C'est bien ce que je veux éviter, les arnaques

.
Par contre, je ne me considère pas du tout comme un "consommateur spirituel" que décrit gilloug. Je ne vois pas de mal à demander, justement, à ceux qui connaissent, des renseignements. Autrefois, il n'y avait pas internet, les gens se retrouvaient ailleurs que sur des forums, mais ils avaient la même démarche : se renseigner, prendre des avis, demander des conseils...
Je suis bien persuadé que si j'avais ouvert une discussion dans laquelle j'avais dit : "Je pars en
Inde dans 6 mois, je ne sais pas où aller, je vais partir à l'aveuglette pour me trouver un "maître spirituel" et je verrai bien", j'aurais reçu quantité de messages du genre : "Non mais tu n'es pas un peu fou ? Tu crois qu'en y allant au petit bonheur la chance dans un pays gigantesque que tu ne connais pas, avec une langue à laquelle tu ne comprends rien, tu vas arriver, et puis hop ! on t'accueille sur un tapis rouge pour t'amener à The Guru ??" Et l'on m'aurait conseillé (bien sagement) de demander à des gens qui connaissent un peu et qui ont eu pareille expérience... C'est ce que j'ai fait !
Les noms que j'ai en tête ? Tous ceux qui sont cités dans les livres d'Arnaud Desjardins par exemple, ou d'autres : Prjananpad, Ramana Marhashi, Ma Anandamayi, Vivekananda, Ramdas, etc. A ma connaissance (mais elle reste limitée), jamais pareil "dieu vivant" en
France à la même époque ou aujourd'hui. Alors pourquoi aurais-je autant de chance de trouver "mon" maître dans ma région natale qu'en
Inde ?
Je répète inlassablement ma question : connaissez-vous les "dieux vivants" de l'
Inde aujourd'hui ? Si non, ça n'est pas bien grave, je vous donnerai les noms quand j'y aurai été

.
Merci pour vos contributions.