Bonjour à tous,
Je viens faire appel aux spécialistes du déclassage de véhicule...
Voici ma petite histoire:
J'ai acheté un camion d'un ptac de 5.5 tonnes un Renault B110 en Fourgon. Avant l' achat, je me suis renseigné (peut-être pas suffisamment) et on m'a dit que si le véhicule à un PV inférieur à 3.5T il est possible de le déclassé en VL (-3.5T), mon véhicule pèse 2.458T à vide donc normalement pas de soucis.....
Mais voilà, j'ai fait un courrier à Renault pour qu'ils me confirment bien que la manoeuvre est possible et là on me répond que le déclassage est impossible ! Raison invoquée : le freinage est surdimensionné, quoi de plus normal puis ce que c'est un PL à la base.
Peut-être pouvez m’expliquer pourquoi, y a t'il un moyen de le passé quand même en - 3.5T ? D'autres propriétaires ont peut-être connu la même mésaventure que moi et pourront dans ce cas éclairer ma lanterne.
Je souhaite l'aménager en camping-car et j'avoue que je suis perdu dans toutes ces réglementations, j' aimerais exactement savoir si:
Si je le passe pas en camping-car :
Je peux quand même rouler avec mon PL le week-end ?
Passage aux mines tous les ans ?
Contrôle du tachygraphe tous les 2 ans ?
Merci de m'avoir lu et je reste à votre disposition pour toute information supplémentaire.