Coucou !
La chaaannce tu pars à
Buenos AireS... pfff je suis jalouse... bref !
D'un : ne te fais pas de soucis pour la langue, quand je me suis pointée en
Argentine moi, non seulement mon niveau n'était pas terrible, mais en plus il était inexistant ! je n'avais jamais touché de l'espagnol !
Deux : tu ne t'es pas trop organisée ? Tant mieux ! Les 3 choses importantes : billet d'avion, stage, et un endroit pour dormir, le reste... on peut dire : on s'en fout ! Tu verras, tu rencontrera vite des gens, tu pourras faire un tour à l'office du tourisme et te laisser porter par le vent, sans problèmes. L'
argentine c'est le pays de la non-organisation !
Par contre... un truc m'inquiète pour toi.. essaie de te trouver vite une colocation parce que dans un hostel, surtout en dortoir, tu vas trinquer ! Je les connais les hostels argentins, et dans les hostels du monde entier c'est pareil !: des voyageurs bruyants, qui se couchent à des heures pas croyables, allument la lumière, claquent des portes, et je crois que pendant ton stage, si tu restes dans un hostel, tu vas trinquer fort !
Quand on est touriste, on s'en fiche de ça, de toute façon on se couche aussi à 4h du mat' sans problèmes, mais si tu dois bosser tu vas vite en avoir marre !
Pour visiter l'
Argentine, en 2 mois, en étant constamment en stage, tu vas devoir te contenter des sites "proches" mais tant mieux, à mon sens, ce sont les plus enrichissants. Oui
Ushuaia c'est beau, Oui les glaciers sont impressionants, oui voir des baleines c'est génial. Mais c'est ultra cher d'y aller rapidement (va voir les tarifs d'avion sur Aerolineas Argentinas...) puis bon... ce sont des paysages... tu y reviendras (comme moi) quand t'auras un boulot bien payé, un bon salaire qui t'autorisera à faire ces supers extras !
En attendant, en prenant un jour par ci par là pour t'agrandir un week end, tu peux aller à
cordoba, à
Iguazu (c'est pas trop proche non plus mais c'est sublime), passer en
Uruguay très très facilement, profiter de la province de
Buenos AIres, de la mer, du Tango, des nuits endiablées, bref, tu t'éclatera sans nécessairement aller très loin.
tu veux aller au
Brésil mais ça c'est un peu plus compliqué, assez loin, pas forcément ultra pratique pour y aller. Mais si tu vas à
Iguazu tu peux passer un jour ou deux au
Brésil. Pour aller à l'intérieur du pays c'est une autre histoire ! Puis attention à la fièvre jaune, c'est recommandé de faire un vaccin !!
Enfin voilà, je me suis lâchée sur ma réponse ! Tu pars bientôt, bonne chance à toi, enfin non, bonne chance ça sert à rien, t'as pas besoin de chance ! juste d'une grande ouverture d'esprit, d'oreilles grandes ouvertes et tout ira bien !
Chau ! Malu