Josi · 15 février 2006 à 21:16 19 messages · 7 participants · 2 613 affichages | | | | 15 février 2006 à 21:16 Sri Lanka: vol sec ou voyage organisé? Message 1 de 19 · 2 593 affichages · Partager bonjour, je dois partir en Novem au SL, est-il plus valable d'acheter un vol sec et de se débrouiller sur place pour dormir et manger (en guest house) ou vaut-il mieux acheter un voyage complet en France? nous voudrions garder le maximum d'argent pour aider des familles sur place du coté de Galle ou Mirissa ou Bentota. toutes vos bonnes idées et adresses sont les bienvenues. merci josi | | | À: Josi · 16 février 2006 à 9:50 Re: Sri Lanka: vol sec ou voyage organisé? Message 2 de 19 · 2 581 affichages · Partager bonjour, je pars bientot aussi pour Sri Lanka, et je pense que c'est bcp mieux de la faire par ses propres moyens. Les locaux sont très charmants et accueillants parait- il et dans les guides (GDR ou Lonely), ils disent que ca a l'air assez facile de trouver tout sur place. L'ile n'est pas trop etendue malgré tout et il doit etre assez aisé de se deplacer par divers moyens, bus ou location voiture. bonne continuation | | | À: Josi · 16 février 2006 à 10:43 Re: Sri Lanka: vol sec ou voyage organisé? Message 3 de 19 · 2 578 affichages · Partager Bonjour, Inutile d'acheter un voyage complet en France, un vol sec c'est très bien, il est très facile de trouver hotel, guest house, resto sur place et à des prix très corrects. bon voyage. | | | merci pour ta réponse, mais dis-moi as-tu acheté ton vol sec sur internet? est-ce sérieux? je n'ai jamais fait cela et j'ai un peu la trouille de me faire avoir (genre surbooking! ou bien de ne pas recevoir mes billets, etc...) veux tu bien me dire comment tu as procédé pour tes billets d'avion. merci et super bonnes vacances au SL josi | | | À: Cinamone · 16 février 2006 à 14:39 Re: Sri Lanka: vol sec ou voyage organisé? Message 5 de 19 · 2 569 affichages · Partager merci pour ta réponse. veux tu me donner des conseils pour l'achat du billet : achat sur internet (genre GO Voyages ou autres) ou bien en agence dans ma ville? je suis un peu angoissée par l'acaht sur internet, j'ai peu de me faire avoir. peux tu me donner des conseils? merci et à + josi | | | À: Josi · 16 février 2006 à 15:03 Re: Sri Lanka: vol sec ou voyage organisé? Message 6 de 19 · 2 565 affichages · Partager en fait, moi j'ai pris PARIS- KTM, retour 6 mois après Bankgok- Paris, dans une petite agence a paris ou ils font ca bien, et te degote des bons prix !!! si tu veux leur coordonnée... Pour aller au sri lanka, je vais me debrouiller direct sur place de Inde. voilà, sinon, si ca peut te rassurer, j'ai deja acheté des billets d'avion par internet par GO ou Last-minute, aucun souci, ni ds le paiement, ni ds la reception des billets (en RAR) bye | | | À: Josi · 16 février 2006 à 17:04 Re: Sri Lanka: vol sec ou voyage organisé? Message 7 de 19 · 2 558 affichages · Partager Je n'ai jamais acheté de billet via internet, je passe toujours par une agence, les prix sont les mêmes. | | | À: Cinamone · 16 février 2006 à 17:57 Re: Sri Lanka: vol sec ou voyage organisé? Message 8 de 19 · 2 550 affichages · Partager merci. je n'ai pas encore été voir les agences, je consulte internet pour le moment. et je trouve assez sympa ce site "forumvoyage", j'ai d'ailleurs bcp bavardé avec leebelule cet après-midi. tu as déjà fait bcp de voyages à ce que je vois, est ce que tu crois que c'est vraiment meilleur marché le vol sec et la débrouille après ? as tu déjà fait la comparaison pour tes voyages? j'ai lu que tu aimais les chats, j'en ai deux aussi (Melle Avril et Mr Tigrou) et une chienne. bonne soirée | | | À: Josi · 17 février 2006 à 10:26 Re: Sri Lanka: vol sec ou voyage organisé? Message 9 de 19 · 2 532 affichages · Partager Oui, c'est beaucoup moins cher de se débrouiller par soi même sur place, et j'ai pu faire des comparaisons, et notament au Sri Lanka, car on peut choisir les hotels, et on tomber sur des hotels super sympas et qui ne sont pas très chers. L'autre avantage, c'est que l'on se pose où l'on veut. Pour finir, le Sri Lanka est pour moi une destination de rêve. (chez moi il y a une petite Melle Cannelle et un Mr Panda.) Bon Voyage | | | À: Josi · 18 février 2006 à 18:25 Re: Sri Lanka: vol sec ou voyage organisé? Message 10 de 19 · 2 494 affichages · Partager c vrai le sri lanka est une destination de rêve  en ce qui concerne le voyage, un vol sec suffit, tu trouveras tjs de quoi te loger sur place, surtout qd on connait l'hospitalité des gens, tu peux aussi te prendre une voiture avec un chauffeur, c pas cher et surtout vachement plus prudent, un voyage merveilleux au pays des gens ZEN | | | À: Josi · 19 février 2006 à 10:17 Re: Sri Lanka: vol sec ou voyage organisé? Message 11 de 19 · 2 446 affichages · Partager  bonjour Josi, je prends toujours un vol sec.Et après je me débrouille sur place pour les transports et les hôtels.En 25 ans je n'ai jamais eu le moindre problème.C'est sûr que pour trouver une chambre dans un hôtel sympas, il ne faut pas arriver a 20h !.... En te débrouillant seule, ça te reviendras env.2 fois moins cher.J'ai déjà fait la comparaison, car j'ai organisé, de A à Z, des séjours de groupe cyclos : thailande, sri lanka, sénégal, antilles (5 fois) Pour éviter le surbooking (malheuresement ça se pratique encore) tu te débrouilles pour être dans les premiers.C'est a dire non pas 3 h avant comme indiqué très souvent.Mais plutôt 4 h. Si tu veux plus de renseignements, c'est avec plaisir A+ jeannôt | | | À: Flo56 · 22 février 2006 à 18:16 Re: Sri Lanka: vol sec ou voyage organisé? Message 12 de 19 · 2 349 affichages · Partager bonjour et merci de ta réponse. voudrais-tu me dire s'il vaut mieux acheter son vol sec sur Go voyages, ou Opodo ou bien si c'est mieux dans une agence de voyage. je n'ai jamais acheté de vos sec et çà m'angoisse un peu, j'accepte bien volontiers tes bons conseils. merci et bonne soirée. | | | À: Breiz29 · 22 février 2006 à 18:19 Re: Sri Lanka: vol sec ou voyage organisé? Message 13 de 19 · 2 348 affichages · Partager merci pour ta réponse, mais veux-tu m'expliquer comment tu procèdes : achat du vol sur internet (opodo, go voyages ou autre) ou bien dans une agence en ville? et après tu réserves des hotels ou guest houses par inernet? je n'ai jamais fait çà et j'aimerai vraiment avoir tes suggestions et bons conseils. merci encore et bonne soirée | | | À: Josi · 22 février 2006 à 21:15 Re: Sri Lanka: vol sec ou voyage organisé? Message 14 de 19 · 2 339 affichages · Partager oui sur internet tu peux te faire de bon plans go voyage est bien, ceci dit tu peux acheter ton billet ds une agence en ville tu paieras une commission en plus, il faut savoir aussi que pour un long courrier, plus tu prends ton billet longtemps avant plus il sera avantageux enfin question de parler car c tjs trop cher ; flo | | | À: Flo56 · 23 février 2006 à 19:06 Re: Sri Lanka: vol sec ou voyage organisé? Message 15 de 19 · 2 312 affichages · Partager bonsoir flo et merci pour les conseils. je crois que je vais prendre mon billet en agence s'il n'y a pas une trop grosse différence, j'ai quand même plus confiance. en tout cas merci beaucoup a bientot peut-être josi | | | À: Josi · 1 avril 2006 à 16:29 Re: Sri Lanka: vol sec ou voyage organisé? Message 16 de 19 · 1 992 affichages · Partager  Bonjour, j'ai organisé des séjours de groupe cyclotouristes aux antilles, en thailande, sri lanka, au sénégal.J'ai bien sur fait la comparaison vol sec, ou voyage organisé per une agence, ou tour opérator.En gros ça te revient 2 fois moins cher en te débrouillant tout seul. Nous prenons toujours un vol sec, avec seulement la 1ère nuit de réservée.Et après "basta l'aventure " un peu programmée quand même.Car quand on travaillait en 3 semaines on ne pouvait pas trop se disperser. Le seul petit conseil que je me permets, c'est de ne pas arriver trop tard à l'étape pour trouver une chambre.Mais en 25 ans de voyage, nous n'avons jamais dormis dehors. Si tu veux d'autres renseignements, c'est avec plaisir. A+ jeannôt | | | À: Breiz29 · 3 avril 2006 à 9:13 Re: Sri Lanka: vol sec ou voyage organisé? Message 17 de 19 · 1 962 affichages · Partager  bonjour, merci pour tes explications. nous avons acheté un vol sec sur go voyages au départ de Lyon, puis nous logeons 2 ou 3 jours chez des habitants de Weligama (que nous avons rencontré il y a qques années) puis nous irons dans une guest house sur weligama ou mirissa. nous partons le 9 novembre. bonne journée à toi et merci josi | | | salut, je pars moi aussi au SL en septembre, et je suis en train de chercher mes billets. Tu parles d'une agence à Paris qui propose des billets pas très cher. Je serai assez intéressée par cette adresse.
Merci, emmanuelle | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 143 visiteurs en ligne depuis une heure! |