Siegfried · 6 juin 2005 à 16:10 25 messages · 22 participants · 12 949 affichages | | | | 6 juin 2005 à 16:10 Spots de plongée en Indonésie: Bali/Lobok? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 11 821 affichages · Partager bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les bons spots de plongée ou meme en snorkeliing sur bali ou lobok.
Ou peut-on voir des raies mantas?
A plus tard | | | Ou peut-on voir des raies mantas?
à la Rochelle... nan je déconne
euh pour la plongée sur bali c'est surtout la cote nord avec notemment lovinah beach. sinon tu as Nusa Lemabongan en face de sanur ;)
lombok je ne connais po | | |  salut, sur bali un très bon spot c'est du côté d' Amed.Ce n'est pas (encore) trop fréquenté et les plongées sont de très bonne qualité, de plus tu trouves des logements sympa pour pas très cher, le mieux c'est d'être motorisé, mais sinon il y a les bus.En plus pas loin de la, une plongée à ne pas raté c'est l'épave du uss liberty à Tulamben, pas besoin de bateau, tu te mets à l'eau du bord, et après 30M sur une pente douce, tu apercois l'épave!! remplie de poissons, pour les photos c'est génial!le fond est sur 34M, donc ce n'est pas une plongée trop difficile si tu débutes.Pour des renseignements plus détaillés envoi moi un mail, je te fournirai des adresses de logement et de clubs sur place.Je vais à Bali depuis 18 ans, j'y serai d'ailleurs en septembre, donc mes renseignements sont fiables.A ton service!! kempi.   | | | pour les raies mantas le seul endroit du pays ou tu es sur d en voir c est a sangalaki, pres de l ile de derawan a cote de tarakan (kalimantan est). t as meme pas besoin de plonger, tu les vois en masque et tuba. | | | À: Naps · 4 juillet 2005 à 10:50 Re: Spots de plongée en Indonésie: Bali/Lobok? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 11 678 affichages · Partager Salut Naps, je suis allé plonger à Sangalaki il y a 3 ans, avec Bornéo Divers. Es tu passé par leur intermédiaire pour aller sur sangalaki ? Tu as pu loger sur l'ile ? A quel prix ? Car avec bornéeo divers c'est pratique mais c'est cher, j'aimerai savoir s'il y a un autre moyen d'y aller et plonger (comme pour sipadan, dans un post tu avais donné un bon moyen d'y aller pour moins cher....)
Merci pour tes infos ! A+ Davy | | | A Lombok le bon plan c'est les Gili islands au nord-ouest, trois îles coralliennes assez géniales pour le snorkelling et les bouteilles. Préférer Gili Meno, la plus tranquille des 3 | | | Hello! si ce n'es as trop tard: à Amed c'est super sympa peu de monde, des gens adorables qui ne demande pas toutes les minutes de t acheter un collier, des guesthouses accueillantes petites et conviviales... pour plonger plus bas il faut aller sur lombok dans le nord sur les gili airs (toutes petites iles sans voiture ni moto!!) très calmes, un petit peu occidentalisé, mais très agréables, pas de mendiants beaucoup de fous de plongées! il faut savoir que tu fais le tour de l' ile en 1/2h à pied!! masi pour 4, 5 jours c'est reposant et ça fais du bien!!! | | | À: Kempi · 6 septembre 2005 à 15:05 Re: Spots de plongée en Indonésie: Bali/Lobok? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 11 501 affichages · Partager le spot de plongée dont tu parles à Amed, c'est de la plongée avec bouteilles, non? pour le snorkkelling, tu as des bons plans?
merci | | | À: Naps · 6 septembre 2005 à 20:48 Re: Spots de plongée en Indonésie: Bali/Lobok? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 11 494 affichages · Partager Quelle époque ? merci yann | | | À: Caro4490 · 9 septembre 2005 à 19:54 Re: Spots de plongée en Indonésie: Bali/Lobok? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 11 475 affichages · Partager  Effectivement, à Amed c'est surtout de la plongée bouteilles.Si quelqu'un te conseille du snorkling sur l'épave du uss liberty à Tulamben, mon avis est que tu seras deçue, car l'épave n'est pas très visible de la surface, surtout si il y a quelques vagues.Dès lors le plus sympa, c'est d'aller sur les îles gilli à Lombock, là il n'ya vraiment pas besoin de bouteilles!!l'eau est d'un bleu magnifique, et les poissons nagent autour de toi! vraiment bien, et l'endroit est parfait pour se reposer.Bon voyage, Kempi. | | | À: Kempi · 22 septembre 2005 à 11:25 Re: Spots de plongée en Indonésie: Bali/Lobok? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 11 289 affichages · Partager J'y étais allé en apnée tout seul, c'est un sportif mais pour ceux qui font un peu de chasse sous-marine ou d'apnée en france ça le fait (une dizaine de metres pour que ça soit intéressant). mais beaucoup de courant.
Sinon 34 metres de fond pour un débutant c'est un standard indonésien, en france tu dis ça à un moniteur il fait une crise cardiaque. Se méfier des plongées bouteilles en indo, perso j'ai que le niveau 1 donc presque débutant et on m'avait fait descendre à plus de 30m à la premiere plongée, je regrette pas les raies mantas et les requins mais enfin heureusement que tout s'est bien passé et que je faisais beaucoup d'apnée à l'époque donc à l'aise dans l'eau.
Sinon à Nusa Lembongan il y a des plongées démentes en dérivant avec le courant le long des récifs. Un ancien plongeur de la marine anglaise qui avait plongé partout dans le monde (qui savait de quoi il parlait quoi) avait dit que c'était un des plus beaux sites de plongée sur récif qu'il connaissait. | | | À: Kempi · 27 avril 2006 à 5:45 Re: Spots de plongée en Indonésie: Bali/Lobok? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 10 984 affichages · Partager bonjour,
j'ai lu votre message sur la plongee a bali, je compte m'y rendre cet ete, pouvez vous me donner des tuyaux:hotels, avions, clubs de plongee.... les fonds ont ils etaient abime par le tsunami?
merci
caffin | | | Bonjour, Je reviens de gili trewengan au NE de Lombock. Une petite ile où les plongées sont extraordianires ! Toutes sortes de raies, de requins et autres tortues sont là ! Nous avions comme plongeur pro Thomas, qui nous avait aussi trouvé un logement. Pour contact éventuel : tomalaria@free.fr Bonnes plongées (garanties !) | | | ayant fait du snorkeling a bali et lombok en 2004, j'ai une préference pour les îles gili moi aussi.
Mais si tu as le temps pars plutot sur sulawesie, dans les iles togian (le paradis sur terre) ou bien meme sur l'ile de bunaken a coté de manado. | | | salut
comme spot de plonger j'ai entendu parler du liberty werck, c'est une épave d'un navire de guerre qui a été coulé par l'armée japonaise durant la seconde guerre mondiale.
je compte y plongé cet été donc les trotters je vous donnerai d'ample info plus tard | | | Salut,
J'ai vu ton message et je voulais savoir avec quel club tu avias plongé à Trawagan, et si tu avais logé là-bas ?? | | | Pour le snorkelling (ou la plongée bouteille) il faut se rendre sur l'épave japonaise qui se trouve à 20 mn d' Amed environ, moins fréquentée que la grande épave du Liberty (à voir aussi, mais en bouteille et de préférence tôt le matin pour éviter les Japonais qui viennent en masse). L'épave japonaise est accessible de la plage (pas de bateau nécessaire, c'est à 30 mètres du bord) et beaucoup de flore et de récif. Idéal pour le snorkeling. Sinon en bouteille, on joue un peu autour de l'épave (un beau banc de platax et milliers de poissons de verre, entre autres richesses) puis on s'éloigne un peu pour se promener au-dessus du jardin très riche en coraux et flore de toutes espèces (gorgones, coraux mous, anémones diverses, crinoïdes, etc...). J'ai plongé 2 fois dessus, et j'y retourne en juillet !
Sinon plonger du côté de Candidasa pour voir les fameux poissons-lunes... Mais en général beaucoup de courant, donc à éviter pour ceux qui ne sont pas vraiment à l'aise. | | | À: ZeBadGuy · 28 juillet 2008 à 16:23 Re: Spots de plongée en Indonésie: Bali/Lobok? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 9 190 affichages · Partager Bonjour,
Sur quels sites as tu plongé en indo pour voir requins et manta ? profondeur, courant? Merci
luc | | | Salut les crevettes,
Pour les raies mantas en pmt ou bloc, vous pouvez aller à Gili Trawangan, Lombok, de novembre à janvier, garanti!! Mon club préféré: Vila Ombak Diving Academy ( www.scubali.com )
Pour les meilleures plongées indonésiennes en général c' est en Sulawésie du Nord, toute l' année, garanti!! Mon club préféré: Thalassa 5* Dive Center ( www.thalassa.net - contact français sur place, Jérémie: thalassajeremie@gmail.com )
Amusez-vous bien et faites de jolies bulles, Girafa. | | | À: Kempi · 16 janvier 2011 à 15:01 Re: Spots de plongée en Indonésie: Bali/Lobok? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 6 089 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaitons partir en indonesie pour plonger. PAr contre comment faites vous pour choisir l aeroport le plus proche du spot ou pour vous y rendre car au milieu des 17000 de bali, nous avons un peu de mal et prenons peur...
Merci d avance pour votre reponse.
Iobinette | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 915 visiteurs en ligne depuis une heure! |