|  |  |
 | | | | MrMonkey · 3 mai 2010 à 8:14 17 messages · 5 participants · 2 705 affichages | | | | Bonjour à tous !
Je suis actuellement en train de réaliser mon stage de fin d'étude à Istanbul. Je n'ai pas pu obtenir de visa de travail pour celui-ci (nécessité d'aller à Ankara pour l'entreprise...). Mon stage durant 5 mois et demi je vais devoir sortir du territoire turc pour renouveler mon visa. Pour 5 mois et demi je ne vais avoir besoin de ne le faire qu'une seule fois, ça sera début juin.
Etant à Istanbul et ayant des contacts à Edirne je pensais aller en Bulgarie. Cependant je m'interroge... Si je pars le matin, que je passe la frontière une première fois et que je repasse dans la soirée cela pose-t-il un problème ? Je ne souhaite pas rester plusieurs jours en Bulgarie ^^
Merci de m'éclairer. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
A mon avis il faut au moins passer minuit.
Michel | | | Et je me demandais, comme je suis entré en Turquie avec mon passeport, cela a-t-il un quelconque intérêt de réentrer (depuis la Bulgarie donc) avec ma carte d'identité ? | | | Bonjour,
Et je me demandais, comme je suis entré en Turquie avec mon passeport, cela a-t-il un quelconque intérêt de réentrer (depuis la Bulgarie donc) avec ma carte d'identité ?
Cela ne change rien aux yeux des autorités turques, sauf que certaines choses peuvent être moins faciles à faire, comme ouvrir une ligne de téléphone, obtenir un permis de résidence, bien sûr.
Michel | | | J'ai obtenu plusieurs réponses et on m'indique soit qu'un voyage dans la journée suffit soit qu'il faut passer minuit... | | | Bonjour,
Je n'en sais rien, légalement ; mais il serait peut-être bien de cesser de jouer avec cette formule... Vous pouvez bien passer quelques jours hors de Turquie, tout de même, non ?...
Michel | | | Premièrement je ne joue pas. J'effectue un stage en Turquie pour des raisons personnelles. S'il était possible d'obtenir un visa plus facilement pour les étudiants cela ne poserait pas de problème. Malheureusement, excepté pour les étudiants Erasmus, ça n'est pas possible. Le fait est que je travaille et que je n'ai donc pas envie de sortir de Turquie pendant plusieurs jours (financièrement aussi, je ne suis qu'étudiant).
Je n'aime pas ce genre chose, la prochaine fois que je retournerai en Turquie cela sera probablement pour m'y installer et j'essaierai d'avoir un visa (ou au moins un visa long séjour). Mais d'après les échos que j'ai eu ici... La plupart des gens vont tout simplement renouveler leur visa tous les 3 mois.
Par ailleurs je n'ai jamais fait ce genre de chose... Alors je suis un peu inquiet. Je pense que je vais laisser passer minuit pour ne pas prendre de risque. | | | Je sais bien.
Alors je suis un peu inquiet. Je pense que je vais laisser passer minuit pour ne pas prendre de risque.
Oui, c'est mieux. Mais vous avez plus à craindre des Bulgares que des Turcs.
Michel | | | Oui c'est possible... Mais je ne compte pas traîner les rues en attendant... Il est possible qu'une personne d'origine bulgare puisse m'accompagner, dans ce cas pas de soucis. | | | Mais je ne compte pas traîner les rues en attendant... Il est possible qu'une personne d'origine bulgare puisse m'accompagner, dans ce cas pas de soucis.
Je parlais de la police de frontière, pas des gens....
Michel | | | Pourquoi y aurait-il un problème ? Je suis citoyen européen non ? Et je ne compte pas achetez de l'alcool ou autre... | | | Pourquoi y aurait-il un problème ? Je suis citoyen européen non ?
Les Bulgares n'aiment pas beaucoup servir de lieu de transit.
Michel | | | Alala... Oui c'est bien possible je n'en sait rien. Je montrerai ma carte d'identité aux autorités bulgares, ça évitera qu'ils voient le tampon. De toute façon je n'ai pas le choix et qu'importe qu'ils aiment servir de lieu de transit ou pas je ne vois pas quels problèmes ils peuvent faire à part me retarder. Je ne viole pas la loi, c'est la première fois que je le fais et de part ma citoyenneté européenne j'ai le droit de rentrer dans leur pays et d'en sortir comme je le veux autant qu'ils ont le droit de le faire en France.
Donc voilà, je vous donnerais un feed back de mon aventure ^^ On verra bien | | | Je suis dans la même situation que toi, en stage en Turquie et je n'ai pas pu avoir de visa, moi j'ai prévu d'aller à Chypre (pour se faire quelques jours de vacances en même temps!). Peut tu me dire comment cela s'est passé en Bulgarie, car je risque d'avoir à sortir une 2ème fois étant donné que mon stage dure un peu plus de 6 mois, et donc d'aller moi aussi faire un petit tour en bULGARIE. | | | je ne comprends pas trop le problème avec la Bulgarie, à te lire je pensais que tu étais d'une nationalité hors UE, tu as le droit de te rendre en Bulgarie 57 fois en deux jours ou y vivre, enfin à vrai dire je ne comprends ce qui te fait peur... | | | Ah oui j'ai oublié de donner le feedback.
Je suis toujours en Turquie donc, comme vous pouvez le constater ça s'est bien passé. J'ai eu la chance d'être d'aidé par une personne qui a la nationalité turque et bulgare et qui parle les deux langues. Donc ça aide.
On a passé la frontière (vers Edirne) à minuit moins 5 et on est revenu une heure, une heure trente plus tard. Cependant, mon ami connaissait le garde frontière donc il n'y a pas eu de problème.
Je tiens à préciser que durant ce "périple", et pour passer la frontière et entrer en Bulagrie j'ai du montrer 6 fois mon passeport (3 fois en Turquie et 3 fois en Bulgarie).
Autre précision, ils ne tamponnent pas le passeport en Bulgarie (si vous êtes européen) donc j'aurais pu rester dans le centre commercial "duty free" qui se trouve après la frontière et où il y a de quoi se restaurer. | | | coucou est ce que tu as des tuyaux pour trouver un stage en Turquie, dans le Tourisme (agence de voyage, agence réceptive, Hotel, marketing /comm du tourisme...) ???? | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 338 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |