En juillet on a pris le traitement à partir d'
Etosha, mais parce qu'on continuait sur la Bande Caprici jusque
Victoria Falls.
On a eu quelques piqures vers Divundu, et pas mal à
Victoria Falls, malgré les vêtements longs et les produits (notamment ma fille s'est fait bouffé en sortant la nuit de sa moustiquaire pour faire son petit pipi)
On a pris de la Doxycycline (juste ma fille trop jeune a pris de la Malarone) car c'était vraiment moins cher que même le générique de la Malarone- à six la différence était sensible.
On n'a pas pris le doxypalu en revanche mais la doxycycline donnée pour l'acnée qui est trois fois moins chère. On n'a pas demandé à se la faire rembourser hein ! normal qu'on le paie, mais pas trois fois son prix....
On n'a pas eu d'effets secondaires (protection solaire "normale" + prise le soir du médoc), sauf mon fils ado qui a vu son acnée disparaitre complètement

Le plus contraignant est de le prendre 4 semaines après le retour contre 8 jours de Malarone.
J'avoue ne pas comprendre les polémiques du type : oui mais c'est méchant de ta part, occidental inconscient, de prendre un anti palu, car le parasite devient résistant, et les pauvres africains (qui souvent ne peuvent pas se payer l'anti-palu) n'ont plus de protection ??
Déjà, personne qui vit en permanence dans ces contrées ne prend d'anti palu au long terme, qu'il puisse se le payer ou pas.
N'utilisant pas d'antipalu, en quoi les autochtones seraient-ils affectés par l'éventuelle résistance acquise du parasite contre ce médicament ? j'ai dû louper une étape du raisonnement...