Baste01 · 17 septembre 2012 ŕ 15:19 4 messages · 3 participants · 6 509 affichages | | | | 17 septembre 2012 ŕ 15:19 Sortir de Nouvelle-Zélande avec du sable de plage? Message 1 de 4 · 6 502 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en Nouvelle Zélande dans quelques semaines et j'ai une question un peu simplette mais que je pose tout de męme étant donné la sévérité réputée des douanes en NZ. Moi qui aime ramener un peu de sable des endroits ou je passe, savez vous si c'est autorisé en sortie de NZ? (sable ou autre minéraux, pierre volcanique etc)
Merci | | | Les douanes sont sévčres ŕ l'entrée parce qu'elles ne veulent pas risquer de contaminer le pays avec des espčces "étrangčres". Revenir avec du sable ne devrait donc pas poser de problčme, ŕ partir du moment oů tu ne passes pas par un autre pays qui protčge également son écosystčme - type Australie... Tu trouveras la liste des produits ŕ ne pas sortir de NZ sur www.customs.govt.nz/...act%20Sheet%2004.pdf En minéraux, il est par exemple interdit d'emmener de la pierre sacrée des maoris (brute) : le pounamu ou greenstone. Bien sűr, tu peux acheter des bijoux faits avec cette pierre, spécialité de la NZ. | | | Bonjour Sheepie,
Merci pour ta réponse détaillée! | | | Kia Ora, Je suis allée en Nouvelle Zélande en 2010 et j'ai rapporté plusieurs sachets de sable...sans aucun problčme de douane (mais je n'ai pas pensé que cela pourrait ętre interdit). C'est ŕ l'entrée qu'il faut faire attention. Devant moi, on a confisqué un pot de moutarde de Dijon ! Quelle chance de partir bientôt, je t'envie... Profite, ce pays est un enchantement.
Jenny | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |