comme annoncé dans une autre discussion, nous devons modifier notre road book pour notre trip en été 2013, de 75 à 60 jours. 
60 jours je ne vais quand même pas vous plaindre 
seul caprice, ou utopie: on aimerait tous aller voir le mont rushmore, on pensait donc rajouter un vol interieur depuis Las vegas!!
A aller dans le coin, autant aussi profiter de Badlands NP, de s'imprégner de l'ambiance des Black Hills, de visiter une grotte (Jewel cave ou Wind Cave) et de faire un saut jusqu'à Devil's Tower 
Et étant donnée que vous allez deux fois à Moab (quand on n'aime on ne compte pas  ), pourquoi ne pas profiter de l’absence des milanais pour remettre une visite plus complète en leur présence, et passer par un autre endroit Pour être plus clair:
1er juillet: recuperation du CC puis courses (nuit à LA) 2 juillet: depart Barstow (visite) - Nuit Kingman 3 juillet: Kingman - Meteor Crater - Nuit Holbrook 4 juillet: Holbrook - Petrified Forest - Chinle 5 juillet: Chinle - Canyon de Chelly6 juillet: Chinle - Mesa Verde7 juillet: Mesa Verde8 juillet: Mesa Verde - Durango - Black Canyon 9 juillet: Black Canyon - Colorado NM 10 juillet: Colorado NM - Dinosaur11 juillet: Dinosaur - Flaming Gorge 12 juillet: Flaming Gorge - Cody13 juillet: Cody14 juillet: Cody - yellowstone visite (nuit) 15 juillet: yellowstone visite (nuit) 16 juillet: yellowstone visite (nuit) 17 juillet: Yellowstone18 juillet: Yellowstone - Grand Teton19 juillet: Grand Teton - SLC 20 juillet: SLC - Cedar Breaks NM 21 juillet: Cedar - Las vegas (nuit)
Et ainsi
23 juillet: depart zion (nuit zion) 264 km24 juillet: depart Bryce (nuit Bryce) 141 km25 juillet: depart capitol Reef - Nuit CR 26 juillet: CR - Moab via Goblin Valley 27juillet: Moab Arches28 juillet: Moab Canyonlands et Dead Horse Point29 juillet Moab - Monument Valley30 juillet Monument Valley - Grand Canyon (??) 31 juillet: Grand Canyon - Vegas
Mount Rushmore, laisse tomber pour cette fois ci  . D'ailleurs que fais-tu du CC pendant ce temps? Et A Rapid City tu te déplaces comment? Pour un jour ça me semble déraisonnable et pour un coût très élevé!
@++ | | | À: Itat · 1 octobre 2012 à 21:03 Re: Road trip de soixante jours dans l' Ouest américain Message 3 de 70 · Page 1 de 4 · 1 848 affichages · Partager waouh!!! ITAT devient lucky luke!!! il répond plus vite que son ombre^^   ça, c'est top!! fô penser à changer le pseudo!!hihi!!
Alors: 1) J1, tu nous rajoutes 100 km de + pour aller à Kingman  après 15h de voyage 30h avant??!! mon mari va raler grave, et les enfants vont hurler !!! tu veux que je m'embrouilles déjà avec la famille!!!^^^c'est pas gagné!!! 2) le 12 juillet c'est pareil, 560 bornes à faire après la visite de flaming gorge, tu penses que c'est faisable ????
Pour le reste c'est très chouette, j'aurais peut etre "enlevé" une journée à yellowstone pour en rajouter 1 à Arches? je sais ça va hurler dans les chaumières!!  qu'en dis tu?? Concernant rapid city, j'ai comme l'impression qu'il ressort ton petit coté "homme du sud" limite marseillais!!!  si on dit Mont rushmore, c'est vraiment pour ne voir QUE le mont rushmore hiihi!! il y avait des trucs sympas au Nebraska aussi    !!! tu penses que ça va faire trop cher pour le coup?? je m'informe et je communiquerais sur le forum le tarif d'un A/R en 48h pour voir cette montagne!! on aurait voulu laisser le CC à las vegas, sur un parking d'un hotel (à voir) Quant à Rapid city, à peine débarqués de l'aeroport, des bus attendent les touristes pour les amenés sur le site!!  je sais, là aussi ça va hurler dans les chaumières (oups, encore!!) mais on a vraiment trop envie!!!! comment faire..
Quant à Dead horse point, c'etait prévu dans mon planning de faire horseshoebend, bien sur!!!!  dans mon planning, lorsque je mets "visite" je n'ai pas eu le temps de tout détailler, mais j'essayerais de le faire dans la semaine. J'ai lu et relu beaucoup de vos posts ici, et tous les visites "principales" sont bien prévues! vous m'avez beaucoup aidé en amont   Pour finir, tu supprimes Page?? si on est reçu à la loterie, on fait comment????
bon, je prends note de ton parcours avec de très bonnes idées!! et Cody, on se renseigne sur place pour les rodéos??
merciiiiiiiiiiiiiiiiii :) | | | 1) J1, tu nous rajoutes 100 km de + pour aller à Kingman  après 15h de voyage 30h avant??!! mon mari va raler grave, et les enfants vont hurler !!! tu veux que je m'embrouilles déjà avec la famille!!!^^^c'est pas gagné!!!
ça t'avance pour le lendemain... Sur cette section il n'y a pas grand chose à voir, alors autant faire le max de route... Et les premiers jours on est levés très tôt donc il faut en profiter 
2) le 12 juillet c'est pareil, 560 bornes à faire après la visite de flaming gorge, tu penses que c'est faisable ????
oui car journée entière à Cody le lendemain  , mais c'est à vous de voir 
Pour le reste c'est très chouette, j'aurais peut etre "enlevé" une journée à yellowstone pour en rajouter 1 à Arches? je sais ça va hurler dans les chaumières!!  qu'en dis tu??
oui ça hurle  , non pour le Yellowstone il faut rien enlever, c'est le minimum requis  . Arches une journée entière voire une journée et demi c'est pas mal
Concernant rapid city, j'ai comme l'impression qu'il ressort ton petit coté "homme du sud" limite marseillais!!!  si on dit Mont rushmore, c'est vraiment pour ne voir QUE le mont rushmore hiihi!! il y avait des trucs sympas au Nebraska aussi    !!!
Nebraska ou Dakota?  SI vous voulez voir le Mount Rushmore il faut revoir le circuit de A à Z  pour l'inclure dans la boucle contenant le Yellowstone mais ça impliquera d'autres sacrifices  ... Vraiment faire autant d'heures de vol "juste" pour "ça"  ... Autant profiter du reste!
Quant à Dead horse point, c'etait prévu dans mon planning de faire horseshoebend, bien sur!!!!
attention, Dead Horse Point c'est dans la région de Moab et Horseshoe Bend dans la région de Page. Mais dans les deux cas c'est un beau méandre du Colorado 
Pour finir, tu supprimes Page?? si on est reçu à la loterie, on fait comment????
Tu vas tenter la loterie? Bah il faut "tenter" de caser Page alors... Mais tu vois que même en 60 jourrs il faut faire des choix drastiques  ... Mais attention il faut bloquer un jour entier sur Page pour The Wave.
@++ | | | À: Itat · 1 octobre 2012 à 22:45 Re: Road trip de soixante jours dans l' Ouest américain Message 6 de 70 · Page 1 de 4 · 1 832 affichages · Partager Non non c'est trop chamboulé là!! même si c'est une super idée, j'ai l'impression, je ne sais pas pourquoi, de faire le circuit dans le sens inverse des aiguilles d'une montre!! 
Je retiens ta 1ere propo et ses bonnes idées avec un mix des miennes!!! Que penses tu de l'idée, si après Cody, on rajoute:
Cody- shéridan- Mont rushmore (237km+382km)= 619 km retour: mont rushmore- cody- yellowstone ?? 770 km. | | | Je pense que 1400km rien que pour voir le Mount Rushmore c'est trop  et donc je pense que celui-ci est à remettre à une prochaine fois  . En plus se taper 2 fois la même route... | | | Bonjour
je trouve aussi que le 1° jour et le 2° jours ne sont pas tres chargés.
Je ne sais pas a quelle heure vs recuperez le CC, mais à mon humble avis, vs pourriez envisager de quitter LA dès le vehicule recuperé, et faire vos courses dans un centre commercial sur la route.
Le 22 jour n'est pas tres chargé : Visiter BARSTOW???? A part les outlets, on fait tres vite le tour du patelin. NEEDLES est pire. Allez au moins jusqu'à KINGMAN.
Sur la forme, je vs conseillerais de raisonner en durée de trajet plutot qu'en Kms. Avec un CC et en roulant touriste, il vaut mieux prendre les durées de Viamichelin ou Rand mc nally plutot que GOOGLE. | | | À: Jpg13 · 2 octobre 2012 à 9:16 Re: Road trip de soixante jours dans l' Ouest américain Message 9 de 70 · Page 1 de 4 · 1 795 affichages · Partager Merci Itat et Jpg13 !!! les gens du sud sont très matinaux !!! ce n'est pas pour me déplaire  Alors, concernant le jour 1 et 2, ok, à l'unanimité nous tracerons jusqu'à Kingman (jour 1) puis Hoolbrook (jour 2). Merci pour l'info de durée de trajet, super idée. Par contre, je n'ai pas d'origine bretonne  , mais un peu blonde et tétue!!! je conserve donc dans un petit coin jusqu'à la dernière minute, le désir de "greffer" après Cody notre petit détour dans le Dakota!!! je ne peux pas lâcher prise maintenant!!!!!  par contre, c'est clair que ce ne sera pas en avion, je viens de jeter un oeil au tarif (2600€ pour 5 sur AA, là il y a vraiment un gros souci!!) à moins de manger des patates pendant 6 mois et consolider aussi les amortisseurs du CC à notre arrivée vu la prise de poids!!! si nous y allons ce sera par la route !!!!!   Il reste toujours un " si" !! (bien dodu!)^^ La journée du 6 juillet sur mesaverde, on pourrait pas la zapper, vu qu'on a déja l'aprem la veille pour visiter et le lendemain matin? je n'ai pas dit qu'on ne faisait plus le site!! on aimerait beaucoup voir !! C'est juste qu' on pourrait caser ma journée en + à Page le 28 juillet?? juste avant ton canyonlands et dead horse point, Itat??  Par ce qu'on a 3 grands ados (22, 16, 13) et une petite puce de 4 ans!! et j'ai vu qu'il y a beaucoup d'echelles et des passages moins accessibles à Mesa, alors qu'à Page on peut randonner davantage, right??
Pour le reste, nous adhérons; le parcours a de la gueule, finalement avec 15j en moins!!  @ + | | | Bonjour.
Je ne veux pas vraiment vs rajouter du trajet, mais de CODY, vs etes à 1 jour de route du mont Rushmore.
A votre place, j'etudierais un trajet en CC. | | | Hello Marilyn,
C'est complètement irréaliste de vouloir faire ces distances en camping-car !!!
Je suis "dur"... mais c'est l'expérience qui parle.
Cet été nous avons fait 240 miles, 2 jours en suivant (au Wyoming), donc 385km, et je peux te dire que pour les passagers, c'est long. Je suis habitué à conduire mais en CC il faut être encore plus vigilant... le camion de 4,5.T (un C25) n'est pas une ballerine !
Même en voiture on ne peut pas rouler vite (65/70 miles/h) sur les interstates et nombreux ralentissements "en ville" (5 voies à 35miles/heure...), donc compter sur une moyenne de 50miles/h soit 80km/h.
Conclusion: ne gâche pas ces vacances en voulant tout faire.
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 2 octobre 2012 à 11:43 Re: Road trip de soixante jours dans l' Ouest américain Message 12 de 70 · Page 1 de 4 · 1 758 affichages · Partager Merci les garçons pour les infos!! j'ai bien saisi le côté épuisant !! mais si on faisait ces 1500 km en 3 ou 4 jours???Du coup, au lieu de faire dans l'ordre: les parcs et SF avec notre groupe de milanais, je pourrais leur suggerer de commencer par SF, pendant qu'on effectue notre détour, et nous ferions ensuite les parcs, ensemble dans la 2eme partie??? concrètement: ils seraient à SF du 20 au 27 juillet, puis on se retrouve tous à LV comme prévu et on reprend le planning de Itat direction Zion à partir du 28 juillet jusqu'au 9 aout retour Vegas?? Les milanais rentrent chez eux et nous, nous continuons notre parcours, death valley..jusqu'à la cote ouest comme prévu! (quitte à enlever lake tahoe par exemple si on manque de jours!) Alors ???? | | | Oui faut voir ce que ça donne sur le papier  . Mais tu chamboules encore plus que moi | | | À: Itat · 2 octobre 2012 à 21:34 Re: Road trip de soixante jours dans l' Ouest américain Message 14 de 70 · Page 1 de 4 · 1 720 affichages · Partager Je n'ai pas tout fini mais voilà ce que cela pourrait donner sur le papier approximativement; j'ai même rajouté la durée entre les étapes  . J'ai essayé de faire un remix des 3 idées  . je trouve la boucle sympa!! mais vous???
1er juillet: recuperation du CC puis courses (nuit à LA) 2 juillet: depart Barstow (visite) puis Needles (nuit) 185 + 230 km= 415 km3 juillet: needles- kingman par Oatman, visite, seligman, visite puis Flagstaff (nuit) 340 km durée: 3h174 juillet: meteor crater-Holbrook - Petrified Forest - Chinle 286 km durée: 3h055 juillet: Chinle - Canyon de Chelly6 juillet: Chinle - Mesa Verde7 juillet: Mesa Verde - Durango - Black Canyon 249 km durée: 3h088 juillet: Black Canyon - Colorado NM 141 km durée: 1h569 juillet: Colorado NM - Dinosaur 179 km durée: 2h5010 juillet: Dinosaur - Flaming Gorge (nuit) 114 km durée: 1h2111 juillet: Flaming Gorge - Riverton 339 km durée: 3h5412 juillet: Riverton- Cody 223 km durée: 2h2613 juillet: Cody14 juillet: Cody -gillette (nuit) 402 km durée: 4h1315 juillet: Gillette- mont rushmore 217 km durée: 2h32 16 juillet: mont rushmore -fin d'aprem: depart Gillette (nuit) 215 km durée: 2h3017 juillet: gillette- Yellowstone 557 km durée: 5h5518 juillet: yellowstone visite (nuit) 19 juillet: Yellowstone (nuit) 20 juillet: Yellowstone (nuit) 21 juillet: Grand Teton (nuit) 22 juillet: Gran Teton- SLC - 23 juillet: SLC- Cedar Breaks NM 24 juillet: Cedar - Las vegas (nuit) 25 juillet: Las vegas (nuit) 26 juillet: depart zion (nuit zion) 264 km27 juillet: depart Bryce (nuit Bryce) 141 km28 juillet: depart capitolreefs, 211 km visite, puis depart fin d'aprem pour nuit à Moab 241 km= 452 km29 juillet: arches visite (nuit moab) 30 juillet: arches visite (nuit moab) 31 juillet depart canyonlands, 68 km visite puis Mexican hat, 269 km visite, puis nuit Monument Valley 39 km= 376 km1er aout: visite, balade à cheval à MV (nuit) 2 aout: depart page, visite antelope canyon (nuit) 202 km3 aout: ( the wave?) visite, puis depart grand canyon (nuit) 200 km4 aout: visite puis depart LV par kanab?? 434 km5 aout: journée libre (nuit à LV) Les milanais partent vers San francisco  6 aout: depart death valley, Zabriskie point????? quelle route pour le CC? 7 aout: depart vers sequoia park visite (nuit) 8 aout: depart pour kings canyon visite (nuit) 9 aout: depart pour Yosemite, visite, (nuit) 229 km10 aout: yosemite (nuit) 11 aout: yosemite (nuit) 12 aout: depart pour lake tahoe, visite (nuit) 215 km13 aout: lake tahoe, visite (nuit) 14 aout: depart San Francisco (nuit) 307 km15 au 23 aout: visite de et autour de SF sans se presser   24 aout: depart pour Monterrey visite, (nuit) 190 km25 aout: depart pour San luis obispo, visite, (nuit) 232 km26 aout: depart Santa barbara, visite, santa monica (nuit) 152+148= 300 km27 au 29 aout: Los angeles, visite 30 aout: restitution du cc, avion de retour | | | Voici mes interrogations:
1°) est ce que le parcours est cohérent? 2°) est ce que le kilométrage est juste? 3°) où se renseigner pour des rodéos à Jackson et Cody? 4°) ma seule préoccupation: où passer en CC pour voir death valley et rejoindre Sequoia park et kings canyon??
Jpg13: oh oui qu'il était tentant de rajouter ce "détour" au Dakota par la route!!! c'est chose faite!!   Pour vous tous: est ce que le parcours est bien??!! épuisant mais bien!!!!!   ?? | | | Le truc c'est que Dinosaur tu y es une nuit... Tu n'auras pas le temps de visiter. De plus, beaucoup d'endroits à Dinosaur ne sont accessibles que par des pistes et ce sont à priori les endroits les plus intéressants. Donc pas possible en CC... Dans ton circuit, tu restes une nuit dans les Black Hills. Dans celui que je t'ai proposé: 3. Et tu visites en plus les Badlands  Dans le deuxième, c'est mieux mais toujours une seule nuit à Dinosaur... Et ton CC qui ne permettra pas d'emprunter les pistes.
A toi de voir... 
Et compare le nombre de miles aussi. | | | À: Itat · 2 octobre 2012 à 22:18 Re: Road trip de soixante jours dans l' Ouest américain Message 20 de 70 · Page 1 de 4 · 1 695 affichages · Partager ok, on abandonne Dinosaur et flaming gorge, on part à l'Est!! Je suis en train de calculer les miles.
on serait bon pour le trajet?? les durées d'étape et tout ça??? en tout cas, j'ai trouvé une caractéristique d'ITAT: il ne passe JAMAIS 2 fois au même endroit!!!  | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 918 visiteurs en ligne depuis une heure! |