Bonjour,
Je pars au
Sri Lanka du 30/05 au 13/06 et voici un peu ce que je comptais faire.
Est-ce que vous pensez que c'est faisable et quels villes ou villages méritent d'y consacrer un peu plus de temps que d'autres. Je voyage en mode relax et je ne me stresse pas à voir tout sur 15 jours.
La seule chose que je voudrais absolument faire, c’est voir une plantation de thé et m’y promener et acheter du bon thé.
Petit conseil également pour un massage ayurvédique ;-)
Kandy : 2 jours
Nuwara Eliya : 2 jours
Ella : 2 jours
Les cités anciennes : 2-3 jours
Je pensais rester à
Dambulla pour visiter
Sigiriya,
Polonnaruwa et
Anuradhapura et me déplacer en bus aller/retour tous les jours. Qu'en pensez-vous?
J'aimerai terminer par 2 jours plage relax mais d'après ce que j'ai pu lire sur internet, la météo n'est pas la plus top au sud, sud ouest en juin donc je comptais aller 2 jours vers Triconmalee mais le retour sur
Colombo sera long, ou alors prendre un train de nuit.
Me conseillez-vous plutôt de tenter et de terminer par 2 jours dans le sud ou pas? Si c'est le cas, alors mon itinéraire serait inversé et je commencerai pas les cités anciennes.
Negombo le dernier jour.
Niveau transports, d’après quelques lectures sur le net, ces villes et villages sont accessibles en train et en bus mais les trajets sont assez longs.
Je ne compte pas réserver mes logements à l’avance mais je vais quand même jeter un œil sur le net et guide papier pour en repérer quelques uns histoire de ne pas perdre trop de temps à chercher. Pensez vous que je trouverai facilement à cette période de l’année ?
Merci d'avance,
Image attachée:
Photo postée par le membre
Dorosov.