|  |  |
 | | | | Le Sri Lanka, la meilleure destination en Asie pour les safaris? JeffSam · 21 mars 2020 à 9:11 · 174 photos 36 messages · 9 participants · 4 804 affichages | | | | À: Muriel18 · 5 mai 2020 à 18:40 Re: Le Sri Lanka, la meilleure destination en Asie pour les safaris? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 903 affichages · Partager Bonjour
Comme beaucoup d'autres, Sri Lanka était pour moi synonyme de foule, y compris dans les parcs
Je confirme. Le Sri Lanka est sur-vendu! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Michant · 6 mai 2020 à 9:02 Re: Le Sri Lanka, la meilleure destination en Asie pour les safaris? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 879 affichages · Partager Bonjour,
Comme beaucoup de destinations le problème vient surtout du fait que toust les touristes se pressent aux mêmes endroits, au Kenya tout le monde va au Masai Mara mais très peu vont à Samburu, Au mexique tout le monde fait Chichen Itza mais très peu Calakmul, La Thailand du sud est inondé de touriste mais il y en a beaucoup moins dans le nord...
A Wilpattu nous avons vue bien plus de Sri Lankais que de touristes, ce parc est au nord et bien moins connu des touristes que Uddalawe ou le pire de tous Yala...
Le sri lanka possède 26 parcs nationaux nous n'en connaissons que 5 c'est pour dire...
Donc survendu oui je suis assez d'accord au final mais principalement a cause des tours opérators ou autre guides comme lonely planet ou le routard qui n'informe finalement pas si bien que ça. | | | À: JeffSam · 6 mai 2020 à 9:17 Re: Le Sri Lanka, la meilleure destination en Asie pour les safaris? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 877 affichages · Partager Bonjour,
Au mexique tout le monde fait Chichen Itza mais très peu Calakmul
Chichen Itza et Calamul, cela reste la péninsule du Yucatan qui n'est pas le Mexique à elle seule et il y a 8 ou 9 carnets sur 10 sur cette seule région, que tout le monde "fait", pour reprendre votre expression ! | | | À: JeffSam · 6 mai 2020 à 12:16 Re: Le Sri Lanka, la meilleure destination en Asie pour les safaris? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 870 affichages · Partager Bonjour Merci pour ce carnet avec plein de photo d'animaux. Te souviens-tu avec quel objectif tu as photographié ces animaux (oiseaux, guépards...) ? Dommage que le Covid soit venu perturbé votre voyage. Christine | | | À: Michant · 6 mai 2020 à 12:32 Re: Le Sri Lanka, la meilleure destination en Asie pour les safaris? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 865 affichages · Partager Oui et donc?
Pardon mais j’ai du mal à comprendre ou vous voulez en venir | | | À: Esethi · 6 mai 2020 à 12:33 Re: Le Sri Lanka, la meilleure destination en Asie pour les safaris? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 864 affichages · Partager Bonjour Christine,
Bien sûr un tampon 150-600mm. | | | À: JeffSam · 6 mai 2020 à 13:16 Re: Le Sri Lanka, la meilleure destination en Asie pour les safaris? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 861 affichages · Partager Merci ! | | | À: JeffSam · 6 mai 2020 à 13:26 Re: Le Sri Lanka, la meilleure destination en Asie pour les safaris? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 858 affichages · Partager Bien sûr un tampon 150-600mm.
Fichu correcteur orthographique  C'est un Tamron | | | À: JeffSam · 6 mai 2020 à 13:35 · Modifié le 6 mai 2020 à 13:55 Re: Le Sri Lanka, la meilleure destination en Asie pour les safaris? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 856 affichages · Partager Pardon mais j’ai du mal à comprendre ou vous voulez en venir
Aucune importance. 
A Wilpattu nous avons vue bien plus de Sri Lankais que de touristes,
Donc des touristes sri-lankais! 
Le PN de Wilpattu, je l'avais envisagé, car il venait de rouvrir après les longues années de guerre civile (ce qui l'avait paradoxalement protégé), mais je n'avais trouvé aucun hébergement convenable à proximité à l'époque. Apparemment les choses ont dû évoluer depuis. | | | À: Michant · 6 mai 2020 à 13:41 Re: Le Sri Lanka, la meilleure destination en Asie pour les safaris? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 851 affichages · Partager Oui il y a pas mal de logements maintenant pour toutes les bourses et tous les goûts.
Oui vous avez raisons il y avait des touristes sri lankais 😉 et il y a la queue à l’entrée du parc mais nous n’avons croisé que 2 ou 3 véhicules dans la journée contrairement à Yala où nous étions rarement seul au final. | | | À: Rjulie95 · 6 mai 2020 à 13:42 Re: Le Sri Lanka, la meilleure destination en Asie pour les safaris? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 850 affichages · Partager Oups oui Tamron je confirme le correcteur n’aime pas la marque | | | À: JeffSam · 6 mai 2020 à 13:54 · Modifié le 6 mai 2020 à 14:35 Re: Le Sri Lanka, la meilleure destination en Asie pour les safaris? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 846 affichages · Partager A propos des éléphants, dont vous déplorez à juste titre la maltraitance, vous écrivez ceci:
J'ai vu ce pauvre éléphant faire un aller retour avec des personnes sur son dos, 3 fois sous un soleil de plomb... c'est une pratique peu répandue au Sri Lanka, d'après notre guide, contrairement à la Thaïlande. Bref premier petit écueil du voyage. J'ai retrouvé l'éléphant enchaîné à un arbre pas loin de notre hôtel...
Non non, au contraire, c'est une pratique TRÈS répandue et les guides nous racontent des bobards. Les pseudo "Elephant Orphanage" et autres "bains des éléphants", sont légion et des pompes à fric à boycotter. Malheureusement les guides papier se font le relai de ces institutions. | | | À: Michant · 6 mai 2020 à 18:34 Re: Le Sri Lanka, la meilleure destination en Asie pour les safaris? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 832 affichages · Partager Oui je pense aussi que c’est très répandue dans la région et je pense effectivement que les guides adaptent leur discours en fonction de la réaction des gens.
Je déteste cette pratique et ce qui y est associé. Je ne comprends pas que les gens puissent encore le faire en sachant tout ce qui se cache derrière.
J’ai vue un reportage à la télé ou des touristes français disaient qu’ils connaissaient la face caché mais qu’ils ne pouvaient pas le faire Lyon... | | | À: JeffSam · 8 mai 2020 à 6:30 Re: Le Sri Lanka, la meilleure destination en Asie pour les safaris? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 808 affichages · Partager Bonjour, Tes photos animalières sont réussies. Visiblement tu as eu de bons guides. Le point commun avec certains safaris africains est la photo d'embouteillage au milieu de nulle part pour apercevoir un léopard.
Comme beaucoup de destinations le problème vient surtout du fait que toust les touristes se pressent aux mêmes endroits
Ils veulent "sortir des sentiers battus" mais dorment tous à Negombo puis constituent la clientèle exclusive des bars d' Ella.
[..] survendu oui je suis assez d'accord
Les temples, sites historiques et plantations méritent le déplacement. Les paysages sont variés. La cuisine est bonne. On produit un arak au coco qui se laisse boire.  Je ne pensais pas voir autant de détritus sur les bas-côtés des routes et dans les rues. Le pays est très sale. Oiseaux, chiens et rats pullulent autour des ordures. Les visites reviennent chères quand on fait le bilan. Sans parler des safaris. | | | À: JeffSam · 10 mai 2020 à 8:10 Re: Le Sri Lanka, la meilleure destination en Asie pour les safaris? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 784 affichages · Partager Bonjour Jean François, Je viens de découvrir ton carnet et... je n'imaginais pas qu'il y avait ces parcs animaliers au Sri Lanka  Il est vrai que je ne me suis jamais trop intéressé à cette destination  . J'ai tout de même l'impression que vous avez été chanceux au parc de Wilpattu, tu nous vends du rêve  . Merci à toi pour ce retour | | | À: JeffSam · 21 juin 2020 à 15:25 Re: Le Sri Lanka, la meilleure destination en Asie pour les safaris? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 727 affichages · Partager Bonjour et merci pour ton récit de découverte des parcs nationaux au Sri Lanka. Enfin...quelques uns...car effectivement, ils sont nombreux. Cette destination était au programme de mes vacances d'été de l'année dernière. Nous ne voulions pas faire de safari au Yala NP pour cause de monde et je pense que nous avons bien fait en lisant différents témoignages; le tien le confirme! Par contre, nous avions choisi de découvrir le Wasgamuwa NP avec une ONG, la Sri Lanka Wildlife Conservation Society - SLWCS -, et avons adoré leur approche. Nous sommes restées deux jours avec eux pour bien comprendre leurs activités, leurs objectifs de préservation des éléphants etc. Une belle expérience! Et avions croisé une seule jeep dans le parc, le jour du safari. Il faut dire qu'après les attentats d'avril, les touristes étaient peu nombreux au Sri Lanka en août 2019... Bonne continuation dans tes voyages! | Carnets similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 007 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |