Genevois · 2 septembre 2009 à 12:46 · Une photo 9 messages · 6 participants · 8 577 affichages | | | | 2 septembre 2009 à 12:46 Message 1 de 9 · 8 523 affichages · Partager Bonjour à tous,
malgré mes recherches sur VF, peu de voyageurs sont allés au Sri Lanka en février, voire mars. Il semblerait que la période soit idéale. Quelqu'un peut-il confirmer que les plages du sud seront ensoleillées, la mer calme et le triangle culturel pas trop pluvieux ?
D'autre part, il y a plusieurs adresses e-mail pour des chauffeurs, mais certaines datent un peu. Quelqu'un aurait-il des infos fraîches et fiables à ce sujet, pour un chauffeur sérieux, correct et pourquoi pas francophone (anglophone bienvenu tout de même) ?
Sri lankan propose des billets à 350 Euros pour janvier et février 2010, départ de Paris, vol direct sur Colombo...
Merci d'avance
Laurent | | | Bonjour!
Impossible de vous promettre que vous aurez le soleil sur les plages du sud!! comme vous ne pouvez pas me promettre que j'aurais le soleil si je rentre en été ;) normalement c'est la saison sèche de décembre à mars sur les plages du sud, donc cela veut dire pas une goutte de pluie, un superbe soleil et ciel bleu... cette année, il a plus 3x en 3 mois et vraiment rien, minuscule averse... donc vous pouvez partir tranquille, à moins que vous portiez malheur aux autres touristes et bonheur à nous pour notre jardin (au quel cas, on sera super content de vous voir, car 2h d'arrosage par jour, c'est fatiguant ;))... ;)
la mer sera très très calme, beaucoup trop à mon goût... une vrai méditerrannée. on a fait du snorkeling cette année devant chez nous ( Tangalle)...
aucune idée pour le triangle culturel.
pour les chauffeurs, je trouve que les adresses reviennent très régulièrement et encore très dernièrement, il y a à peine quelques jours...
350 euros paris- colombo!!!!! je n'ai jamais vu des vols aussi bas et surtout en haute saison!!! profitez... par contre attention pour genève- paris, si vous le faites avec easy jet ou toutes autres compagnies, prévoyez plusieurs heures de marges. une amie a voulu faire comme ça. easy jet a eu 2-3h de retard, du coup elle a loupé son vol pour colombo. c'était pour sa pomme. elle a dû racheter un billet d'avion au prix fort cette fois... elle n'a même pas pu récupérer l'argent du vol retour...
si vous passez par tangalla, je serais très très intéressée par des hebdomadaires (Illustré, Hebdo,...) de chez nous, je suis de lausanne... pour savoir ce qu'il se passe en suisse...
Séverine | | | Bonjour,
Nous sommes venus au Sri lanka, en février 4 ans de suite pour un mois. Pas une goutte d'eau dans le sud, et pas de problème pour le triangle culturel. A Hikkaduwa et Unawatuna nous avions une mer d'huile, splendide pour nager ou faire de la plongée, ainsi que des ballades en bateau. Pour les guides, faites une recherche, nous donnons toujours les mêmes chauffeurs sérieux, prudents et francophone, si vous souhaitez un anglophone, encore plus facile il y en a beaucoup. 30 euros c'est l'aller retour?? incroyable, jamais vu un tarif pareil pour le sri lanka | | |  Bonjour, nous sommes allés une fois en janvier, une autre fois en février.Les 2 fois il a fait très très beau. jeannôt | | | À: Sudi · 3 septembre 2009 à 19:09 Re: Sri Lanka en février? Message 5 de 9 · 8 392 affichages · Partager Merci à tous pour vos infos, je fais une réponse groupée.
Effectivement, 350 Euros c'est le tarif A/R depuis Paris CDG, promotion "Hot Seats" de Sri Lankan... ! POur ma part et pour rassurer ma compatriote vaudoise, je ferais le voyage de Paris avec Air France si mon projet se concrétise. Pas besoin de changer d'aéroport et au final, le coùt n'est pas beaucoup plus onéreux. Apparemment vous vivez à Tangalle ?
Notre projet au Sri Lanka dépendra un peu de nos ados (1 garçon et 2 filles) qui viennent de décider unilatéralement que les vacances avec leurs parents, c'est terminé, après avoir parcouru durant 10 ans quasiment tous les pays d'Europe en camping-car, puis la Thaïlande et la Malaisie en sac à dos. Donc si ce la se confirme que nous allons nous retrouver plus qu'en couple, le Sri Lanka sera une de nos destinations hors période scolaire (bon, nous avions déjà fait la Jordanie, le Maroc, Oman, le Japon) et une première pour un voyage en pays chaud en hiver européen.
Pour Séverine, si cela confirme je ne manquerai pas de passer vous voir, Tangalle pourrait bien se retrouver sur notre itinéraire. Pour l'Illustré, l'Hebdo et autres cela devrait pouvoir s'arranger, même un peit mélange pour une moitié-moiité...
laurent | | | Bonjour!
Bonne idée pour la réponse groupée vu que tout le monde a accès à la réponse, ça évite de rallonger la liste des messages et de vous répéter... ;)
j'avais vu les pubs "hot seats" à la tv, mais pas vraiment pour les pays d'europe, ils mentionnaient uniquement londres... donc je suis super contente que depuis paris ça existe aussi. dommage que mes parents aient déjà les billets par genève et quatar... A ce prix là, ça défie même les prix des vols basse saison, donc pourquoi ne pas en profiter pour venir à la belle saison. d'un côté, vous aurez peut-être plus de touristes sur les sites, mais c'est même pas sûr et les sites sont grands, les hôtels seront plus chers, mais les gueshtouses pas beaucoup plus je pense. hors vacances scolaires peut aussi être synomymes de haute saison, février mars... à vous de voir... mais en relisant votre message, c'est bien ce que vous avez prévu, pays chaud pendant l'hiver...
air france n'empêche pas les retards et il faut voir s'ils ont un arrangement avec sri lankan au cas où ils sont en retard, ou en grève ;)
en effet, je vis à tangalla.... si vous prenez un chauffeur pour votre visite du sri lanka, je pourrai bien vous demander de prendre un sac pour moi que mes parents vous amèneront... on verra au moment venu...
oh ça me rappelle les vacances avec mes parents, pareil, l'europe dans tous les sens en caravane ;) mais la fin des vacances en famille s'est fait naturellement, plus de vacances en commun...
Tangalle est en général sur la route de tous les itinéraires, même si ce n'est que de passage... oh oui, une moitié moitié! mes parents n'arrivent plus à en prendre tellement il y a d'autres choses à prendre! mais ça fait sacrément du bien d'en manger une de temps en temps, on pourrait la partager ;) c'est un peu bizarre de la manger à 30 degrés pour vous, mais pour nous le plaisir est trop grand...
a bientôt, Séverine | | | À: Sudi · 4 septembre 2009 à 19:12 Re: Sri Lanka en février? Message 7 de 9 · 8 352 affichages · Partager Il y a des "Hot Seats" depuis Londres, Paris, Rome,... Apparemment avec la fin des hostilités (?), ils font le forcing pour attirer le touriste ! Tant mieux...
Nous sommse des voyageurs "sac à dos" et nous ne fréquenterons certainement pas les hôtels de luxe. Nous avions éprouvé les GH thaïs et malaisiennes, les auberges marocaines, le camping sauvage omanais, les petits hôtels jordaniens, cela ne changera pas au Sri Lanka. Un lit, une douche, un WC, une moustiquaire, le tout propre et cela nous suffit.
L'avantage d'Air France cest l'arrivée direct à CDG. Et tout de même moins de retard que Easyjet qui est très bien lorsque la destiantion est finale et un éventuel retard pas trop important. Mais pour prendre une correspondance, mieux vaut assurer ! La moitié-moitié aura peut-être un peu de peine avec la chaleur au fond du sac, mais pourquoi pas... un bon mélange de la Tour-de-Trême ! Le soir, sur la terrasse.. Ouais ça sonne bien: Si je booke mon vol, je vous donnerai les dates, une fois le vol réservé je construirai mon itinéraire avec les expériences VF et le LP. Et si vous assurez que Tangalle sera sur le chemion, alors nous nous y arrêterons.
A +
Laurent | | | Bonjour,
C'est une très bonne période pour aller au Sri-Lanka. Nous y sommes allés l'année dernière 2 semaines fin janvier. Le temps était parfais, aussi bien sur les plages du sud (nous avons une petite maison à Ambalangoda, voir site httpanandhouse.com), qu'au centre. Nous sommes allés à cette période à Kandy, Sigyria, Dambulla. Nous avons loué une voiture avec chauffeur, Pathma. Il parle très peu anglais mais est très efficace, courtois et agréable. Si vous avez besoin d'autres renseignements, nous nous ferons un plaisir de vous répondre, nos mails sont sur le site. Cordialement,
Nicole Image attachée: | | | salut nous allons depuis 4 ans à hikkaduwa pour les vacances de fevrier (15 jours) et nous logeons au Coral Garden (un peu vieillot mais correct) belle piscine, bonne bouffe, squash, club de plongée sympa qui brade les sorties en mer. nous partons essentiellement pour la plongée et la bronzette. Par contre pour la vie nocturne c'est zero; les vacanciers sont esssentiellemnt des habitués retraités avec des enfants c'est le top généralement une demie journée de pluie sur 15 jours et tout le temps un super soleil de plus le village est pas mal et sympa (en fait nous commençons à connaitre tout le monde) nous achetons notre sejour 10 jours avant de partir chez LTUR (un disconteur allemand en ligne) entre 900e et 1200 e en all inclusive mais bon, chacun voit midi à sa porte
bref si vous voulez vous reposer eh oui les vieux routards ont le droit de se reposer | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 541 visiteurs en ligne depuis une heure! |