|  |  |
 | | | | Sri Lanka: faire notre circuit personnel à scooter? Jennainfranc · 25 novembre 2015 à 16:45 14 messages · 8 participants · 2 822 affichages | | | | 25 novembre 2015 à 16:45 Sri Lanka: faire notre circuit personnel à scooter? Message 1 de 14 · 2 779 affichages · Partager Bonjour,
Voila, tout est dans le titre..
J aimerais des avis :)
On part en amoureux au mois de fevrier au sri lanka pour 14 jours.
Nous avons une idée de ce qu on veut faire comme circuit et visites mais pensez vous que c est faisable en scooter ??
J ai vue qu on peut louer a Negombo, donc je pensais louer directement la bas et remettre au meme endroit 12 jours plus tard..
Niveau temps de trajet ? Les routes bien praticable ? Securité (jai crue comprendre PRUDENCE lol)
Merci pour tous pous vos avis :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Jennainfranc ! Nous en revenons.. Avons eu une super expérience.. Avions un chauffeur a prix honnête.. J'ai adoré notre chauffeu :calme, discret, respectueux, posé, prof d'histoire (le tt en anglais),. et Magnifique pays mais pour y rouler que ca soit en voiture, en scooter.. C'est IMPOSSIBLE à notre sens si on n'est pas habitué a ce genre de trafic et de conduite.. Mon compagnon a conduit a gauche en Angleterre, en Écosse, a Malte,... C'est dj plus particulier... Il a conduit en Italie, en Sicile, en Turquie,.. Mais là il na jamais cessé de dire qe c'était impossible !! Le chauffeur a lui même besoin de tte son attention constamment il ny a pas un moment de répit ! Soit ce sont le nombreux tuc tucs qui coupent n'importe où la route, soit ce sont des orages qui ont inondés les routes soit l'etat des routes qui selon l'endroit nécessite un habitué.. En tt cas. Le " routard" avait raison aussi : " on vs aura prévenu..." c'est vrai vs etes plus jeune qe nous mais franchement, si vous voulez des vacances sans probl, ca ne nous apparaît pas un choix facile que de rouler soi même dans ce pays. De plus les gens sont pauvres et n'ont pas toujours d'assurance.. Je ne voudrais pas que vous regrettiez ces vacances a cause du transport et des ennuis qe vous auriez a cause de ce dernier ! Car le pays est magnifique, (natire, culture,...) les gens sont gentils et honnêtes (la grde majorité) bien qe pauvres... je n'ai pas enc eu le temps de partager notre expérience car avons été rapatrié pour graves probl familiaux... mais une fois remise, je le ferrai car le pays et les gens sont extraordinaires mais c'est tellement différent de chez nous qu'il faut avoir un max d'infos pour qe ces vacances soient géniales plutôt qui infernales :-) | | | À: Marianne61 · 27 novembre 2015 à 12:34 Re: Sri Lanka: faire notre circuit personnel à scooter? Message 3 de 14 · 2 693 affichages · Partager Merci Marianne pour votre reponse :) Et oui, je suis entrain de me plonger dans le guide routard, un super investissement..c est vrai que nous avons l ahbitgude (je suis anglaise !) donc coté route, ca me pose pas de souci..
c est vrai qu on peut que imaginer en faite ce que c est, mais tous le monde le dit donc ca doit etre vrai :)
C est tentant toujours vue le prix que j ai trouvée pour le scooter et le coté liberté me tente, mais je pense par bons sens, il faudrait peut etre oubliée l idee..
merci pour le temoinage, et lirais avec grand interet votre recit quand vous vous serez remis :) | | | bjr Jenna je suis moi meme interessé par la decouverte du pays a scooter. Cela offre tellement plus de liberté (a droite, a gauche, arrêt....) mais aussi plus de concentration. Il faut laisser notre code de la route à la maison (priorité, vitesse, respect des autres...). Tu dis avoir trouvé de bons tarifs de location. Peux tu me les envoyer (en MP ou public stp) J hesite entre la location en CDI ou en CDD ! car j ai aussi envie de prendre le train. Je pars le 11 janvier pour un mois merci gégé | | | p;pour moi aussi, c est surement un des cocktails les plus risqués que je connaisse: *routes etroites, *escarpees des que tu rentres ds l interieur, *routes en mauvais etat et qui se deteriorent en permanence avec le climat, *pluies et boue qui rendent certains passages glissants ou piegeux (trous) *trafic tres intense partout, y compris sur les routes de liaison *conduite tres exotique
risque d accident tres eleve donc et risques d embrouilles autour d un accident encore plus elevés
La solution chauffeur privé peut etre aussi souple, surtout si tu es prete a mettre le prix | | | Je ne conseille pas du tout ce mode de transport, la conduite au Sri Lanka est très dangereuse ! De plus vous allez rouler dans des sections montagneuses, il faut être vraiment certain de la qualité de votre scooter (freins).
Et il faudra aussi un niveau d'expérience assez important pour conduire dans ce pays, l'attention doit être à son maximum en permanence, pour deux bandes de circulation, il est possible de croiser 2 bus, 2 tuktuks et des piétons... tout ca à quelques cm... bref, surement une bonne dose d'adrénaline (ou de stress)
Le mieux pour la liberté --> Bus et tuktuk | | | vacances en amoureux en scooter au Sri Lanka..... pourquoi pas? conditions: prendre une assurance vie. prévenir les votres que vous prenez des vacances eternelles. organiser vos funerailles | | | Bonjour, je vis au Sri Lanka et effectivement la conduite peut y etre tres dangereuse! Il n y a quasiment aucune règles. Mais on se sent bcp plus libre en motobike c est vrai.
Moi je vous conseil de faire vos déplacements entre les villes en bus ou en train et une fois un Guest housse trouve vous louez un motobike sur place pour la journée et vous essayez! Si vous vous sentez a l aise faites le dans chaque a villes et je vous garantis un maximum de plaisirs!!!
Bon voyage | | | À: Pepito7 · 18 février 2016 à 16:32 Re: Sri Lanka: faire notre circuit personnel à scooter? Message 9 de 14 · 2 106 affichages · Partager Bonjour Je me permet de vous contacter en voyant que vous habitez au Sri Lanka. Je pars seul du 26 mars au 8 avril 2016 pour y faire du surf. J'ai 2 questions à vous posez et donc si vous avez un petit temps pour y répondre..j'en serais ravi! Je voudrais me rendre à Mirissa qui apparemment offre plusieurs spots de surf, mais j'hésite à prendre le bus ou le train, le but est de passer le moins de temps possible dans les transports. Avez vous un hébergement pas cher dans les environs de Mirissa à me conseiller? Merci d'avance pour vos réponses cordialement | | | À: Bkervadec · 7 mars 2016 à 15:20 Re: Sri Lanka: faire notre circuit personnel à scooter? Message 10 de 14 · 1 997 affichages · Partager Dur dur comme question...
Les trains sont plus lents et pas très ponctuels, mais si vous partez depuis Colombo, vous devriez éviter les embouteillages pour sortir de la ville....
Le bus est lui plus rapide, si vous devez traverser tout Colombo avec les changement de bus à l'entrée de Colombo, à Gale, ca peut également prendre du temps. (Bien que autoroute entre Gale et Colombo)...
Nous avons fait Mirissa - Colombo en bus, ce fut long, rien que pour traverser la capitale, je pense qu'on est pas loin de 3h | | | À: Bkervadec · 8 mars 2016 à 5:56 Re: Sri Lanka: faire notre circuit personnel à scooter? Message 11 de 14 · 1 981 affichages · Partager Bonjour, alors moi je vous conseille de prendre le highway bus. Depuis colombo ou negombo jusqu a Matara. Le trajet est d environ 3h30, ce qui n est pas long du tout! Ce bus ne va pas a mirissa vu qu il sort de l autoroute a Matara, mais mirissa est a 10 min de la. Donc une fois a la station de bus de Marara prenez soit un bus local pour 20Rs ou un tuk tuk pour env. 500Rs. Arretez vous a l entree de mirissa (il y a un immense panneau bleu a gauche qui indique : welcome to mirissa) et longez la route en demandant le prix dans chaque guest house. Vous n aurez pas de peine a en trouver un dans les 15000 Rs.ou moins vu que vous arrivez hors saison. Ou si non vous restez a Matara qui est aussi super pour le surf et vous prenez un tuk tuk pour Polehna max300Rs depuis la station de bus. Et vous trouverez aussi des guest house pas cher.
Bon voyage | | | À: Pepito7 · 8 mars 2016 à 19:39 Re: Sri Lanka: faire notre circuit personnel à scooter? Message 12 de 14 · 1 962 affichages · Partager Bonjour Pepito merci bcp pour votre réponse, elle m'aide vraiment! Je peux trouver un bus à l'aéroport pour descendre directement à Matara? Ou est-ce que je dois changer à Colombo? Si vous connaissez un spot de surf qui vaut vraiment le coup, je suis preneur aussi! d'avance, merci! | | | À: Bkervadec · 9 mars 2016 à 0:42 Re: Sri Lanka: faire notre circuit personnel à scooter? Message 13 de 14 · 1 957 affichages · Partager Je pense que oui. Il faudra vous renseigner sur place. En précisant bien HIGHWAY BUS. Au pire vous allez jusqu a la station de bus de Negombo qui est a 15 min de la et vous le prenez depuis la. Pas besoin d aller jusqu a Colombo. Ils pourront très bien vous renseigner a l aéroport. Pour le surf je ne sais pas. Renseignez vous a Mirissa. | | | À: Bkervadec · 9 mars 2016 à 0:48 Re: Sri Lanka: faire notre circuit personnel à scooter? Message 14 de 14 · 1 956 affichages · Partager Mais rien ne vous empêche d aller a colombo prendre le bus. C est juste que une fois arrive vous allez être crevé et si pas de bus le jour meme Negombo sera plus agréable pour passer la première nuit. Demander d aller a la "beach road" a Negombo et arretez vous au debut, dès que vous voyez des guest house. Ca sera moins cher que plus loin. | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 907 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |