D'aucuns ont retenu que vos cartes sont périmées, je m'attarderai plutôt à votre extraordinaire projet d'aventures dans l'arrière-pays québécois. Il y a derrière La Tuque, en Haute-
Mauricie, vers l'Abitibi et vers le
Lac St-Jean, tout un réseau de routes forestières qui desservent l'accès aux camps de pêche et de chasse, aux nombreux lacs et rivières de cette vaste région, à quantité de bleuetières sauvages.
En été, ces routes sont relativement faciles à traverser par temps sec. Un 4X4 sera plus agréable, notamment par temps humide.
Aucune de ces routes n'est pavée, c'est donc assez poussiéreux en été, et vous y croiserez de temps à autre d'immenses fardiers chargés de billes, roulant à toute vitesse dans un immense nuage de poussière!
Pas idéal donc si vous voyagez à vélo, mais en 4X4 ça devrait aller...
Si vous aimez la nature et les grands espaces, si l'idée de pêcher votre repas chaque soir vous plait, si vous n'êtes pas trop désemparés au pays des mouches noires, alors ces territoires sont pour vous!
Pour votre plaisir et pour avoir une petite idée de ce qui vous y attends, voyez le court métrage "Le Grand Cycle" relatant le périple fait par le Québécois
Pierre Bouchard, une légende au
Québec dans le monde de l'aventure.