DoduChrys · 9 mai 2011 à 13:24 20 messages · 8 participants · 6 741 affichages | | | | 9 mai 2011 à 13:24 Sri Lanka en solo en juillet 2011 Message 1 de 20 · 6 614 affichages · Partager Bonjour!
Voilà quelques semaines que je me renseigne sur le Sri Lanka et j'ai décidé d'y passer 3 semaines cet été. Mais voilà, je me retrouve devant ma réservation de vol, et je n'ose pas faire le pas... J'attends ce moment depuis longtemps et bien que j'ai quelque peu voyagé, c'est la première fois que je pourrais associer ces trois éléments : voyager en solo, sac au dos, loin, très loin de chez moi.
J'ai trouvé pas mal de renseignements sur le forum, mais je me permets de faire mon propre post avoir des réponses plus précises.
Le LP semble dire que les trains sont dangereux pour une femme seule. Pourtant tous les posts à ce sujet sont plutôt positifs. Et je dois dire que j'ai dû mal à imaginer comment on peut se faire agresser dans le train étant donné que ceux-ci semblent toujours bondés... Des avis?
Sinon, qu'en est-il de se balader de nuit? En fait, ma question est plus générale : à quoi ressemble la vie nocturne au Sri Lanka? Est-ce admis que les femmes sortent, fument ou boivent de l'alcool ? Je serai ravie d'entendre vos expériences de soirées Sri Lankaises!
Je vous donnerai par la suite mon itinéraire, histoire d'avoir vos avis.
Chrystèle | | |  Bonjour, Les bus dangereux? oui, surtout pour les orteils si vous devez voyager debout car nous sommes serrés parfois comme des anchois. La nuit, il n'y a pratiquement pas de vie nocturne pour la population srilankaise sauf pour ceux qui travaillent. La vie nocturne se passe donc surtout dans les établissements pour touristes. Je rentre d'un nouveau séjour à Sri Lanka (depuis 2 jours), je n'ai pas vu de femmes srilankaises fumer, boire surtout dans la rue, question de culture que l'on se doit de respecter un peu ne serait ce que pour les remercier de leur accueil si chaleureux. Les hommes boivent, fument et chiquent à toute heure du jour. Pas d'alcool les jours de Poya (pleine lune) sauf pour les rusés qui ont fait provision la veille. Attention aussi : les drogues et leur usage sont très sévèrement sanctionnés (prison assurée). Aucune de ces pratiques me tente mais ces informations que je vous livre sont très fiables. Amicalement. Bons préparatifs, n'hésitez pas à me contacter en M.P. pour d'autres infos. Nisier | | | Hello
Oui pas de probleme pour une femme seule pour voyager seule dans le pays. Le soir, dans certains quartiers, il faut faire attention. Vous ne vous ferez pas agresser mais vous pouvez vous faire chambrer par des groupes de mecs alcoolisés. Il est assez mal vu que les femmes fument dans la rue. Mais dans les hotels, fumer et boire n’est pas gênant. Pour la vie nocturne, au Sri Lanka, hormis dans les hôtels d’un certain standing, il ne se passe rien. 2-3 endroits à Colombo pour aller boire un verre le soir (le Rise et le RNB), mais sinon c’est assez mort...ou alors il faut aller aux plages qui bougent: Unawatuna et Arugam Bay en tete! Pour le train, aucun risque d’agression. Bon voyage! Ca vaut le coup quand meme! | | | Merci beaucoup pour vos réponses!
Si quelques femmes voulaient bien s'exprimer également, ce serait super!
Je précise ici un peu ma question... Je ne cherche pas absolument à faire la fête, mais je me demandais si, après une longue journée, s'arrêter pour boire une petite bière au milieu des sri lankais est possible?
Et alors, à quoi occupez-vous vos soirées sri lankaises? | | | Ca y est, j'ai réservé mon billet pour le Sri Lanka! Du 13 juillet, arrivée 3h25 au 1er août, départ 4h25. Le peur de m'aventurer seule dans un pays qui me semble si différent du mien n'a plus autant d'emprise sur moi alors que le rêve devient réalité. Je me réjouis de me lancer dans les préparatifs de ce voyage. Et je pense que cela me rassure, car l'organisation, c'est mon truc! J'avais l'idée d'un itinéraire qui ressemble un peu à celui-ci :
maps.google.fr/...1a546d2ba5f2&z=8 J'ai trouvé cette carte sur ce blog : rafa7722.unblog.fr/...ile-resplendissante/
Faisable en 3 semaines, en transport public? Sachant que je risque de me paumer, de me tromper de bus, de m'attarder,... C'est le trajet que j'avais, grosso modo, en tête. Est-ce que je vois trop grand?
Pour l'instant, ma seule certitude, passer la première nuit (demi-nuit) à Negombo, voir la seconde. Je pense que sur la fin du voyage, si Negombo m'a plu, j'y retournerai. Je ne suis pas très tentée par Colombo a priori. Auriez-vous des idées d'où séjourner proche de l'aéroport sur la fin du voyage en dehors de ces deux endroits?
Et mon interrogation, que faire jusqu'à 2h30 du mat, heure à laquelle je devrais être à l'aéroport pour le retour? | | | Réponse courte pour le moment- 1. Negombo est un bon choix pour l'arrivée de 0325 hrs sur 13/Juillet. En raison de la tot arrivée (Aucun train / Aucun bus) pre arrange Pickup transfer avec l'hôtel dans Negombo (c'est le fait de devoir). 2. Sur le 01/Août vous devriez être à l'Aéroport de 0200 hrs et non 0230 hs. Vous pouvez essayer l'Hôtel Taj Airport Garden (peu cher) pour la nuit de 31/Juillet. Merci. | | | Merci pour les conseils! Par contre, je suis allée sur le site de l'hôtel dont vous me parlez, et c'est drôlement cher! Trop pour moi.
Qui peut me dire s'il est possible de rejoindre Anuradhapura depuis l'aéroport? Comment et en combien de temps? MERCI d'avance! | | | Non Possible.
Il y a le train quittant le Fort ( Colombo) à 10.40 hrs arrivant dans Anuradapura à 16.20 faites-le s'il vous plaît 13/07 - l'arrivée et à Negombo. 14/07 - prendre le train Negombo / le Fort à 06.50 hrs pour raccorder le susdit du Fort. Merci | | | Me voici de retour et mon itinéraire n'est toujours pas vraiment défini... Je me demande s'il est possible de prendre le train de 5h45 à Colombo pour Anuradhapura en arrivant à 3h25 à l'aéroport? Sinon, que pensez-vous de Gampaha ou Puttalam pour ma première journée au SL? | | | Oui! C'est possible. Prenez un taxi airport/ Colombo. Mais aucunes toilettes propres à la station pour vous pour faire un changement. Gampaha et Puttalam dehors. Merci | | | Me revoilà avec un itinéraire!
Merci d'avance de vos commentaires!
J'aimerais commencer par les citées anciennes (5-6 jours): AnuradhapuraHabarana pour excursion au Parc Minneriya et Kaudulla PolonnaruwaSigiriyaDambulla
Puis la région montagneuse (6-7 jours): KandyNuwara EliyaBandarawela qq jours et de là Haputale et Ella
Mais il y a tellement de chutes, de fabrique et plantations de thé, que je veux bien avoir vos retours sur les lieux que vous avez appréciés!
Et finalement : la plage! (7 jours) (Tissa pour visiter Yala et Bundala) TangalleMirissa UnawatunaGalleKosgoda (pour le lâcher de tortues!)
Qu'en pensez-vous? Des conseils? Je n'ai pas encore réfléchi à la façon dont je voulais voyager. Rester plusieurs jours dans un lieu et rayonner depuis là, bouger tous les jours, etc...
Je me réjouis de vos réponses! | | | As -tu pris ton billet d'avion POUR LE SRI LANKA ? Si tu veux faire un morceau de route avec moi notamment le triangle culturel (plus pratique en voiture), c'est avec plaisir et ce sera moins cher à deux ! J'arrive à Colombo le 3 juillet et je pense filer à Kandy... à moins que j'aille directement à Anuradhapura. je compte prendre le plus souvent le train et le bus. En règle général si tu couvres tes épaules et si tu portes un pantalon ou on ne voit pas tes formes, tu seras déjà mieux considérée. Le soir tu seras sans doute enquiquinée. Cela vaut pour l' inde, nous verrons bien au sri lanka. Ah, mets une alliance au doigt et prend avec toi la photo de "ton mari" resté au pays ! ça calme ! à bientôt peut être. | | | À: Vijay · 30 juin 2011 à 10:39 Re: Sri Lanka en solo en juillet 2011 Message 13 de 20 · 5 804 affichages · Partager Salut! Oui, j'ai pris mon billet! Je pars du 11 juillet au 1er août. Mon itinéraire est en gros le suivant : 5 jours dans le sud, 5 jours dans les montagnes, 5 jours dans le triangle et 5 jours à Trinco. Donc je serai dans le triangle autour du 21-22 juillet, ce qui ne colle pas vraiment avec tes dates. Mais comme toi, je serai ravie de trouver du monde pour partager une voiture, pour le triangle, une visite dans un parc, etc. Donc si mon itinéraire colle avec le tien à certains endroits, fais-moi signe! | | | Pardon, je viens de voir que tu précisez tes dates depuis quelques jours déjà. Tu m'as l'air bien organisée ! je pense que l'on va se croiser dans la montagne car tu commences par le sud et moi par le nord. Je vais aller directement à Anurhadapura en voiture de l'aéroport, enfin si je peux. Sinon, en train. je te souhaite un bon voyage et je te tiendrais informée des plans guesthouses.... PETIT BUDGET | | | Je suis parti seul au SRI LANKA 2 semaines au mois de février. Mon itinéraire était : Colombo 1 jours (vers Kandy en train) Kandy 3 jours avec visite de Sigirya et Damballu avec chauffeur dans la journée (vers Nuwara Elliya en bus) Nuwara Elliya 2 jours visite fabrique de thé et treck Parc national Horton Plains (vers Ella en train) Ella 1 jour (vers Tangalle en bus) Tangalle 3 jours (Vers Ikkaduwa en bus) Ikkaduwa 3 jours (départ à 17h pour aéroport de colombo et arrivée à 21h30 en bus)
J'ai fait tous les trajets en train ou en bus, il est vrai que les transports étaient souvent bondés et qu'une grande partie du trajet se fait debout mais en regardant le paysage le temps passe tellement vite et tu croiseras un tas de gens de tout pays seul ou en groupe qui sont dans la même galère que toi. Au début je voulais faire plus de chose et voir un tas de chose surtout dans le sud mais une fois le pied à Tangalle la tranquillité de la plage, ainsi que l'hôtel et les gens que j'ai rencontré m'y on fait rester plus longtemps. De toute façon, il y a aura un endroit où tu te sentiras bien je n'en doutes pas et tu ne voudras plus partir !!!! Côte sortie nocturne, il est vrai que tu ne croiseras que très peu pour ne pas dire pas de femmes cingalaises. Dans les bars tu trouveras un tas de touristes avec qui partager ton aventure. Si tu veux je peux te donner des adresses dans les villes où je suis passé et je gardes un excellent souvenir de tout mes hébergements. En tout cas je te souhaites un excellent voyage et rien que d'en parler que partirais de suite. | | | Salut Redfox!
Je prends volontiers adresses et bons conseils!
Horton Plains, ca vaut la peine? J'ai entendu que c'était très cher et "quelconque" par rapport à d'autres lieux dans la nature sri lankaise? | | | Salut, je déterre le sujet.
J'envisage de passer 3 semaines au Sri Lanka cet été; j'ai feuilleté le LP qui n'est effectivement pas très rassurant (risque d'agressions sexuelles des femmes seules dans le train!). Pourtant, je lis partout ailleurs que le pays n'est pas dangereux.
Pourrais-tu me faire part de ton expérience l'été dernier?
Merci | | | Salut!
Je vais éviter de te donner des conseils car je ne connais que peu le Sri Lanka, mais pour ma part, je ne me suis jamais sentie en insécurité. Parfois, les hommes peuvent être un peu collants... Le pire que j'ai vécu, à une station de bus, un type m'observait depuis un moment. Il est finalement monté dans le bus, s'est assis à côté de moi et il s'est mis à frotter discrètement sa jambe contre la mienne, mais avec les mouvements du bus qui s'était mis en route, difficile d'être sûre. Après un premier regard qui n'a rien changé, je l'ai regardé bien droit dans les yeux, prête à faire un scandale, du coup, il s'est levé et a laissé sa place à quelqu'un d'autre. Le mieux, ça a été d'être abordée dans le bus et que le gars se plie en quatre pour m'aider à trouver une guest pas cher (sans même l'idée d'obtenir une commission). Enfin, il y a eu plein d'autres épisodes du même genre! Quant aux trains, je ne sais pas si le LP parle plus particulièrement des trains de nuit que je n'ai pas pris, mais de jour, je ne vois pas comment ça peut être possible...
Enfin bref, pour ma part, je ne qualifierai pas le Sri Lanka comme un pays particulièrement dangereux. Mais je dois dire que j'ai été très prudente, donc je me suis peut-être éviter des situations "à risque"...
En espérant avoir pu t'aider! Si tu as des questions, n'hésites pas!
Chrystèle | | | Merci de m'avoir répondu si rapidement!
Ton témoignage va dans le sens de tout ce que j'ai pu lire pour l'instant, et m'encourage à concrétiser ce projet de voyage. De toute façon, le risque zéro n'existe pas, au Sri Lanka comme ailleurs! | | | Coucou,
Je te dirai que tu peux partir seule sans problème au Sri Lanka. Les hommes peuvent parfois être un peu collants effectivement, mais il suffit d'être ferme et d'hausser le ton pour qu'on te laisse tranquille...
Et souvent quand on est une femme seule, on se fait + souvent aborder par les femmes sri lankaises, une forme de solidarité :) En tout cas il y aura toujours quelqu'un pour t'aider si tu as besoin d'aide, de renseignements, etc...
La nuit par contre, il est déconseillé de se promener : il n'y a pas de vie nocturne quasiment, hors établissements touristiques... Donc se retrouver toute seule dans les rues désertes, pas terrible, mais comme partout finalement ;)
En tout cas c'est un très chouette pays tu sais :-) N'hésite pas si tu as besoin d'aide sur les itinéraires ou autres !
Bon dimanche | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 355 visiteurs en ligne depuis une heure! |