|  |  |
 | | | | Sortir avec ses bagages soutes lors d'une escale aux États-Unis Babou140 · 10 octobre 2019 à 14:22 58 messages · 11 participants · 2 908 affichages | | | | À: Mardidi · 13 octobre 2019 à 8:10 Re: Sortir avec ses bagages soutes lors d'une escale aux États-Unis Message 41 de 58 · Page 3 de 3 · 463 affichages · Partager Le bagage n'est pas le plus gros souci. Quoi que j'ignore si ORD a supprimé le formulaire 6059B comme à New York. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Babou140 · 13 octobre 2019 à 9:06 Re: Sortir avec ses bagages soutes lors d'une escale aux États-Unis Message 42 de 58 · Page 3 de 3 · 457 affichages · Partager Nathalie, si mon but etait de rester aux Us. Ne pensez vous pas que je prendrais simplement un A/R pour Chicago et resterai sur le sol us ? Qu'est ce que je m'embêterait avec ce plan loufoque ?.
Bah voyons... c'est pourtant le plan le plus connu /utilisé et très loin d'être loufoque...
Lorsque l'administration Trump s'est lancé dans sa campagne "immigration clandestine "il est apparu que la GRANDE MAJORITE des clandestins qui vivent aux USA (tous pays confondus) étaient initialement entrés "normalement" sur le territoire US
et ça
"Je ne souhaite aucunement mentir aux autorités US. Je vais dire que je veux sortir voir ma copine et basta."
est un bon argument pour être refoulé rapidement... et basta sans autre explication ! après tu peux aussi passer et venir grossir les +/-10 millions de clandestins qui vivent aux USA | | | À: Michelzen · 13 octobre 2019 à 10:00 Re: Sortir avec ses bagages soutes lors d'une escale aux États-Unis Message 43 de 58 · Page 3 de 3 · 434 affichages · Partager Bonjour,
Lorsque l'administration Trump s'est lancé dans sa campagne "immigration clandestine "il est apparu que la GRANDE MAJORITE des clandestins qui vivent aux USA (tous pays confondus) étaient initialement entrés "normalement" sur le territoire US
- En quoi dès lors est-il moins suspect de rester une heure que deux semaines, dès lors qu'on détient un billet de continuation et l'Esta. Je ne comprends pas très bien.
est un bon argument pour être refoulé rapidement... et basta sans autre explication ! après tu peux aussi passer et venir grossir les +/-10 millions de clandestins qui vivent aux USA
Mais enfin, il ne vous dit pas qu'il va être clandestin, il vous dit qu'il veut rester quelques semaines et présenter à l'arrivée un billet de continuation dans les délais...
Michel | | | À: Tatra · 13 octobre 2019 à 10:04 Re: Sortir avec ses bagages soutes lors d'une escale aux États-Unis Message 44 de 58 · Page 3 de 3 · 429 affichages · Partager "Mais enfin, il ne vous dit pas qu'il va être clandestin, il vous dit qu'il veut rester quelques semaines et présenter à l'arrivée un billet de continuation dans les délais... "
au départ il nous a parlé de "faux" billet.. c est cela qui a attiré notre attention... | | | À: Nataly03 · 13 octobre 2019 à 10:06 Re: Sortir avec ses bagages soutes lors d'une escale aux États-Unis Message 45 de 58 · Page 3 de 3 · 424 affichages · Partager En effet, cela ne plaide pas pour lui.
Michel
au départ il nous a parlé de "faux" billet.. c est cela qui a attiré notre attention...  | | | À: Tatra · 13 octobre 2019 à 10:10 Re: Sortir avec ses bagages soutes lors d'une escale aux États-Unis Message 46 de 58 · Page 3 de 3 · 420 affichages · Partager Pourquoi ne pas avoir acheté un billet conforme a ce qu'il veux faire avec un arrét de7 ou15 jours ou plus a Chicago | | | À: Frmi31 · 13 octobre 2019 à 10:28 Re: Sortir avec ses bagages soutes lors d'une escale aux États-Unis Message 47 de 58 · Page 3 de 3 · 416 affichages · Partager Bonjour,
Vous savez, parfois, on change les plans initiaux. Quant à modifier le billet, cela peut avoir un coût très important. Il ne vous arrive jamais de finalement faire un itinéraire différent de celui prévu, quitte à abandonner des morceaux de trajets ? Moi, ça m'arrive souvent.
Michel
Pourquoi ne pas avoir acheté un billet conforme a ce qu'il veux faire avec un arrét de7 ou15 jours ou plus a Chicago | | | À: Tatra · 13 octobre 2019 à 10:37 Re: Sortir avec ses bagages soutes lors d'une escale aux États-Unis Message 48 de 58 · Page 3 de 3 · 407 affichages · Partager il faut beaucoup réfléchir avant d'acheter des billets | | | À: Frmi31 · 13 octobre 2019 à 10:43 Re: Sortir avec ses bagages soutes lors d'une escale aux États-Unis Message 49 de 58 · Page 3 de 3 · 404 affichages · Partager Oh vous savez, même en réfléchissant beaucoup - et pour ça vous pouvez compter sur moi  - je change quand même d'avis au dernier moment, bien souvent. Une fois sur trois peut-être...
Michel
il faut beaucoup réfléchir avant d'acheter des billets | | | À: Michelzen · 13 octobre 2019 à 11:46 Re: Sortir avec ses bagages soutes lors d'une escale aux États-Unis Message 50 de 58 · Page 3 de 3 · 386 affichages · Partager Tout à fait.
Et il ne faut pas croire que la nationalité française est une immunité permettant d'entrer aux États-Unis comme dans un moulin. Certains profils attireront plus l'attention des officiers de l'immigration que d'autres. L'âge et les attaches dans le pays d'origine sont deux marqueurs importants afin de détecter celles et ceux qui souhaiteraient par exemple travailler illégalement aux États-Unis.
Le lien que j'ai donné plus haut sur le refoulement du jeune homme n'est qu'un exemple parmi des dizaines. voyageforum.com/...-vol-usa-d6795753-1/
On ne compte pas non plus les jeunes filles refoulées car elles viennent pour être au pair.
Ou encore en 2017 ces deux jeunes bretons voulant faire du woofing et pour lesquels cela a viré au cauchemar. www.ouest-france.fr/...nt-en-prison-5105950
Je réitère, on peut trouver les Américains paranos. Si cela ne nous convient pas alors on ne va pas aux États-Unis, les autres pays à visiter ne manquent pas. | | | À: Nataly03 · 13 octobre 2019 à 11:46 Re: Sortir avec ses bagages soutes lors d'une escale aux États-Unis Message 51 de 58 · Page 3 de 3 · 386 affichages · Partager J'ai dis ca parce que ca se fait beaucoup dans les pays d'Amérique latine. Surtout quand on fait un road trip et qu'on ne sait pas d'où est ce qu'on va repartir.
Mais aux etats Unis c'est peu un peu risqué oui. | | | À: Babou140 · 13 octobre 2019 à 12:03 Re: Sortir avec ses bagages soutes lors d'une escale aux États-Unis Message 52 de 58 · Page 3 de 3 · 374 affichages · Partager Salut, Pour te donner toutes les chances de pas être emmerdé (voire refoulé) t'as tout intérêt (comme tu l'as compris au fil de la discussion) d'avoir une preuve que tu vas quitter les US et de ne pas mentir à l'officier de l'immigration que tu verras en arrivant!! Car comme déjà dit par de précédents intervenants, les US ont très bonne mémoire face à ce genre de situation. Bon séjour au US | | | À: Lescaribous · 13 octobre 2019 à 12:25 Re: Sortir avec ses bagages soutes lors d'une escale aux États-Unis Message 53 de 58 · Page 3 de 3 · 365 affichages · Partager Salut 
Yes j'ai bien compris, je vais faire ce que j'ai dis. Prendre mon billet retour, demander un lettre d'accueil et dire la vérité aux agents.
Je vous tiendrai au courant si ça à fonctionné.
Merci 👌😉 | | | À: Tatra · 13 octobre 2019 à 12:28 Re: Sortir avec ses bagages soutes lors d'une escale aux États-Unis Message 54 de 58 · Page 3 de 3 · 363 affichages · Partager est un bon argument pour être refoulé rapidement... et basta sans autre explication ! après tu peux aussi passer et venir grossir les +/-10 millions de clandestins qui vivent aux USA
Mais enfin, il ne vous dit pas qu'il va être clandestin, il vous dit qu'il veut rester quelques semaines et présenter à l'arrivée un billet de continuation dans les délais...
Michel
ah... mais jamais lu qu'il avait le billet de continuation a présenter** par contre il sait visiblement ou "acheter" un faux billet
** son billet de continuation est du transit +/- "immédiat" | | | À: Michelzen · 13 octobre 2019 à 12:37 Re: Sortir avec ses bagages soutes lors d'une escale aux États-Unis Message 55 de 58 · Page 3 de 3 · 359 affichages · Partager Dans la mesure où il n'y a pas de transit dans ce pays, et où il faut pleinement entrer dans le pays, comment pouvez-vous parler de "transit +/- immédiat" et le distinguer de la continuation ? Il m'avait semble lire qu'il se serait procuré un billet Chicago- Paris et pourrait le présenter.
Il fera ce qu'il voudra ; je trouve quand même piquant et amusant de lire de telles discussions sur la probité des Américains et leur rigueur en la matière, sachant que la plupart de leurs ancêtres sont "entrés" illégalement.
Michel
ah... mais jamais lu qu'il avait le billet de continuation a présenter** par contre il sait visiblement ou "acheter" un faux billet ** son billet de continuation est du transit +/- "immédiat" | | | À: Tatra · 13 octobre 2019 à 12:55 Re: Sortir avec ses bagages soutes lors d'une escale aux États-Unis Message 56 de 58 · Page 3 de 3 · 351 affichages · Partager Dans la mesure où il n'y a pas de transit dans ce pays, et où il faut pleinement entrer dans le pays, comment pouvez-vous parler de "transit +/- immédiat" et le distinguer de la continuation ?
Comme dab tu parles de ce que tu ne connais pas.... Si tu avais au moins 1 fois demandé un ESTA tu saurais que sur la processus de demande qu'il y a une question je cite
votre voyage aux Etats Unis est il un transit vers un autre pays
débat clos pour moi.... l'initiateur du sujet a très certainement essayé de "valider' un plan destiné a rester aux USA la formulation de la question et certains de ses propos vont vite dans ce sens | | | À: Michelzen · 13 octobre 2019 à 13:28 Re: Sortir avec ses bagages soutes lors d'une escale aux États-Unis Message 57 de 58 · Page 3 de 3 · 337 affichages · Partager Eh bien je t'oblige à préciser pour les candides et les non initiés, et ce n'est pas plus mal  .
Comme dab tu parles de ce que tu ne connais pas.... Si tu avais au moins 1 fois demandé un ESTA tu saurais que sur la processus de demande qu'il y a une question
Oui, je sais, vous jugez facilement les gens aux apparences, et adorez mettre des points finals avec mâle assurance. Personnellement, j'essaie de ne pas juger sans savoir, et de me débarrasser des préjugés. Déformation professionnelle.
débat clos pour moi.... l'initiateur du sujet a très certainement essayé de "valider' un plan destiné a rester aux USA la formulation de la question et certains de ses propos vont vite dans ce sens
Michel | | | À: Babou140 · 13 octobre 2019 à 13:29 Re: Sortir avec ses bagages soutes lors d'une escale aux États-Unis Message 58 de 58 · Page 3 de 3 · 335 affichages · Partager On y compte bien.
Yes j'ai bien compris, je vais faire ce que j'ai dis. Prendre mon billet retour, demander un lettre d'accueil et dire la vérité aux agents. Je vous tiendrai au courant si ça à fonctionné.
Michel | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 382 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |