Sabadiii · 4 mai 2011 à 13:30 · 5 photos 4 messages · 4 participants · 1 900 affichages | | | | 4 mai 2011 à 13:30 Sri Lanka en mai: fête de Wesak Message 1 de 4 · 1 897 affichages · Partager Bonjour, Je serai au Sri Lanka en mai de cette année, notamment durant la fête de Wesak. Quel est le meilleur emplacement pour vivre cette fête avec les Sri-lankais ? Adam's Peak ? Ailleurs ? Merci d'avance pour votre aide  Sébastien | | | Bonjour,
Je serai à Kandy le jour de Vesak. Je pense qu'au temple de la dent à Kandy il y aura quelques manifestations. J'ai déjà posé cette question mais n'ai pas eu de réponse. Apparemment personne n'y était les autres années 
Bonne fête,
Andro | | | Apparemment personne n'y était les autres années
Si, j'y étais en 2008. Comme l'a dit dreamdes, Colombo est la ville ou Vesak est fêté avec le plus d'éclat. Une avenue est consacrée le soir au concours des lanternes de papier fabriquées à la main par les fidèles. Cela va de lanternes très kitsch à de véritables œuvres d'art. Autour de cette avenue, des stands proposent aux passants des repas et boissons gratuits.
A 50 km au sud de Colombo, le temple de Kalutara qui borde un fleuve est le lieu de grandes festivités, voir ce lien : maps.google.fr/...amp;z=14&iwloc=A Images attachées: Photo postée par le membre Lepiaf. Photo postée par le membre Lepiaf. Photo postée par le membre Lepiaf. Photo postée par le membre Lepiaf. Photo postée par le membre Lepiaf. | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |