Salut,
ils va te falloir reremplir le document vert d exemption de VISA ca c est clair et tu seras théoriquement reconduit pour 90 jours. Ta présence aux
USA n est pas limitée à 90 jours par an mais à 90 jours d affilé (Ta présence aux
USA ne doit evidement pas exceder la moitier d une année moins un jour....)
J ai été bloqué à
Atlanta parceque moi je suis obligé de revenir très souvent en
Allemagne ou j habite pour voir mes enfants (je suis à mon compte et travail de mon ordinateur partout dans le monde donc je n ai pas besoin de rentrer pour le travail.
D abord ils n aiment pas le fait que des touristes est une petite amie US parceque tu es immédiatement suspecté de potentiellement être interessé par ne pas repartir chez toi. Donc ils te demanderont de prouver que tu as des attaches en
France (ton pays d origine), comme par exemple, un emploi, une maison, un appartement en location etc etc, et ils voudront voir ton contrat de travail francais et peut être un document de ton employeur sur lequel apparait ta date de retour obligatoire pour ton travail.
Attention, ils sont tout pouvoir au control des passeports et n oublie pas que, amoureux ou pas, francais ou pas, avec ou sans de mauvaises intention, si l agent des douanes t estime suspect, il peut te renvoyer chez toi par le premier avion en partance pour l europe...par forcement pour
paris...) et tu n as aucun droit de contestation sur le sol US, tu pourras te plaindre en
France à ton retour, mais s ils te renvoient chez toi alors amuses toi bien après pour pouvoir revenir, il te faudra un visa touristique obligatoirement à demander à l ambassade des uSA.... je ne te le souhaite pas. Donc surtout quoi que l on te demande sois coopératif et ne laisse surtout pas sous entendre des histoires de mariage possible ou quoi que ce soit...parceque la aussi il y a des règles strictes.
Je suis un peu dans ton cas et ca m interesserait vraiment de savoir comment ca se passe pour toi dans l avenir.
Je pars vendredi pour la
Floride, j ai été flaggé en décembre dernier et ils m ont gardé 4 heures dans un bureau donc maintenant je sais qu à
Miami je vais y avoir droit encore au super control de la mort...et j éspère qu ils ne vont pas me faire de misères (totalement injustifiées dans mon cas car je ne veux pas rester aux
USA je veux simplement pouvoir faire des aller retour dans la limite de ce que la loi m autorise, et je ne cherche en aucun cas un travail la bas, je fais vraiment du tourisme la bas quand j y suis) bien sur je travaille sur mes contrats francais et allemands mais c est mon problème, je ne travaille pas pour une société US et je ne touche aucune rémunération de qui que ce soit....
envoi moi un petit mail chez moi à
Karlest2@yahoo.fr
A bientôt peut être