|  |  |
 | | | | Fifillepapou · 29 août 2011 à 15:21 19 messages · 8 participants · 14 653 affichages | | | | 29 août 2011 à 15:21 Message 1 de 19 · 14 520 affichages · Partager Bonjour à tous,  
Je prépare un peu notre "circuit" au Sri Lanka, nous arrivons à 3 h du matin à l'aéroport et souhaitons aller à Anuradhapura pour commencer, je vois que beaucoup passent par Négombo et c'était mon 1er choix, mais je me demande si je ne ferais pas mieux, de l'aéroport de nous rendre directement à Colombo, nous reposer jusqu'en fin de matinée dans un hotel et de prendre le train le jour même, car nous n'avons que 15 jours sur place et Négombo ne parait pas indispensable à voir,
cela parait un peu compliqué mais ma demande est celle-ci, quelqu'un connait-il un hôtel abordable à Colombo pas trop loin de la gare ???  pour le train je vais rechercher les horaires,
j'avoue hésiter encore, si vous avez des conseils, ils seront les bienvenus 
bonne journée à tous  | | | bonjour,
tu peux très bien partir de Columbo, il y a un train à 5h45 du matin puis un autre plus tard à 10h40 et celui de 13h45. Prévois 5h de trajet... je n'ai pas d'adresse sur Columbo car j'étais chez un ami là-bas, par contre pour la suite de ton voyage, je pourrais te conseiller si besoin.
bon voyage | | | À: Ytteb · 21 juin 2012 à 17:33 Message 3 de 19 · 13 336 affichages · Partager Lorsque l'on arrive à l'aéroport, doit on redescendre sur Colombo pour remonter sur Anuradhapura, ou existe t'il une gare pas trop loin de l'aéroport? | | | À: Nissart06 · 16 janvier 2013 à 15:09 Message 4 de 19 · 12 539 affichages · Partager Ma question est la même, de l'aéroport d'arrivée, la gare ferroviaire la plus proche pour se rendre à Anuradhapura, sachant que j'arrive à l'aéroport international à 8h du matin. | | | À: Shantila · 16 janvier 2013 à 16:26 Message 5 de 19 · 12 528 affichages · Partager Je suis en train de regarder le trajet car j'arrive à 5h15 du matin et je souhaite me rendre directement à Anuradhapura. Ce que j'ai pu trouver sur internet (en ne sachant pas si c'est d'actualité) : Pour ma part, je ne descendrai pas jusqu'à Colombo mais prendrai un taxi pour récupérer le train à Gampaha qui arrive de Colombo (voir toutes les gares desservies en gras et en sachant qu'il y a en moyenne 45mn de trajet entre les Colombo et Gampaha) 13h45 départ Colombo Fort -> 20h15 à Vavuniya (arrêt à Anuradhapura) - trajet assez long 8h15 départ Colombo Fort -> 14h10 à Anuradhapurawww.srilankaportal.info/...anka_train_times.htm De Colombo Fort, autre possibilité : train numéro 4452 départ 10h arrivée Anu à 15h45 www.gic.gov.lk/...arest&task=train
Je ne suis absolument pas sûre de ces informations mais je me suis callée dessus pour la préparation. | | | À: Shantila · 17 janvier 2013 à 0:35 Message 6 de 19 · 12 505 affichages · Partager Nous sommes partie en 08/2012 et sommes partie directement de l'aéroport à Anuradhapura avec un Véhicule (7 personnes) trouvé à la sortie de l'aéroport pour environ 60 €.
Nous avons logé au Milano qui est un trés bon hôtel.
Nous sommes resté 3 semaines et avons fait tous les sites du triangle culturel.
Si tu as moins de temps je te conseille de faire Polo et Sigirya qui sont un peu au dessus de Anuradhapura.
Même si tous les site valent le coup.
Un conseil si tu arrives à l'hôtel en début d'après midi à anuradhapura, fait toi Minitale dans l'après midi super site avec beau coucher de soleil. | | | Merci à Nissart pour cette suggestion de véhicule pour aller directement de l'aéroport international de Bandaranayke à Anurandhapura. C'est vrai que cela doit éviter pas mal de galères en débarquant à Colombo après une nuit tronquée dans l'avion.Au pire, même seul, 60€ ce n'est pas la mer à boire ! Mais je lance tout de même une question : à tout hasard, est-ce qu'il y en a parmi vous qui arriveraient le 12 Mars à 8h05 sur Qatar Airways et envisageraient de se grouper pour ce premier trajet? | | | À: Nissart06 · 17 janvier 2013 à 18:02 Message 8 de 19 · 12 470 affichages · Partager Nissart, combien de temps avez-vous mis en voiture ? C'est vrai que pour 60$ après le périple en avion, ça vaut peut-être la peine ! J'économiserai ailleurs  As tu pris directement un chauffeur en arrivant ou l'avais-tu réservé à l'avance ? Merci | | | À: Shantila · 17 janvier 2013 à 20:36 Message 9 de 19 · 12 463 affichages · Partager C'était 60 € pour un véhicule pouvant transporter 7 personnes + le chauffeur, donc tu devrais trouver moins cher. On a mis environ 4h, il me semble....mais j'ai beaucoup dormis pendant le trajet.  J'étais aussi sur Qatar et nous étions arrivé à peu près vers 8h00 du matin aussi. Il me semble que nous étions arrivé à l'hôtel vers 14h00 en s'arrétant pour déjeuner sur la route.
Nous avions réserve le vehicule avec l'hôtel milano, mais l'hôtel nous avait sans doute oublié. On s'est donc rabattu à la sortie de l'aéroport sur un autre chauffeur pour le même tarif que ce qui nous avez été indiqué par l'hôtel (aucun problème pour trouver trés rapidement un véhicule)
Je te conseille réellement de faire cela car redescendre sur Colombo te prendra une bonne heure 1/2. | | | À: Nissart06 · 18 janvier 2013 à 10:17 Message 10 de 19 · 12 442 affichages · Partager Je tenterais de trouver des compagnons de route en arrivant histoire de diviser le prix du trajet et j'attends également un retour de l'hôtel pour les tarifs chambre et pick up. Moi je voyage avec la Sri Lankan et j'arrive à 5h15... Je ne pensais pas retourner sur Colombo mais Gampaha car j'ai lu que je pouvais y récupérer un train pour Anudhapura. Merci pour tes conseils ! | | | À: Lacel · 11 mai 2014 à 11:25 Message 11 de 19 · 10 595 affichages · Partager Bonjour Tout compte fait, comment as tu rejoint Anuradhapura depuis Negombo ? en train ou voiture ? | | | Bonjour, Cette question m'interpelle aussi car je prépare mon voyage pour le Sri Lanka. Tu pars aussi? si oui quand? Marie | | | Bonjour Marie Nous partons à 2 au SL le 29 juin pour 3 semaines, et je peaufine mon itinéraire en ce moment. Et toi ? | | | Bonsoir, Moi, je commence seulement à le préparer tout doucement, c'est pour un départ en janvier (un mois) et peut-être une dizaine de jours dans le sud de l' Inde. J'ai fait un programme, maintenant, le plus important est de voir si je peux le faire avec les transports en commun facilement ou si je dois prendre une voiture avec chauffeur. Cdlt. Marie | | | Bonjour, nous sommes allées au Sri Lanka début mars en arrivant par le vol de la Sri Lankan Airlines à 5h15. Suivant les conseils du Routard, nous avons pris un taxi (guichet dans l'aéroport, donc prix fixe et fiable, je ne sais plus combien mais pas cher) pour nous emmener à la gare de Gampaha. Le chauffeur nous a même emmener jusqu'au guichet pour prendre les billets de train et heureusement car à cette heure, la gare était bondée de gens qui partaient travailler à Colombo. Nous avons alors pu prendre un train à 7h20 pour Anuradhapura. (il était un peu en retard donc bien se renseigner sur la destination avant de monter dans le 1er train...  )
A Anuradhapura, nous avions réservé une chambre à Lievis Guesthouse (à recommander) et Rajan, le propriétaire est venu nous chercher en van à la gare.
Trop facile ! | | | Merci pour ta réponse. Ca risque d'être moins facile pour moi car je ne parle pas anglais  Mais je vais voir cette possibilité. Je regarde sur internet pour la GH s'ils ont un site... Cdlt Marie | | | J'ai finalement choisi le bus et le train ; en sortant de l'aéroport, tu passes la horde de chauffeurs de tuk tuk pour trouver un petit bus bleu gratuit (de l'autre côté de la route) qui t'amène à la gare routière où tu peux récupérer un bus pour Gampaha. J'y ai ensuite attendu un train pendant 3h... et j'ai mis 7h pour arriver à Anuradhapura au lieu des 5h annoncées. J'avoue que j'ai mis autant de temps que mon Paris> Colombo pour arriver jusqu'à Anuradhapura mais j'ai profité du train et de ses "confortables" banquettes en bois pour dormir ;-) | | | À: Lacel · 14 mai 2014 à 15:32 Message 18 de 19 · 10 480 affichages · Partager Bonjour, Je ne sais pas pourquoi, tout le monde part directement sans passer un peu de temps à Colombo; Je prévois y passer deux jours. Savez-vous le prix d'un taxi aéroport- Colombo? Car je suppose qu'en tuk tuk, c'est un peu loin....  Je compte prendre un chauffeur mais je me pose encore la question de savoir si je vais le garder tout le circuit soit 25 jours.... Si vous avez des bonnes adresses ou bons plans, je vous remercie. Cdlt Marie | | | Marie, j'ai fait tout mon périple en bus, train, tuk tuk... j'ai parfois mis beaucoup (beaucoup!) de temps entre chaque étapes mais ça valait le coup ! Par contre aucune idée du tarif pour colombo car je ne m'y suis pas arrêtée. A défaut de taxi, tu peux prendre le bus, avec les locaux, ça vaut le coup ! Après ça dépend des envies et du budget de chacun. Mais en 25 jours tu as effectivement le temps de te poser à Negombo ou Colombo en arrivant. | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 863 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |