Sri Lanka début mars sans réservation d'hôtels, déplacements? Etcath · 16 janvier 2012 à 11:54 25 messages · 7 participants · 4 068 affichages | | | | 16 janvier 2012 à 11:54 Sri Lanka début mars sans réservation d'hôtels, déplacements? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 233 affichages · Partager Nous partons au ski lanka début mars, est il possible de voyager sans stress si on n'a pas réservé d' hôtels à l'avance, une voiture est -ce indispensable, ou par les moyens locaux suffisent? Nous prévoyons 3 semaines est- ce trop? Merci Cath | | | À: Etcath · 16 janvier 2012 à 13:29 Re: Sri Lanka début mars sans réservation d'hôtels, déplacements? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 206 affichages · Partager est il possible de voyager sans stress si on n'a pas réservé d' hôtels à l'avance
, Oui bien sûr.....ce ne sont pas les hôtels ou GH qui manquent ici 
une voiture est -ce indispensable
Absolument pas....de nombreux bus pour partout, et les trains entre Colombo et les montagnes. Cela dit avec une voiture, cela permets de s'arrêter ou on veut...MAIS ! attention ici les gens roulent comme des fous (particulièrement les bus) qui plus est à droite (important quand on n'a pas l'habitude), avec chauffeur...peut être....seul je ne suis pas sûr !
Nous prévoyons 3 semaines est- ce trop
Tout dépend de ce que vous voulez faire.....mais il y a largement de quoi "s'occuper" pendant trois semaines ici 
Bon voyage | | | À: Etcath · 17 janvier 2012 à 12:00 Re: Sri Lanka début mars sans réservation d'hôtels, déplacements? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 147 affichages · Partager Hello
Nous sommes partis l'année dernière avec mon mari 3 semaines au Sri Lanka en mars. Nous voyageons en sacs à dos, sans rien réserver et avec les moyens de transports locaux, bus et trains. Les gens sont curieux et gentils quand on prend les transports en commun. J'ai eu un petit malaise dans un train, les gens se sont tous donné le mot pour me libérer une place, m'offrir de l'eau et s’enquérir régulièrement de comment j'allais. Dans le bus, les gamines me touchaient les cheveux et les vieilles femmes voulaient savoir si j'avais des enfants comme j'étais mariée (l'alliance). On fait des belles rencontres quand on emprunte les transports locaux...
Nous n'avons pas eu de galères pour nous loger, nous avons toujours trouvé une petite guesthouse. A Mirissa, à la plage, nous avons loué des scooters et nous nous sommes baladés. Si vous allez à Mirissa, je te recommande vraiment d'aller chez Chaini, qui tient la guesthouse Rose Blossom, c'est un endroit super, ultra propre, adorablement arrangé et Chaini est tout simplement géniale. (Et sa cuisine est un régal). Son mari est gentil comme tout, c'est un petit paradis. Je vous recommande aussi d'aller à Ella, et la première gargote quand on rentre dans la ville, tenue par une vieille femme qui laisse son chat dormir sur les tables en toile cirée...Elle explique ses recettes de cuisine et est vraiment atypique :)
Bon voyage à vous ! Vous allez vous éclater, les gens sont tout simplement merveilleux. Nous on part en Inde cette année, dans un mois, j'espère qu'on aura un aussi beau moment :)
Et PS: pensez aux bonbons à donner aux divinités dans les temples, les offrandes aux dieux, qui sait? ;) | | | À: Ansouris · 17 janvier 2012 à 14:39 Re: Sri Lanka début mars sans réservation d'hôtels, déplacements? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 136 affichages · Partager Bonjour, nous partons également a la fin du mois pour 30 jours et voyageons ma femme et moi comme vous deux, sac a dos et transports locaux. Du coup, nou savons qq questions : Au niveau du prix, combien faut il compter pour Rose Blossom a Mrissa, quel est le nom de la GH d Ella ? Quels sont les endroits que vous avez préféré et ceux que vous deconseillez ? Avez pris un traitement anti palludéen ?
Merci pour vos reponses a venir
Alod ps :nous sommes des habitués de l Inde alors si vous avez des questions n hésitez pas | | | À: Alod · 17 janvier 2012 à 15:11 Re: Sri Lanka début mars sans réservation d'hôtels, déplacements? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 128 affichages · Partager Bonjour ! Nous avons fait le trajet suivant en 3 semaines: Negombo, Kandy, Sigiriya, Pollonaruwa, Dehlhouse Adam's Pic (avec ascension en pleine nuit du pic, super !), Ella, Tangalle (super aussi, mieux que Mirissa à notre gout), Mirissa, Illuketia et Negombo.
A Sigiriya, je vous recommande le Bananaa Rest GH, propre, sympa. A Ella nous sommes allés au Rock View GH; pas chez la vieille dame qu'on connaissait pas encore ! Mon mari a négocié dans les 1500rps l'immense chambre double qui donne sur le jardin. Le restaurant de la vieille femme à Ella c'est Nilmini au numéro 34 de la Main Street (vous ne pouvez pas la louper!) A Tangalle on est allés à la GH à côté de la GH Ganesh Garden, je ne me souviens plus du nom mais c'était super chouette et le lieu est top. Un taxi tuk peut vous amener demander et négocier les prix, c'est ce qu'on a fait. Mirissa on a été un peu "déçus" par la plage, si on avait su, on aurait fait une journée ou deux de plus dans les montagnes de Ella...Mais chouette quand même Mirissa. Rose Blossom, franchement, mon mari a négocié 800rps mais il n'y avait pas grand monde, sinon c'est plus dans les 1500Rps. Chaini est un amour, elle vous écrira sur un papier (que j'ai gardé) le parcours que vous devrez faire dans le coin si vous louez des scooters, elle vous l'écrira en Srilankais pour que les gens vous aident, même. ADORABLE. On a poussé jusqu'à Matara du coup, pas intéressant...Mais le trip en scooters pourri qui tombe en panne valait la peine, tous les villageois nous ont filé des coups de main, on était avec un autre couple rencontré sur place, on a fini par jouer au cricket avec les gamins du coin, c'était un gros bordel, mais aussi merveilleux. Si comme nous vous voulez vous faire un hotel de fou dans le séjour, à Apa Villa Illuketia c'est un vrai paradis. (compter 180 dollars quand même !) A negombo je vous recommande Garden Beach GH. Si vous êtes sportifs, faites l'ascension du pic d'Adam la nuit. C'est juste merveilleux...Le lever de soleil et tous ces gens, jeunes et vieux qui montent... (Je ne me souviens plus quel jour on avait pris, il faut viser juste je crois, mais vous allez trouver l'info sur le net).
Ah oui, à Mirissa, vous verrez sur la route principale, il y a des gargotes ou manger: une près d'un magasin de téléphone, c'est super bon !!! Et une plus loin, qui fait des roti sur la route, une tuerie. (Bon il y a des petits scorpions la nuit mais à part ça...héhé).
Enfin mangez à homard à Tangalle, sur la plage il y a un snack, vous verrez en vous promenant, c'est délicieux !
C'est un peu décousu, j'ai ressorti mes tickets et plans, j'espère que ça vous aide !
Nous là, on envisage de faire en 20 jours en Inde cette fois: Mumbai, Goa (Panjim- palolem) Hampi, Ooty, Mysore, Kochi, Allepey, Mumbai...
Je prends tous vos avis, conseils, adresses... | | | À: Ansouris · 17 janvier 2012 à 15:12 Re: Sri Lanka début mars sans réservation d'hôtels, déplacements? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 125 affichages · Partager Ah oui et moi j'ai pris la Malarone, mais pas mon mari. (je suis très piquée !) | | | À: Ansouris · 17 janvier 2012 à 22:02 Re: Sri Lanka début mars sans réservation d'hôtels, déplacements? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 087 affichages · Partager Merci pour tous les renseignements, on va tacher d en faire bon usage ! Et la Malarone c était utile ? Pour l Inde, 20 jours pour le circuit projeté ça va faire rapide ! Alod | | | À: Alod · 18 janvier 2012 à 9:56 Re: Sri Lanka début mars sans réservation d'hôtels, déplacements? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 065 affichages · Partager Je n'ai pas attrapé le palu...:) Après je ne sais pas si c'est vraiment utile, mon mari ne l'a pas pris et n'a rien attrapé non plus...c'est un peu une question de chance et savoir si on veut prendre le risque ou pas je pense...moi je sus beaucoup piquée donc je maximise les risques. je n'ai pas d'effets secondaires sur la malarone, donc ça ne me pénalise pas trop...Mais ça reste un médicament horriblement cher et un peu "lourd" pour le corps, je crois...i faut demander à son médecin les risques et contre indications, je préfére ne pas m'avancer à plus vous conseiller la dessus...
merci de votre retour quant à notre trajet. Question: si nous prenons l'avion pour remonter, ça vous semble plus jouable? Et quid de l'avion sur place: c'est un bon plan ou on recense des crashs réguliers? :) :) Merci ! | | | À: Ansouris · 18 janvier 2012 à 20:56 Re: Sri Lanka début mars sans réservation d'hôtels, déplacements? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 037 affichages · Partager Merci pour cet enthousiasme et ces adresses qui ont l'air vraiment sympas, mais le problème c'est qu'en un an, les tarifs ont très certainement fortement augmenté, voire doublé pour certains... | | | À: Ansouris · 18 janvier 2012 à 21:01 Re: Sri Lanka début mars sans réservation d'hôtels, déplacements? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 036 affichages · Partager Nous là, on envisage de faire en 20 jours en Inde cette fois: Mumbai, Goa (Panjim- palolem) Hampi, Ooty, Mysore, Kochi, Allepey, Mumbai...
Un beau programme, mais sans doute un peu ambitieux pour 20 jours. Comment vous déplacez-vous ? En bus et train ? Et quand pensez-vous partir ? Attention aux trajets qui sont très longs et très lents en Inde. Vous risquez de ne pas pouvoir faire plus de 2 jours par étape, frustrant et dommage ! | | | À: Etcath · 18 janvier 2012 à 21:11 Re: Sri Lanka début mars sans réservation d'hôtels, déplacements? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 924 affichages · Partager Bonsoir,
Réservation d'hôtels : février est comme partout en Asie assez fréquenté. On trouve toujours de quoi se loger, mais pas forcément là où on a prévu... Un truc : utilisez les nombreux téléphones de rue pour réserver les chambres dans les établissements sélectionnés 2-3 jours à l'avance.
Transports : aucun souci pour utiliser tuktuk, bus et train. Rencontres garanties, surtout dans le train, une expérience à ne pas rater.
3 semaines : juste suffisant pour faire un survol du pays....
Quelques infos pratiques en cliquant ICI (attention cela date de 2010, les prix ont augmenté depuis).
Un carnet de route en cliquant LA .
Laurent | | | À: Ansouris · 18 janvier 2012 à 21:14 Re: Sri Lanka début mars sans réservation d'hôtels, déplacements? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 924 affichages · Partager Et quid de l'avion sur place: c'est un bon plan ou on recense des crashs réguliers?
Aucun problème, choisissez donc une compagnie sérieuse, il y en a beaucoup en Inde. J'ai d'ailleurs pris l'avion de Kochi pour rejoindre Mumbai, pour gagner du temps. | | | À: Ansouris · 18 janvier 2012 à 21:19 Re: Sri Lanka début mars sans réservation d'hôtels, déplacements? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 920 affichages · Partager je n'ai pas d'effets secondaires sur la malarone, donc ça ne me pénalise pas trop...Mais ça reste un médicament horriblement cher et un peu "lourd" pour le corps, je crois
Je n'ai jamais eu d'effets secondaires avec la Malarone. C'est en effet un médicament cher, mais le Sri Lanka étant en zone 2 il est inutile de la prendre, la Savarine est suffisante et beaucoup moins chère. | | | À: Laisla · 18 janvier 2012 à 21:20 Re: Sri Lanka début mars sans réservation d'hôtels, déplacements? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 917 affichages · Partager Trois semaines sur place et pas de médicaments... Il suffit de se protéger suffisamment le soir et d'utiliser les sprays régulièrement. | | | À: Ansouris · 19 janvier 2012 à 20:45 Re: Sri Lanka début mars sans réservation d'hôtels, déplacements? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 869 affichages · Partager Bonsoir, côté avion je ne peux pas vous repondre car nous ne l avons jamais pris en Inde, nous priviligions plutot le train (de nuit pour les grands trajets) ou les bus de jour ! A plus Alod | | | À: Ansouris · 19 janvier 2012 à 22:43 Re: Sri Lanka début mars sans réservation d'hôtels, déplacements? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 833 affichages · Partager Merci pour tous ces renseignements, nous partons le 5 mars et allons suivre un peu votre parcours!!!! Nous sommes allés en Inde il y a 2 ans... Super Delhi et le Radajastan fin avril début, après la saison touristique un peu chaud, mais les palais sans touristes....ou presque, nous avions pris une agence du routard, super, si vous avez besoin... Cath | | | À: Genevois · 20 janvier 2012 à 12:40 Re: Sri Lanka début mars sans réservation d'hôtels, déplacements? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 805 affichages · Partager Trois semaines sur place et pas de médicaments... Il suffit de se protéger suffisamment le soir et d'utiliser les sprays régulièrement.
Je vous avoue être sans doute un peu atypique, mais au Sri Lanka comme partout où il y a un rayon de soleil, je suis dévorée...Mais dévorée vraiment ! Des piqûres par centaines, sans exagérer. J'ai les répulsifs Insect Ecran, les manches longues, les jambes cachées, je ne me mets pas de parfum, je prends des savons très neutres pour ne pas les attirer, enfin c'est un vrai calvaire à ce niveau là. Là, j'ai eu un retour qui me suggère du No Bite et quant au traitement, je ne suis pas sécuritariste, mais mon médecin a préféré me donner de la Malarone. De la Savarine ou du Lariam m'aurait plu davantage comme visiblement moins lourdes, mais il a insisté...
Pour le sujet avion: nous pensons justement faire Kochy- Mumbai.
Pour reprendre le sujet de ce post dans lequel je me suis totalement incrustée (désolée !!!), en 3 semaines nous avons vu plein de choses au Sri Lanka et franchement, sans rien réserver jamais, nous n'avons eu aucune galère. La seule fut à Negombo en arrivant tard le soir, le dernier jour, nous avons du aller à Delphani GH sur la route et c'était très bruyant. Mais c'est tout :) | | | À: Ansouris · 20 janvier 2012 à 12:56 Re: Sri Lanka début mars sans réservation d'hôtels, déplacements? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 801 affichages · Partager Il me semble que vous mélangez deux choses, d'une part votre propension à être piquée par les moustiques, et d'autre part le risque d'attraper le palu. Les moustiques sont des vecteurs de nombreuses autres maladies que le palu, les plus connues étant la dengue, le chikungunya et l'encéphalite japonaise mais il y en a de nombreuses autres. Le Sri Lanka est très faiblement impaludé et les risques minimes en particulier pour des touristes en bonne santé qui passent leurs nuits à l'abri des piqûres. Autrement dit, votre faculté à être piquée n'est pas, à mon avis, une justification pour prendre de la malarone. | | | À: Lepiaf · 20 janvier 2012 à 13:05 Re: Sri Lanka début mars sans réservation d'hôtels, déplacements? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 789 affichages · Partager Il me semble que vous mélangez deux choses, d'une part votre propension à être piquée par les moustiques, et d'autre part le risque d'attraper le palu. Les moustiques sont des vecteurs de nombreuses autres maladies que le palu, les plus connues étant la dengue, le chikungunya et l'encéphalite japonaise mais il y en a de nombreuses autres. Le Sri Lanka est très faiblement impaludé et les risques minimes en particulier pour des touristes en bonne santé qui passent leurs nuits à l'abri des piqûres. Autrement dit, votre faculté à être piquée n'est pas, à mon avis, une justification pour prendre de la malarone.
Alors cette année, je pars en Inde du sud, ça change un peu la donne?
Et l'an passé, j'étais en effet au SL, et je suis partie du principe qu'en multipliant les piqures, je multipliais aussi les risques de tout...:) Enfin je dis "je", c'est mon médecin qui a décidé pour moi vu que c'est son job, je lui ai fait confiance. Ça m'a semblé cohérent. Quant au fait de dormir à l’abri des moustiques, nous avons été à la plage, dans des huttes (pas trop protégés, même la nuit) et généralement dans des GH assez "ouvertes", et les insectes rentraient tous, y compris les moustiques. Nous ne descendons pas dans de grands hôtels...Enfin une fois, à Illuketia et j'ai été aussi dévorée :)
Je vais me mettre en quête de No Bite :) | | | À: Ansouris · 20 janvier 2012 à 13:14 Re: Sri Lanka début mars sans réservation d'hôtels, déplacements? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 786 affichages · Partager Au Sri Lanka, comme dans tous les pays tropicaux où je vais, je m'assure toujours d'avoir une moustiquaire en bon état (j'emporte toujours de l'adhésif pour les éventuels trous) ou je vérifie que les grillages aux fenêtres sont bien hermétiques. Je ne descends pas non plus dans les grands hôtels mais je n'ai jamais dormi sans protection efficace. J'ai aussi l'habitude de passer un coup de bombe insecticide dans la chambre ou sous la moustiquaire avant de me coucher.
Mais si la malarone vous rassure sans avoir d'effets secondaires sinon à votre porte-monnaie, tant mieux pour vous. | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 910 visiteurs en ligne depuis une heure! |