Es tu déjà allé aux
Etats Unis autrement que pour un transfert ?
Ca peut éventuellement jouer en ta faveur.
Il y a quand même près de 800 refus d'entrée chaque jour classique sur un peu plus d'un million de passagers arrivant aux
États-Unis.
La plupart du temps aucune raison n'est avancée et aucune possibilité de faire appel.
techcrunch.com/...states-social-media/
Les Américains sont paranos.
C'est leur droit.
Si cela ne nous plaît pas rien ne nous oblige à y aller.
Comme cela a déjà été dit sur ce forum, c'est un privilège d'entrer aux
États-Unis, pas un droit.
Perso lorsque je vais aux US (et j'y suis allé 7 ou 8 fois en trente ans, j'ai droit à un mini interrogatoire alors que j'ai une situation très stable depuis l'âge de 20 ans, aucun souci, etc.
Les derniers entretiens se sont déroulés plus rapidement (j'ai pris de l'âge, j'ai un historique de visite aux US correct (c'est à dire pas trop rapproché pour échapper aux 90 jours), je n'ai jamais fait d'overstay, etc.).
Et ce d'autant plus que les APC me laissent passer sans la croix c'est à dire sans imposer la procédure totale devant l'officier.
Je me souviens d'une des fois où ma mère (un peu plus de 60 ans à l'époque) est venue avec moi.
C'est passé crème pour moi, elle a eu droit au maxi interrogatoire.
La presse relate de temps en temps les mésaventures de Français qui se sont vu refuser l'entrée parfois dans des conditions particulièrement difficiles.
Je me souviens même d'Irlandais (je crois) qui se sont fait interdire l'entrée aux US suite à des Twitt (il me semble) dans lesquels ils disaient qu'ils allaient s'éclater sous entendu s'amuser.