Allez, un peu de pub pour des familles adorables qui méritent un coup de pouce...
Il n'y a pas trop de cantoches locales à Mirissa où l'on puisse avaler un rice and curry pas cher. Une exception, cette adresse tenue par une famille. Vous mangez dans leur salle à manger, c'est copieux, bon et pas cher. Ca se trouve sur la nationale, juste à côté de la People's Bank, au milieu de la ligne droite. Y'a un panneau « rice and curry » sur le trottoir, devant le pavillon familial. Pour 100 roupettes, le routard fauché pourra se restaurer. C'est sauce locale, donc pas recommandé à ceux qui sont habitués aux établissements pour touristes.
Sur le trottoir d'en face, à côté d'une agence de voyages, une autre famille (moins sympa) fait du riz sauté aux légumes, et mêmes des rice and curry le mid je crois.
Une autre excellente adresse, cette fois-ci à
Tangalle/Tangalla.
C'est un restaurant local, mais flambant neuf, très propre, calme et plaisant. Il est tenu par une famille dont le mari revient d'un contrat de cinq ans au
Qatar, où comme il se doit il a été honteusement exploité. Leur rice and curry est à 100 roupies, et il est délicieux. Ils méritent vraiment un peu plus de clientèle qu'à l'heure actuelle (faut se faire un nom). Ca s'appelle Thesaru, c'est sur Anapitya Road. Depuis la gare routière, contournez le stade de foot par la gauche, et faites comme si vous vouliez en faire le tour complet. Au trois quart de ce tour complet, la rue va former un angle droit, dans lequel se trouve ce resto, qui est tout blanc. J'y ai pris quasiment tous mes repas, les curries variant d'un service à l'autre. Pour le prix d'un curry dans un bouiboui crasseux, vous aurez de la bonne bouffe familiale dans un cadre simple mais impeccable. Rapport qualité-prix carrément imbattable...
Bon ap' !