Une souris à Vienne pour une semaine (balades, musées, gâteaux) MirandaMouse · 5 juin 2017 à 2:14 · 129 photos 33 messages · 5 participants · 6 969 affichages | | | | À: Lilyrayan · 30 juin 2017 à 23:38 Re: Une souris à Vienne pour une semaine (balades, musées, gâteaux) Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 660 affichages · Partager | | | À: MirandaMouse · 2 juillet 2017 à 18:25 Re: Une souris à Vienne pour une semaine (balades, musées, gâteaux) Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 641 affichages · Partager | | | À: MirandaMouse · 13 juillet 2017 à 22:14 Re: Une souris à Vienne pour une semaine (balades, musées, gâteaux) Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 597 affichages · Partager Je dévorais tranquillement ton CR, comme je le fais d'ordinaire, sans rien dire, comme je le fais d'ordinaire, quand un fait précis m'a poussé à sortir de mon mutisme... ordinaire.
Etant à Vienne début juin 2017, j'ai été soudain attiré par les dates de ton voyage... En fait, c'étaient quasiment les mêmes, car j'étais à Vienne du 4 au 10 !
Nous filons ensuite au MAK, ou musée d'arts appliqués, gratuit le mardi de 18h à 22h.
Et du coup, nous y étions le même soir, puisque j'ai attendu aussi la soirée gratuite du mardi 6 pour le visiter. (y avait un petit cocktail à l'extérieur)
Cela dit, cela ne change rien au plaisir que j'ai eu à lire ton fil. J'étais à Vienne pour deux raisons exclusives : Wagner (l'architecte, pas le pianiste de la Castafiore ^^) et Hundertwasser, que l'on peut retrouver (bravo) dans ton carnet.
Cependant, tu m'as déçu. D'abord, l'incinérateur, pas d'excuses, il est situé à la sortie d'une station de la U4. Avec un pass, c'était fastoche.
Mais surtout, surtout, l'église d'OW situé dans un asile psychiatrique !
Et puis, cerise sur la torte, la villa Wagner, à un ou deux kilomètres à pied, en traversant un joli petit bois... (on ne visite pas, hélas)
Sise aux côtés du kitschissime musée Ernst Fuchs... (là, on visite, mais faut avoir le coeur bien accroché)
Bon, je dois avouer qu'il y a quand même deux endroits que tu as vus, que j'ai zappés. Y a pas, va falloir y retourner... | | | À: MirandaMouse · 13 juillet 2017 à 22:26 Re: Une souris à Vienne pour une semaine (balades, musées, gâteaux) Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 594 affichages · Partager Ah... c'est si bien écrit que je me permets une petite privauté, dans un but purement pédagogique.
le conducteur baillait aux corneilles
Bayait aux corneilles. Ou bâillait tout court.
Je ne suis déjà plus là... | | | À: Masterpo · 14 juillet 2017 à 2:51 Re: Une souris à Vienne pour une semaine (balades, musées, gâteaux) Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 587 affichages · Partager Ah, c'est marrant, même dates !
Toujours faire attention s'il n'y a pas une souris dans les parages  Nous avons bien croisé un couple de Français, mais je doute que c'était les seuls...
Sinon pour l'incinérateur... impossible de trouver la localisation précise, nous ne savions donc pas si c'était loin du métro... étant un peu chronométrée, pas trop envie de prendre le risque. Nous souhaitions aller voir le cimetière, à l'autre bout de la ligne 3, pas trop le temps de tout faire... 
Pour l'église de Wagner (moi aussi j'allais à Vienne pour ses œuvres !), elle n'est ouverte que le week-end, ce qui limite pas mal. Et si je vais me perdre là-bas, c'est pour voir l'intérieur ! Elle a l'air loin des transports, donc pour une première visite, "perte" de temps (oui, tout est compté en voyage, même si on aime bien prendre notre temps quand même)
Mais je savais bien qu'un voyage ne suffirait pas, j'ai déjà prévu de revenir !!!
En attendant, j'ai fini mes articles, le dernier, sur le cimetière :
www.lasourisglobe-trotteuse.fr/...nne-zentralfr...
Sur ma liste pour la prochaine fois :
- la bibliothèque - l'opéra - la crypte des capucines - l'intérieur de Schönbrunn, sauf s'il y a deux heures de queue (ça a l'air d'être souvent le cas  ) - Le Belvédère - le musée des Beaux-Arts (Brueghel !!! et la Kunstkammer) - le musée des horloges
Après selon la météo (hum hum) l'incinérateur, Augarten, l'église Wagner, le zoo.
On pensait y aller en octobre, mais ça va être chaud cacao. Y a Berlin dans ma liste avant  (deux capitales germaniques qui ne ressemblent pas !!!). Et encore du monde pour les palais. La période du marché de noël me tente bien, bon là pour le coup on oublierait le zoo. Casse-tête !
En tout cas c'est une ville agréable, j'ai pris plaisir à la visiter. | | | À: MirandaMouse · 14 juillet 2017 à 9:26 Re: Une souris à Vienne pour une semaine (balades, musées, gâteaux) Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 582 affichages · Partager Sinon pour l'incinérateur... impossible de trouver la localisation précise, nous ne savions donc pas si c'était loin du métro...
Station Spittelau (U4) On le voit avant même d'en sortir...
Pour l'église de Wagner (moi aussi j'allais à Vienne pour ses œuvres !), elle n'est ouverte que le week-end, ce qui limite pas mal. Et si je vais me perdre là-bas, c'est pour voir l'intérieur ! Elle a l'air loin des transports
Le bus 48 qui part des musées, s'arrête devant l'entrée de l'hôpital.
Sur ma liste pour la prochaine fois :
- la bibliothèque - l'opéra - la crypte des capucines - l'intérieur de Schönbrunn- Le Belvédère - le musée des Beaux-Arts (Brueghel !!! et la Kunstkammer) - le musée des horloges
Rien fait de tout ça ^^ Excepté le Kunsthistoriches Museum où j'ai bien dû passer 3 heures.
Y a Berlin dans ma liste avant
Choix difficile. Et n'oublie pas Hambourg.
Et puis, concernant Wagner, il y a aussi ce restaurant, situé au bord du canal... (on peut manger en terrasse)
| | | À: Masterpo · 15 juillet 2017 à 2:07 Re: Une souris à Vienne pour une semaine (balades, musées, gâteaux) Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 562 affichages · Partager Oui j'avais vu ça. Mais on n'est pas passé par là.
Le bus ne va pas jusqu'à l'église il me semble, il faut gravir une pente. Enfin c'est sur ma liste selon la météo et le temps à disposition (bah oui ça prend du temps d'aller voir un truc excentré).
On était sur la U3, l'idée c'était de rester dessus pour aller au cimetière au sud, perte de temps d'aller au nord en changeant. Donc oui, une prochaine fois.
Le musée d'art, je voulais le voir, mais bon on a la même chose au Louvre (pas les mêmes oeuvres, je sais bien) donc ce n'était pas spécifique à Vienne on va dire... Le Belvédère l'est plus (art autrichien) mais pour le coup j'aimerais faire les deux, oui.
Quand je découvre une ville j'aime avant tout... découvrir la ville. Les musées viennent après, sauf pour voir des choses très spécifiques (je voulais voir Klimt quand même, je l'ai vu au Wien Museum et au MAK). Je passe beaucoup de temps dans les musées parisiens, ce n'est donc pas ce que je recherche en priorité en voyage, même si dans l'absolu j'adore ça !
Sinon je suis allée voir votre blog, pas mal ! Par contre en tant que souris, la section sur le chat, euh... | | | À: MirandaMouse · 15 juillet 2017 à 7:26 Re: Une souris à Vienne pour une semaine (balades, musées, gâteaux) Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 561 affichages · Partager Le bus dépose juste devant l'hôpital psychiatrique, l'église se trouve en haut de l'hôpital, et ça monte effectivement pas mal. Mais il y a quelques bâtiments Secession pour aider ^^
Sinon, je suis allé dans un bar à chats, près de la cathédrale, mais bon, je ne te propose pas l'adresse... | | | À: Masterpo · 15 juillet 2017 à 15:27 Re: Une souris à Vienne pour une semaine (balades, musées, gâteaux) Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 556 affichages · Partager Ah si ! Comme je suis aventurière, j'ai déjà été dans des bars à chats (à Budapest et à Vilnius). | | | À: MirandaMouse · 15 juillet 2017 à 21:03 Re: Une souris à Vienne pour une semaine (balades, musées, gâteaux) Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 554 affichages · Partager Tu l'auras voulu ! cafeneko.at/ (tenu par une japonaise) | Carnets similaires sur l'Autriche: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 132 visiteurs en ligne depuis une heure! |