salut à vous deux,
J'ai passé 3 mois pour un stage dans une université à nyc, et j'avais un visa J1.Le formulaire DS-2019 est à retirer par ton entreprise dans un bureau d'immigration (dans mon cas c'etait les services aux étudiants étrangers qui l'avaient, mais rien à voir, je n'etais pas étudiant.)
Ensuite l'entreprise le complete puis te l'envoie.
Ensuite tu te pointe avec le fomulaire et ton passeport à l'ambassade des us à
paris, et en quelques heures tu as ton visa d'imprimé sur ton passeport (au pire tu viens avec un chronopost et ils te le renvoie dans la semaine.)
voilà, jsuis dispo pour toute question.
Je sais pas à quoi sert ces organismes, à part t'éviter de te deplacer à l'ambassade ^^ bon, d'accord, tu as 3h d'attente, mais quand même :p