Bonjour,
J'ai trouvé plein de très bonnes épices au souk à Zarzis (mais il ne me semble pas que vous y alliez...), à des prix dérisoires... et totalement dépourvus de vers

.
Néanmoins, comme épice, le "felfel" (je ne connais pas l'orthographe, désolée) est vraiment usité dans la cuisine zarzissienne en plus d'être délicieux. Le curcuma aussi.
J'y ai acheté aussi le vrai Harissa avec des grains, en pot géant (rien à voir avec celui du CapBon qu'on trouve partout en tube) : une pure merveille.
Le Halwa se mange sans faim... et sans fin. C'est une sorte de "dessert" très sucré, je crois que c'est oriental avant d'être tunisien mais ce n'est pas grave, on s'en gave. Miam

Pour ceux qui fument, il y a de gros cendriers typiquement tunisiens en poterie avec un "couvercle" spécifique (me manque le vocabulaire

) très jolis et dans le même style que les plats, vases etc.
Toujours pour les fumeurs, les narguilés, bien qu'ils finissent par servir plus de décoration si l'on ne sait pas s'en servir... (pas évident) ou s'ils sont de mauvaise qualité. Cela dit, esthétiquement c'est pas mal.
Bon voyage