|  |  |
 | | | | Girardsebas · 11 mars 2019 à 3:12 15 messages · 6 participants · 842 affichages | | | | 11 mars 2019 à 3:12 Message 1 de 15 · 842 affichages · Partager Nous sommes en croisière au mois de mai et notre dernière arrêt est la ville de Zadar.
Est ce que ça vaut la peine de payer 100 euro par personne pour se rendre à Split en sachant que le trajet dure pratiquement 2 heures pour s'y rendre ? Il va nous rester 4 heures pour visiter la ville de Split.
Sinon on pourrait passer la journée à Zadar.
Merci | | | Faire un tour au centre de Split, Palais de Dioclétien, etc. est largement réalisable en 4 heures, après c'est vous qui payez, on ne peut pas décider à votre place... A mes yeux, Zadar est moins intéressante que Split. | | | Bonjour
qui vous demande cette fortune ??? ils n'ont vraiment honte de rien 
louez une voiture ça vous coutera à la louche 40/50 € en tout...
en bus c'est 12 € / personne mais entre 2h30 et 3h00 aurez vous le temps ?
et comme Mathilde je vous confirme qu'à coté de Split, Zadar a beaucoup moins d’intérêt. | | | Costa Croisière par ex. :
Description Nous nous baladons dans le centre historique fascinant de Split, inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, à l’occasion d’une visite guidée qui nous fait découvrir ses trésors les plus précieux, de l’époque romaine aux siècles suivants. Nous nous relaxons avec un déjeuner au restaurant et disposons également de temps pour faire un peu de shopping dans le marché de la ville.
Ce que nous allons voir
Ce que nous allons vivre
- Nous quittons le port à bord d’un autocar et nous entreprenons une agréable visite panoramique de la Dalmatie, en traversant l’arrière-pays dont nous pouvons observer la nature fascinante, typique de la Méditerranée.
- Nous nous rendons ainsi dans la splendide ville de Split, chef-lieu de la région, qui nous apparaît comme un véritable musée à ciel ouvert mélangeant les styles, des ruines romaines aux influences africaines en passant par les arcs byzantins et les ponts vénitiens.
- Nous descendons de l’autocar et nous entamons une balade à la découverte du centre historique, riche de magnifiques monuments et de vestiges historiques, inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
- Notre première destination est le magnifique Palais romain de Dioclétien, construit dans l’ancienne partie de la ville au IVe siècle ap. J.- C. à la demande de l’empereur lui-même, qui s’y retira après avoir abdiqué.
- Nous visitons les caves du palais qui nous font redécouvrir, grâce à leur parfait état de conservation, la vie de palais avec tous les us et coutumes d’antan.
- Nous poursuivons en direction de la **cathédrale Saint-Domnius, saint patron de la ville, construite sur les vestiges de l’un des plus vieux sanctuaires du monde : le mausolée de Dioclétien.
- Notre balade nous emmène ensuite au fascinant temple de Jupiter, étroitement lié au pouvoir de Dioclétien, qui pensait être son descendant, puis transformé en un baptistère annexé à la cathédrale de San-Domnius.
- Enfin, nous ne manquons pas d’admirer les vestiges des colossaux remparts de la ville, en particulier la Porte d’Or, principale entrée monumentale donnant sur le centre, et la Porte d’Argent.
- A la fin de la visite guidée dans le centre historique, nous faisons une pause en dégustant un délicieux déjeuner au restaurant Varoš.
- Après le déjeuner, nous pouvons profiter du temps libre dont nous disposons pour nous balader dans le marché ouvert haut en couleurs, le plus grand sur la côté, ou continuer à explorer Split librement avant de retourner à bord de l’autocar pour rentrer au navire.
| | | C'est exactement l'excursion sur quoi on se questionne... ma question est de savoir si cette excursion vaut la peine de payer 200 euros (100 euros par personne) pour aller voir split (sachant que l'on doit faire 4 heures d'autobus aller retour pour à peine 4 heures de visite) ? Nous aurons déjà visité les villes de Kotor et Dubrovnik quelques jours avant. Est ce que split est semblable ? Merci | | | he ben.... 
non contents d'être les plus gros pollueurs de la planète en plus ils dépouillent leurs clients | | | Kotor / Dubrovnik / Split sont 3 villes complètement différentes...
Etes-vous sûr de ne pas faire dans le futur une croisière avec une escale à Split, parce que cela existe aussi ? | | | Ce n'est pas très cher à bord, faut bien se rattraper autrement... | | | À: Mguibentif · 11 mars 2019 à 21:46 · Modifié le 11 mars 2019 à 22:05 Re: Split au départ de Zadar Message 9 de 15 · 726 affichages · Partager Ce n'est pas très cher à bord, faut bien se rattraper autrement... 
Oui C'est sur J'ai justement vu quelques minutes d'un reportage dernièrement qui en parlait. Mais ils sont tout de même gonflés ; 25 € de bus A/R pour la même chose; en plus la gare routiere est à 50 mètres...
J'aime bien comment ils englobent leur présentation 
Un petit guide papier de l'office du tourisme + le bus et tu as gagné 150€ à 2... | | | C'est exactement l'excursion sur quoi on se questionne... ma question est de savoir si cette excursion vaut la peine de payer 200 euros (100 euros par personne) pour aller voir split (sachant que l'on doit faire 4 heures d'autobus aller retour pour à peine 4 heures de visite) ? Nous aurons déjà visité les villes de Kotor et Dubrovnik quelques jours avant. Est ce que split est semblable ? Merci
Split ne ressemble pas à Kotor ou Dubrovnik. Selon moi c’est un incontournable mais pas à n’importe quel prix, mais ultimement vous seul pouvez répondre à la question à savoir si ce prix est trop prohibitif. Si vous ne prenez pas l’excursion, vous allez faire quoi? | | | ses trésors les plus précieux
une agréable visite
la nature fascinante
la splendide ville
magnifiques monuments
le magnifique Palais romain
fascinant temple de Jupiter
des colossaux remparts
entrée monumentale
un délicieux déjeuner
marché ouvert haut en couleurs
Y a pas, ils ont la dithyrambe facile | | | Split c’est aussi magnifique que fascinant, mais à moitié moins splendide! | | | Split c’est aussi magnifique que fascinant, mais à moitié moins splendide!
 | | | Y a pas, ils ont la dithyrambe facile 
c'est le moins qu'on puisse dire
entre embaucher des marins compétents et des écrivains publics ils ont fait leur choix....
chaque adjectif alourdit la note | | | Est ce que ça vaut la peine de payer 100 euro par personne pour se rendre à Split
Pour l'anecdote, sachez que j'ai payé 43 €/personne pour me rendre à Zadar... aller-retour en avion depuis Paris ! 
Split est indéniablement plus intéressante que Zadar pour son patrimoine, MAIS j'ai préféré l'ambiance plus sereine et moins touristique de Zadar... 
Je vous laisse regarder les photos si vous voulez, ça vous aidera à vous décider :
- www.lasourisglobe-trotteuse.fr/zadar/
- www.lasourisglobe-trotteuse.fr/...alais-de-dioc...
Pour le reste, je préfère ne pas me prononcer sur les croisières, ce n'est pas le sujet.
Je dirais juste que l'arrivée d'un bateau de croisière ce beau samedi de mai à Split a été "traumatisante" pour moi voyageur individuel : j'ai vu débarquer plusieurs dizaines de groupes suivant comme des moutons leur guide doté d'un panneau numéroté... Deux heures plus tard, tout le monde avait déjà rembarqué ! 
Pour l'originalité de la visite, la découverte individuelle le nez au vent et la découverte de la culture croate, on repassera, même si je comprends bien que tout le monde n'a pas le temps de prendre le temps justement... | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 127 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |