Sri Lanka en famille au mois de juillet: plages à l'est et randonnées? Fabisa75 · 7 juin 2010 à 13:46 · Une photo 16 messages · 10 participants · 8 825 affichages | | | | 7 juin 2010 à 13:46 Sri Lanka en famille au mois de juillet: plages à l'est et randonnées? Message 1 de 16 · 8 652 affichages · Partager Bonjour, Nous partons mi juillet pour un mois au Sri Lanka en famille avec nos 2 enfants de 8 et 12 ans. Nous sommes en plein préparatif et nous nous posons quelques questions : - Est-il possible de se déplacer à 4 en tuk-tuk ? (sans les bagages !) - L’ascension du rocher de Sigiriya est-elle sans danger pour les enfants ? - Pour profiter des plages quelques jours à cette période (baignades et snorkeling), nous hésitons entre Trincomalee-Nilaveli ou Urugam Bay et ses environs (nous avons également prévu de passer à Mirissa). Quels sont les avantages - inconvénients des 2 sites avec des enfants ? - Nous souhaitons également faire quelques randonnées à travers les plantations de thé. Quel serait le meilleur site ?
Merci à tous pour l’aide que vous pourrez nous apporter. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fabisa75 · 7 juin 2010 à 14:16 Re: Sri Lanka en famille au mois de juillet: plages à l'est et randonnées? Message 2 de 16 · 8 632 affichages · Partager Est-il possible de se déplacer à 4 en tuk-tuk ? (sans les bagages !)
Possible oui, confortable non.
L’ascension du rocher de Sigiriya est-elle sans danger pour les enfants ?
Pour des enfants de 8 et 12 ans, pas de souci. On ne grimpe pas directement sur la roche, il y a des garde-fous et des escaliers avec rampes.
Pour profiter des plages quelques jours à cette période (baignades et snorkeling), nous hésitons entre Trincomalee-Nilaveli ou Urugam Bay et ses environs (...). Quels sont les avantages - inconvénients des 2 sites avec des enfants ?
C'est Arugam Bay. Trincomalee est accessible aux touristes depuis peu, je ne sais pas si tu pourras avoir des infos. En revanche, comme nous allons en août à Nilaveli et Arugam Bay, les infos que vous pourrez donner au retour m'intéressent 
Nous souhaitons également faire quelques randonnées à travers les plantations de thé. Quel serait le meilleur site ?
De ce que j'ai vu en 2 voyages, c'est la région de Haputale que j'ai préféré pour les plantations de thé, Lipton's seat bien sûr mais pas seulement. Nous avions loué les services d'un jeune guide anglophone charmant pour randonner une journée, c'était vraiment chouette (je peux donner son adresse mèl si vous êtes intéressés) | | | À: Fabisa75 · 7 juin 2010 à 17:59 Re: Sri Lanka en famille au mois de juillet: plages à l'est et randonnées? Message 3 de 16 · 8 564 affichages · Partager Bonjour, Je suis partie 3 semaines en routarde en mars 2010.
"Est-il possible de se déplacer à 4 en tuk-tuk ? " OUI, nous étions 2 avec de gros sacs à dos donc vous pouvez être 3+1 sur les genoux!
"L’ascension du rocher de Sigiriya est-elle sans danger pour les enfants ? " OUI! et l'ascension et la vue sont grandioses!
"Pour profiter des plages quelques jours à cette période (baignades et snorkeling), nous hésitons entre Trincomalee-Nilaveli ou Urugam Bay et ses environs (nous avons également prévu de passer à Mirissa) J'ai été à Mirissa 1 semaine, l'avantage c'est que la baie est calme et qu'avec un masque et un tuba, vos enfants verront plein de poissons ou pourront avec un bodyboard affronter quelques vagues gentillettes!
"Nous souhaitons également faire quelques randonnées à travers les plantations de thé. Quel serait le meilleur site ? " Le meilleur site pourrait être Ella! Cette ville est entourée de plantations de thé et il y a de chouettes ballades de très faciles à difficiles à faire donc aucun souci avec les enfants! (j'ai vu plusieurs familles les faire!) En plus, vous pouvez prévoir d'arriver à Ella avec le train depuis Kandy, Colombo ou Nuwaryia, le trajet est grandiose et les enfants seront immergés dans la vie locale ainsi!
Je vous laisse mon blog : melaetthomas-srilanka2010.space-blogs.com/
et je reste à votre disposition pour tout autre demande! cordialement Mélanie | | | À: Monnerem · 7 juin 2010 à 18:56 Re: Sri Lanka en famille au mois de juillet: plages à l'est et randonnées? Message 4 de 16 · 8 556 affichages · Partager Sympa de lire votre blog, nous avons partagé deux mois plus tot votre façon de vivre au SL et quelques unes de vos adresses et pris du plaisir à connaitre votre avis. Green house à Dalhousie, hill top à Ella et Dephany à Negombo. Sabine et Benoit | | | À: Fabisa75 · 8 juin 2010 à 7:45 Re: Sri Lanka en famille au mois de juillet: plages à l'est et randonnées? Message 5 de 16 · 8 529 affichages · Partager Bonjour,
Sigiriya. Les voies d'accès sont étroites mais protégées et dissociées: une voie montante et une voie descendante (cf photo jointe).
Trinco vs Arugam Bay. Beaucoup plus de choix d'hébergement sur Arugam Bay. A 15km au nord de Trinco, le Nilaveli Beach Hotel. Important complexe hôtelier isolé, accès archi sécurisé, avec parc, piscine et immense plage privative, hébergement en bungalows avec grandes chambres confortables, majoritairement alimenté par les tour operators japonais/coréens. En février 2010, 45US$ pdj inclus  .
Pour le reste, pas de commentaires par rapport aux réponses déjà apportées. Image attachée: | | | À: Fabisa75 · 9 juin 2010 à 20:50 Re: Sri Lanka en famille au mois de juillet: plages à l'est et randonnées? Message 6 de 16 · 8 481 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
Trincomalee et ses environs semblent donc plus adaptés pour la baignade et le snorkeling que Arugam Bay plus propice au surf et donc avec beaucoup de vagues... N'hésitez pas à ma transmettre d'autres adresses de Guesthouse ou hôtel dans le coin !
Encore une question : baignade et snorkeling sont-ils possibles fin juillet sur la côte Sud ou bien la mer est-elle vraiment trop dangereuse ? Si cela est possible quels seraient le ou les meilleurs sites ? | | | À: Fabisa75 · 31 août 2010 à 13:37 Re: Sri Lanka en famille au mois de juillet: plages à l'est et randonnées? Message 7 de 16 · 8 145 affichages · Partager Bonjour Fabisa 75,
nous envisageons de visiter le Sri Lanka en juillet 2011 avec nos deux enfants qui auront 8 et 13 ans. Nous serions donc très intéressés par votre retour d'expérience, y compris concernant le snorkeling que nous aimons bien pratiquer!
Merci! | | | À: Wadirum73 · 12 septembre 2010 à 19:51 Re: Sri Lanka en famille au mois de juillet: plages à l'est et randonnées? Message 8 de 16 · 8 088 affichages · Partager Ma petite experience concernant une plage sans trop de vagues et particulièrement adaptée au masque et tuba reste la plage de Polhena.Juste à coté de Matara. Sans vagues car protégée par une barrière de corail donc la natation y est tellement plus facile.Pour des enfants c'est ideal. Le lagon est plein de tortues qui vont et viennent.Les bons coins où voir les poissons vous serons indiqués par les villageois. Quelques guest houses et un hotel tranquille. Pas ou peu de touristes, plutot une plage frequentée par les Sri lankais. Pour vous faire une idée taper Polhena sur Utube... Maintenant pour ce qui est du temps, en juillet je vais sur la cote Est, mais là il y a des vagues. | | | À: Fabisa75 · 11 janvier 2011 à 17:41 Re: Sri Lanka en famille au mois de juillet: plages à l'est et randonnées? Message 9 de 16 · 7 860 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes également 1 famille avec 2 enfants et nous envisageons partir en Juillet et Aout au Srilanka. Comme vous y êtes allés l'an dernier à la même époque, pouvez vous nous parler du climat que vous avez eu car c'est la période des pluies. Avez vous été ennuyé par les moustiques ? J'ai lu qu'en 2010 sévissait une sérieuse épidémie de dengue. Qu'en est il exactement sur place ? Merci d'avance pour votre aide | | | À: Pascalou81 · 11 janvier 2011 à 18:22 Re: Sri Lanka en famille au mois de juillet: plages à l'est et randonnées? Message 10 de 16 · 7 853 affichages · Partager pouvez vous nous parler du climat que vous avez eu car c'est la période des pluies. Avez vous été ennuyé par les moustiques ?
Ce n'est pas vraiment la saison des pluies qui commence plutôt fin août (la Perahera d'août est une procession pour faire venir la pluie). L'été dernier, nous n'avons pas vu une goutte au nord ( Anuradhapura) et sur la côte est. Il n'a plu qu'en montagne et pas tous les jours. Peu de moustiques, ce qui n'empêche pas les précautions d'usage. | | | À: Pascalou81 · 18 février 2011 à 13:29 Re: Sri Lanka en famille au mois de juillet: plages à l'est et randonnées? Message 11 de 16 · 7 440 affichages · Partager Bonjour, Je vois que vou s partez en juillet aout 2011 avec vos enfants au sri lanka...
Auriez vous des infos pour moi?? je pars seule avec mes deux enfants de 3 et 12 ans...
Merci pour toute aide.
je reste là bas pour 12/13 jours.
Bonne journée
jezaelle
Jezaelle@msn.Com | | | À: Jezaelle · 19 février 2011 à 11:22 Re: Sri Lanka en famille au mois de juillet: plages à l'est et randonnées? Message 12 de 16 · 7 419 affichages · Partager Bonjour, Pour l'instant, nous n'avons pas d'infos spécifiques concernant les enfants. En fonction de leurs centres d’intérêts, il faut privilégier les endroits ou s’arrêter. Je vous recontacterai si des j'ai des infos intéressantes pour les voyages en famille.
Bonne préparation de voyage | | | À: Jezaelle · 21 février 2011 à 12:04 Re: Sri Lanka en famille au mois de juillet: plages à l'est et randonnées? Message 13 de 16 · 7 380 affichages · Partager bonjour, alors le SL avec les enfants, c'est génial!!!! ma soeur y est en ce moment avec son enfant de 10 ans suite à mon propre voyage en routarde l'année dernière et ils s'éclatent tous!!! parlez donc, y a tellement de choses sympas à faire et voir avec eux!!! alors, ils vont adorer l'orphelinat des éléphants et la Fondation des éléphants : 2 endroits près de Kandy pour voir et se balader à dos d'éléphants. pour les 2 en fants : faire un ou 2 trajets en train soit entre Colombo et Kandy soit entre Hatton et Ella. ensuite pour votre grand de 12 ans, faire du rafting à Kitulgala! pour le grand : la visite de la fabrique de thé à Ella. pour les 2, un court trajet en bus à la plage (ils rigoleront de l'allure sportive des bus)!!! pour les 2, un safari ds le parc de Yala pour voir nombreux animaux. ensuite, de la plage. enfin, à Kosgoda voir les tortues et à Bentota, la ballade en bateau sur la mangrove!
ils seront étonnés de la nourriture mais se régaleront des fruits frais!!! allez voir mon blog, vous trouverez plein d'infos : melaetthomas-srilanka2010.space-blogs.com/
voyager au SL est très facile, à la fois pour se déplacer, pour se loger, pour se nourrir. Partez sans appréhension, vous serez ravie de l'accueil et de la gentillesse des gens!!! je reste disponible si vous avez d'autres questions! bien cordialement. Mélanie | | | À: Monnerem · 4 avril 2016 à 14:41 Re: Sri Lanka en famille au mois de juillet: plages à l'est et randonnées? Message 14 de 16 · 2 463 affichages · Partager Bonjour, nous partons au Sri Lanka fin juillet - début août et cherchons une plage agréable pour se reposer et faire du snorkeling (à partir de la plage) avec de jeunes enfants (4 à 7 ans). A votre avis, à cette période, vaut-il mieux viser le Sud (Polhena par exemple), Trincomalee ou Arugam Bay ? Merci d'avance pour votre retour | | | À: Momomumu · 9 juin 2016 à 17:50 Re: Sri Lanka en famille au mois de juillet: plages à l'est et randonnées? Message 15 de 16 · 2 216 affichages · Partager Bonjour, nous partons au Sri Lanka fin juillet - début août et cherchons une plage agréable pour se reposer et faire du snorkeling (à partir de la plage) avec de jeunes enfants (4 à 7 ans). A votre avis, à cette période, vaut-il mieux viser le Sud (Polhena par exemple), Trincomalee ou Arugam Bay ? Merci d'avance pour votre retour
Bonjour, Malheureusement, le Sri Lanka n'est pas spectaculaire pour le snorkling... Je ne suis pas allée à Polhena mais je n'ai pas fait de snorkling a trinconmalee, c'est plus une plage de baignade. Mon meilleur souvenir restant la plage de surfeur de Arugam Bay !! Pas de snorkling non plus mais ambiance sympa, et dans les alentours ballades possibles dans la mangrove en bateau, et en tuc tuc dans l'arrière pays (nous y avons vu un éléphant!!). Si on ne fait pas de surf (nous n'en faisons pas mais avons pris notre premier cours!), il est quand même possible de se baigner à un autre endroit plus adapté sur la plage. Par contre pour la baignade faire attention avec les enfants : une fois nous avons eu des vagues et courants assez forts. Je ne sais pas si ça dépend des heures des marées ou de la météo... Toutes les autres fois, la mer était pourtant calme. Nous sommes restés 5 jours à cet endroits, et c'est un de mes meilleurs souvenirs au sri lanka ! | | | À: Momomumu · 10 juin 2016 à 21:54 Re: Sri Lanka en famille au mois de juillet: plages à l'est et randonnées? Message 16 de 16 · 2 188 affichages · Partager Bonsoir, Nous avons passé sept semaines au Sri Lanka en février mars derniers et nous avons pu tester les plages à l'est et au sud et pour le snorkeling, c'est dans le sud, à Midigama et Mirissa (ainsi qu'à Polhena) que c'est le mieux mais je crains qu'à la période où vous y serez, la visibilité sera rendue impossible car la mer sera trop agitée (mousson). En ce qui concerne l'est, c'est en effet à Arugam Bay que nous avons trouvé le meilleur coin et c'est un de nos coups de coeur dans ce pays, mais pas de snorkeling, en revanche... vous pouvez consulter mon blog où je relate tout notre séjour là-bas : anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/ | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 193 visiteurs en ligne depuis une heure! |