Tititesri · 9 septembre 2007 à 10:26 34 messages · 21 participants · 5 698 affichages | | | | 9 septembre 2007 à 10:26 Sri Lanka, tu es tout pour moi... Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 4 160 affichages · Partager  Salut tout le monde, je m'appelle Jenna ou (jeje pour les intimes) et ça fait 15 ans que j'ai l'habitude de voyager parout dans le monde, eh oui j'ai déjà eu l'occasion de me rendre sur les 5 continents et cela m'a beaucoup apporté au niveau richesse du coeur. Mais ma destination préférée reste le Sri Lanka car j'y suis déjà allée 6 fois et croyez moi ce n'est pas la derniere!!! J'aimerais vivre là bas car les sri lankais sont des gens absolument formidables, chaleureux et très généreux... J'ai eu l'occasion d'y aller avant et après le tsunami, cela m'a profondément émue de voir à quel point ils ont tout perdu mais eux ils gardaient le sourire et vous offraient le peu qu'ils possédaient.... Quand je vais au Sri Lanka, j'emmène avec moi 20 kg de vêtements pour les enfants car ils en ont vraiment besoin et il est un devoir pour moi de les aider. Je connais beaucoup de familles sri lankaises et mon copain est sri lankais donc je connais bien les coutumes de ce pays... J'y suis allée en juillet passé pendant 1 mois et je vais y retourner au mois de décembre pour 15 jours emportant avec moi tout ce que je peux pour aider les gens qui en on besoin. La première fois que je suis allée au Sri Lanka, j'ai fais un circuit à l'intérieure des terres et c'était super sympa et enrichissant, en plus le guide était absolument super (et d'ailleurs, à chaque fois que j'y retourne, je retrouve le guide!!!). Alors si vous avez des questions sur ce que l'on peut visiter ou à propos du voyage, n'hésitez pas à me les poser!!!!  A bientot et gros bisous a tous. | | | À: Tititesri · 9 septembre 2007 à 13:15 Re: Sri Lanka, tu es tout pour moi... Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 4 133 affichages · Partager Bonjour Jenna, Je me reconnais bien dans ton message, je suis moi aussi accro au sri lanka, à ces habitants, à leurs facons de vivre, leur gentillesse, leur simplicité. Je me sens tout simplement chez moi qd je suis la bas. Comme toi, mon chéri est sri lankais, et l'eloignement est bien dure à vivre. Je suis revenue en Aout, j'avais passé 3 mois la bas, et j'attends avec impatience la visite de mon copain, en octobre. On essaie de trouver une solution pour vivre et travailler ensemble, peut etre dans l'artisannat local, à exporter et revendre en France! Moi aussi, je debarque toujours la bas avec des baggages spécial fringues, jouets et cahiers pour les enfants du villlage. Je serais ravie d'en parler avec toi, c'est pas souvent que je rencontre des francais accro à cette ile. En effet, les allemands sont bien plus friands de ce coin que les francais en général. bonne continuation Jenna
Ingrid | | | À: Leebelule · 9 septembre 2007 à 18:40 Re: Sri Lanka, tu es tout pour moi... Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 4 103 affichages · Partager c'est pas souvent que je rencontre des francais accro à cette ile.
Nous en sommes ! Bon, nous n'y sommes allés qu'une fois, mais en gardons un souvenir impérissable, la gentillesse des habitants, la beauté de l'ile, sa diversité, sa culture... Le déchirement entre Tamuls et cinghalais fait vraiment mal au coeur, et nous gardons toujours une pensée pour les sri Lankais qui mériteraient de vivrent en paix sur leur magnifique ile
" En quittant l'ile d ' Andaman et en naviguant un millier de milles un peu au sud-ouest, le voyageur atteint Ceylan (sri lanka) qui est sans aucun doute l'ile la plus merveilleuse de cette taille dans le monde entier. "
Marco polo (qui en a vu d'autres...) A+ | | | À: Teamten · 9 septembre 2007 à 19:45 Re: Sri Lanka, tu es tout pour moi... Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 4 099 affichages · Partager moi aussi j'ai rencontrer ma fiancée la bas et elle me manque et ont à décider de se marier aux sri lanka à l'embassade de france à colombo pour pouvoir la faire venir en france pour vivre ensemble | | | À: Megamax · 9 septembre 2007 à 19:49 Re: Sri Lanka, tu es tout pour moi... Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 4 095 affichages · Partager Mhmmmm...Moi je ferai le contraire, je me marierais en France à l'embassade du Sri Lanka à Paris, puis nous irions vivre au Sri Lanka ! | | | À: Tititesri · 11 septembre 2007 à 10:01 Re: Sri Lanka, tu es tout pour moi... Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 4 057 affichages · Partager Et une de plus!!!  Moi aussi j'aime beaucoup cette magnifique île!! J'y suis allée une seule fois (été 2006) mais mon rêve serait d'y retourner et pourquoi pas d'y vivre. Tout comme vous j'ai trouvé l'île en elle même très belle, avec une grande diversité de paysages, mais aussi et surtout la gentillesse de ces habitants et ce n'est pas peu dire. Je n'avais jamais connu ça ailleurs!!! Quel domage que le Sri Lanka ne soit pas plus souvent choisit comme destination. Nous savons en tout cas ce qu'ils perdent, ceux qui ont peur d'y aller!!! | | | À: Chokher · 11 septembre 2007 à 10:19 Re: Sri Lanka, tu es tout pour moi... Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 4 055 affichages · Partager +1 et tout à fait d'accord avec toi Chokher !
En ce qui me concerne, je suis déjà allée 4 x au Sri Lanka.
D'ailleurs, alors que cet été, nous étions au Tamil Nadu ( Inde du Sud), nous n'avons pas résisté à l'envie d'y aller et en fin de séjour, avons pris un vol low coast à Trivandrum afin d'aller passer quelques jours près de "notre famille" (c'est une famille de pêcheurs que nous avons connue lors d'un de nos voyages, deux mois après le Tsunami et avec qui nous avons des liens que je qualifierais de familiaux et non plus amicaux maintenant...).
Je trouve que le Sri Lanka est une destination quasi parfaite car il y a beaucoup de diversité dans les paysages, les temples sont beaux et les sites intéressants, la cuisine est très bonne  et que dire, surtout de l'éternel sourire et de la gentillesse du peuple !
@+, Sabaïdee | | | À: Tititesri · 30 septembre 2007 à 3:48 Re: Sri Lanka, tu es tout pour moi... Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 3 886 affichages · Partager Oui Jenna, c'est un pays merveilleux. Les Sri-Lankais sont des gens adorables, et aussi il faut le dire courageux et travailleurs. La femme, très respectée, tient une grande place dans la société. Espérons que le différend avec les tamouls se règlera bientôt, mais faut pas rêver. Un de nos plus beaux souvenirs de voyage, et nous songeons à y retourner rapidement, mais longuement. | | | À: Tititesri · 2 octobre 2007 à 2:53 Re: Sri Lanka, tu es tout pour moi... Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 3 842 affichages · Partager Bonsoir a tous, J'ai vécu 3 ans au Sri Lanka et j'y retourne dés que je peux car il faut que je paye mon gardien  mon terrain est au sud du pays, a 16 Kms de Matara et 4 Kms de Dikwella. Je pense bien connaitre le pays sauf Jaffna mais je suis monté jusqu'a Trincomale en passant par Batticaloa... pour ceux que ça interresse. Y vivre au jour le jour et pendant longtemps, n'est pas s'y aisé pour tout le monde, il faut avoir de vrais amis Cingalais sur qui ont peut compter, c'est la première rêgle !! Je bosse en France et j'attends pour m'y installer définitivement. En tout cas, si vous avez des questions... n'hésitez pas. A+ dom | | | À: Tititesri · 5 octobre 2007 à 17:08 Re: Sri Lanka, tu es tout pour moi... Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 3 796 affichages · Partager bonjour je t'ai déja adressé un petit message je souhaite absolument me rendre au SL, pays qui m'inspire et m'attire je désire multitude de renseignements sans savoir par ou commencer et sans trop t'importuner ! n'héesite pas à me contacter sur mail privé, ensuite je te donnerai mon phone ( pascalcouturier@free.fr )
merciiiiiiiiiiiiii
pascal | | | bonjour
en ecrivant un petit mot à titiesri, ces quelques mots te sont destinés également
je souhaite me rendre au SL en privilégiant les rencontres avec les habitants
merci de tes conseils
pascal pascalcouturier@free.fr | | | À: Tititesri · 6 octobre 2007 à 0:53 Re: Sri Lanka, tu es tout pour moi... Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 3 741 affichages · Partager Nous pensons partir au Sri Lanka le 30 Janvier et revenir le 28 Fevrier 08. Donnes moi quelques conseils sur les sites ou s'attarder.Nous ferons le circuit classique Negombo. Kandy.Katragama.Mirissa. Plage à Negombo (4 a 5 jours) idem à Mirissa (une semaine)Train pour Colombo 2 jours pour visite et shopping puis Negombo et Toulouse. Ton experience nous sera tres utile. A te lire Cordialement Taran 81 | | | Bonjour tout le monde et bonjour Dom,
Cette demande d'infos s'adresse à tous les amoureux du Sri lanka en général et à Hunnadeniya en particulier pour sa connaissance du pays. Je suis un fan de l'Asie, il y a des pays que je connais d'autres pas encore tels que l' Inde et le Sri Lanka qui font partie de mes projets de visite. Mais ce qui m'importe le plus est de connaître la nature des gens, les moeurs de vie et la qualité des relations humaines car je me prépare à aller vivre dans un de ces pays dans peu de temps, je suis en train d'étudier les possibilités au Vietnam et en Thailande (législation relative aux expats, coût de l'installation, travail, pratiques commerciales, les valeurs morales, humaines, la mentalité, etc...). Compte tenu de ce que vous dites sur certains inconvénients de la vie quotidienne, pouvez-vous m'en dire davantage sur les inconvénients et les avantages pour un étranger désirant s'installer au Sri Lanka ?La communication est-elle aisée avec les autochtones ? (je suppose que c'est l'anglais que l'on utilise), La compréhension est-elle facile entre un occidental et un sri lankais malgré la différence de culture ?Sont-ils fiables au niveau du travail, des services et des prestations ?Trouver des amis sur qui l'on peut compter, même pour une absence de plusieurs mois, est-ce que ce sont des perles rares ?Qu'en est-il de la sécurité des biens et des personnes ? Et l'état sanitaire, y-a-t-il des structures associant et cogéré par le personnel médical européen avec le personnel local comme au Vietnam ?La législation sri lankaise protège t-elle les intérêts des étrangers qui s'installent dans le pays au niveau personnel et au niveau professionnel ?Les moyens de communication, trouve t'on internet pratiquement partout comme au VN (hotels, commerces, point phone, cybercafé).
Merci pour vos réponses pour cette 1ère série de questions.
Daniel | | | À: Tititesri · 6 novembre 2007 à 18:25 Re: Sri Lanka, tu es tout pour moi... Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 3 504 affichages · Partager Bonsoir
Je pars le 19 novembre au sri-lanka en circuit organisé, il m'a été conseillé de prendre la savarine comme traitement anti-palu. Qu'en pensez-vous? Lorsque je lis tous les effets secondaires j'ai plutôt envie d'oublier la bte à la maison
Vous dites que l'on peut apporter des choses à donner. Quoi par exemple et à qui les donner, ds la rue à ceux qui demandent. Merci de vos conseils à bientôt | | | À: Acidulée · 6 novembre 2007 à 18:29 Re: Sri Lanka, tu es tout pour moi... Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 3 500 affichages · Partager perso, j'ai choisi de prendre de la malarone quant à ce que tu peux apporter là bas.......les enfants aiment les crayons, les gommes..... | | | À: Lana29 · 6 novembre 2007 à 18:36 Re: Sri Lanka, tu es tout pour moi... Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 3 493 affichages · Partager Le malarone est hors de prix. Avez-vous essayé avt la savarine si oui quel est le verdict, sinon on verra bien. Je crains un peu pour mon estomac merci | | | À: Acidulée · 6 novembre 2007 à 18:55 Re: Sri Lanka, tu es tout pour moi... Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 3 489 affichages · Partager  Salut acidulée, personnellement ça fait 6 fois que je suis allée au Sri Lanka et je n'ai jamais rien pris comme traitement anti-palu. Moi aussi je trouve que c'est très mauvais pour le corps. Si tu vas du coté de Yala, il est conseillé que tu emmènes ta boite avec toi. Pour ce qui est des choses que tu peux emmener, prends des t-shirts, des habits légers, des stylos et feutres, ça sert beaucoup pour l'école. Oui tu peux les distribuer dans la rue, pas de problème. Un conseil: emportes avec toi des paquets de bonbons car à chaque fois que tu te rends dans la rue, les enfants te demandent si tu as des bonbons, ça leur fait très plaisir. Voila bisous et bon voyage. @+ | | | À: Acidulée · 7 novembre 2007 à 10:52 Re: Sri Lanka, tu es tout pour moi... Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 3 464 affichages · Partager franchement pour le traitement anti pallu je prends doxycycline c est un antibiotique et c est l'hopital des armees qui me la conseille et en plus rembourse par la secu et il est tt a fait adapte pour les zones ou le palu est tres important. le seul inconvenient reste l expo au soleil avec ce medoc me suis juste couverte et c est tt pas d autres restrictions. tu rajoutes omodos le super produit anti moustique local qui est en creme et c est bon. pour te dire les produit anti moustique francais m ont irrite au bout de 3j et j etais obliger d etre ss moustiquiaire avec la creme local j ai dormi sur le toit pdt 45j et pas un moustique que du bonheur voilou ps j ai utilise ca ds le tamil nadu | | | À: Panji · 7 novembre 2007 à 12:43 Re: Sri Lanka, tu es tout pour moi... Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 3 455 affichages · Partager Merci pour ce conseil | | | À: Tititesri · 7 novembre 2007 à 12:47 Re: Sri Lanka, tu es tout pour moi... Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 3 455 affichages · Partager Merci. J'avoue que je suis partagée entre prendre ou ne pas prendre un traitement, d'autant que c'est un voyage organisé et non une balade solitaire. Bah! je vais voir. Bonne journée | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 361 visiteurs en ligne depuis une heure! |