Murielfqc · 4 mars 2010 à 18:09 · 2 photos 14 messages · 5 participants · 3 186 affichages | | | | 4 mars 2010 à 18:09 Souvenir inoubliable du Costa Rica Message 1 de 14 · 3 148 affichages · Partager Du Québec nous avons réservé via internet un appartement à santo-domingo de heredia et une voiture pour nos 2 mois de vacances. A partir de là, plus de tracas. Tout va bien, température idéale, paysages formidables. 2 semaines après notre arrivée mon mari se fait mordre profondément par le chien du propriétaire. Obligés d’aller chez le médecin pour faire soigner la plaie dans les plus brefs délais parce que mon mari a réservé auprès d’une école de plongée sous-marine ses 4 dernières plongées en milieu naturel pour obtenir son certificat de plongée (PADI) et l’hôtel près de l’école. Le mardi matin mon mari se présente à l’école plein de joie que son rêve se réalise. Palmes aux pieds, réserve d’air au dos et masque, hop dans l’eau avec l’instructeur avec le cœur plein d’émotion, 20 minutes après, obligé de sortir de l’eau car la plaie s’est ouverte et la mer rouge de sang. Son rêve vient de s’éteindre. Mon mari tenait vraiment à passer ses 4 journées de plongée dans la mer. La plaie (morsure) est ouverte et infectée par le sel et les impuretés de la mer. De retour à notre appartement, il faut les soins d’un médecin pour désinfecter et nettoyer la plaie etc, n’oublions pas que cette plaie mesure 5 cm de long et minimum 2,5 cm de profondeur (longueur du croc du chien). Maintenant essayez d’imaginer, avec le mal, les nuits blanches, comment une personne peut apprécier ses vacances. Nos vacances furent de se battre contre le propriétaire du chien (dédommagement), être obligé de requérir les services d’ un avocat et de passer de belles journées ensoleillées chez le médecin.
Pour nous des vacances, ce n’est pas vraiment ça.
Maintenant quel genre de souvenirs allons nous garder de nos vacances au Costa-Rica, même si on dit avec le temps on oublie, moi je l’ai vu souffrir et me dire que son rêve est ‘’foutu’’. Je crois que nous allons rester marqués.
P/S : Si un jour vous rencontrez un certain monsieur gentil et super avenant avec un Labrador noir, peut-être que c’est lui ! | | | quel vacance!!!murielfqc, mais bon cela arrive et faut bien le prendre comme expérience de vie et voir le bon coté, parfois par le mal ont recois le bien, cela aurai plus vous arrivé chez-vous, Bien des personnes ont des souffrance encore plus atrose que vous et il continu leur bout de chemin en silence.Perdre c'est vacance et bien triste mais perdre la vie encore plus.soyier positif et regardé a l'intérieur de votre coeur il y a peux être un message que vous ne comprenez pas, rien n'arrive pour rien, normalement quand un chien nous mord la vie vous dit de se réveillé et de regardé autour de nous, il y a un message a décodé a vous de voir, bonne route et revenez au costa rica c'est un beau pays plein de bonne personnes pura vida marcelo de potrero (guanacaste) | | | bonjour m. aryflo,
Ho que oui, vous avez raison.c'est justement ce que je disais a mon mari. Mais imaginez une chose. Durant 5 ans que nous ramassions nos $$$$ pour faire ce voyage et en même temps notre voyage de noce. Mon mari a perdu sa mere, donc mal d'avoir perdu un être cher, il connait. Il a accepté la mort de sa mère et ça a passé. Aujourd'hui d'accepter cette situation de la morsure d'un ''BATARD'', voyage de noce sur le ''CUL'' avec cicatrices, mais surtout le mal d'une croc de chien de 1 1/2 pcs qui a attaqué le nerf de la 4 et 5 iè orteils, sans compter le mal et nuit blanche. Et de cancellé son autre rêve. Mon mari veut savoir a quel jour de la semaine, a quelle heure votre prochaine messe ou cérémonie ou prière pour aller prier avec vous pour que personne ait affaire avec ces ''BATARDS' a 2 ou 4 pattes. | | | bonjour murielfqc, unpetit mot pour vous souhaité beaucoup de bonheur tout au long de votre route a vous et votre mari, je pense que le plus dur est en arrière de vous deux, et pour l'heure de la prière je ne pense pas par contre mes écrie venais du fond de mon coeur, prenez soin de vous autre et si un jour vous revenez au costa rica venez de notre coté, ont prendra soin de vous deux, a plus marcelo de potrero, | | | Bonjour! J'arrive tout juste du Costa Rica et moi aussi je me suis fait mordre accidentellement par un chien 3 jours après mon arrivée pour un séjour de 5 semaines. La morsure, banale au départ, s'est gravement infectée. Résultat: 8 visites chez le médecin, injections de pénicilline, antibiotiques et soins quotidiens. La baignade (mer et piscine), la marche et l'exposition au soleil m'ont été interdites pour tout mon séjour. La plaie est loin d'être guérie encore. Nonobstant le temps et l'argent perdu, mes vacances ont été gâchées. Aussi, maintenant que je suis remise de mes émotions, je songe à poursuivre la propriétaire du chien, facilement retraçable. Mais je me demande s'il est possible de le faire du Canada. Si quelqu'un connaît la procédure à suivre, je vous en serais reconnaissante. | | | Bonjour,
Je me renseigne aupres de mon avocat pour savoir s'il y a possibilité de prendre une action contre la propriétaire du chien à partir du quebec. Pour nous l'action est déjà prise. Il faut pas se décourager, ça peut prendre jusqu'à 4 ans. Mais ça peut valoir la peine de revenir au costa-rica pour régler ça devant le juge.
Je vous tiens au courant. | | | comment arrive t-on a ce faire mordre, y a t-il des chiens errants? croyez vous que ces animaux aient une préférence pour le québequoi, ou alors le francais est-il aussi mordu? je dois aller au CR et mon épouse a peur des chiens. | | | Merci Muriel de vous renseigner! Craquine, Il y a bien sûr quelques chiens errants au CR, mais la plupart ne le sont pas. Beaucoup de costariciens possèdent un, voire deux ou trois chiens, et la plupart sont gentils, mais il y en a beaucoup qui ne sont pas attachés. Alors, ils se promènent partout en toute liberté, surtout sur la plage. Ils n'attaquent pas les humains en général, mais se battent souvent entre eux. Dans mon cas, j'étais sur un terrain privé et un chien appartenant à une invitée qui n'avais pas demandé la permission d'amener son chien, a voulu attaquer le chien de la maison; ma cheville s'est retrouvée malencontreusement entre les deux... Cela s'est passé en 2 secondes! Cela fait 9 fois que je visite le CR et c'est la 1ère fois qu'un tel incident m'arrive. Conseil: se tenir loin de tout chien, on ne sait jamais. | | | ouf je suis rassuré! | | | Le Costa Rica est un pays fabuleux malgré tout. Bon voyage! P.S.: Et surtout de faites pas trop de sarcasme à propos des québécois; ils y sont nombreux et les costariciens les adorent. Je ne pourrais en dire autant des américains (très détestés) et des français s'ils se montrent un peu trop "critiqueux sur tout"... Ceci pour répondre à votre trait d'humour à savoir si les chiens ne mordaient que les québécois... | | | pas de sarcasme, rassurez vous, le titre du post lui est sarcastique, et ce n'est pas moi qui l'ai écrit. cela change des sempiternels " quoi emmener aux femmes de ménage de Ti" de cuba, de la RD et autres pays de votre zone d'influence. moi ma copine québecqoise est tombée de cheval, c'est fracassé la tête sur une pierre, on a dû sortir la carte bleue pour la faire opérer aprés 4 h de piste en "ambulance" et on va dire que depuis son retour a la maison ;c'est pas ça. pour ma part, je râle, c'est sur, je suis catalan, mais je ne fais pas appel a témoins pour ester en justice car le chien du voisin m'a mordu, sur place il fallait tuer le chien ou le propriétaire (c'est du sarcasme) je vois envoie milles flocons de neige de la méditerranée. | | | Bonjour,
Quand même étonnant cette histoire de chien qui mord violemment comme ça vous est arrivé; vraiment dommage! Il y a quelques mois j'ai passé plus de 3 semaines au Guatemala et des chiens errants ou même non errants, j'en ai vu partout où j'allais. Je marchais dans les villages ou en campagne et en général ces chiens ne s'occupaient pas de nous ou bien ils nous suivaient comme c'est arrivé à San Marcos ou au Pacaya; des chiens qui nous ont suivi pendant des kilomètres, très paisibles. Je suis déjà allé au Costa Rica et si mon souvenir est bon, il y avait beaucoup moins de chiens errants qu'au Guatemala. Moi je garde un bon souvenir de mes rencontres avec les chiens guatémaltèques. De votre côté, vous n'avez vraiment pas été chanceux et c'est bien triste que ce soit tombé sur vous. Images attachées: Photo postée par le membre Clco. Photo postée par le membre Clco. | | | À: Clco · 19 mars 2010 à 2:14 Re: Souvenir inoubliable du Costa Rica Message 13 de 14 · 2 588 affichages · Partager Bonjour,
Oui, c'est vrai, c'est dommage. Et des chiens errants, nous en avons rencontré beaucoup pendant nos 2 mois au costa-rica, des chiens errants bien sympathiques, qui demandaient juste un peu d'affection et à manger aussi, pas de problème avec eux, bien au contraire. J'ai vu vos photos, elles sont belles, et votre blog, j'ai beaucoup amé.
Muriel | | | Merci Muriel et je souhaite de tout coeur que pareil événement ne vous arrive plus jamais.
Claude | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 811 visiteurs en ligne depuis une heure! |