|  |  |
 | | | | Stage aux États-Unis: visa J-2 pour couple marié après l'obtention du visa J-1? Shumi · 22 décembre 2008 à 23:57 10 messages · 4 participants · 7 516 affichages | | | | 22 décembre 2008 à 23:57 Stage aux États-Unis: visa J-2 pour couple marié après l'obtention du visa J-1? Message 1 de 10 · 7 406 affichages · Partager Bonjour,
J ai obtenu une offre de stage au usa voila 2 semaines, j ai mon rdz a l ambassade des usa a paris le 15 janvier et je passe par un organisme sponsor appelé Pan Atlantic. J'ai un fiancé depuis un an et demi, ensemble depuis 2 ans et demi et on voudrait vraiment partir a 2. Je me suis renseignee et un detenteur de visa J-1 peut emmener son epoux/se. Pour cela il faut faire une demande de visa exactement comme pour le visa principal J-1. Le visa J-2 etant dependant du visa J-1.
On n est pas encore marie, on doit se marier a la mairie en janvier prochain alors que j aurai deja mon visa J-1 en poche. Je voudrais savoir si des personnes ont vecues une experience similaire et si ils ont pu obtenir le visa J-2 par la suite.
Merci par avance pour vos reponses.
Shumi | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Shumi · 6 janvier 2009 à 18:37 Re: Stage aux États-Unis: visa J-2 pour couple marié après l'obtention du visa J-1? Message 2 de 10 · 7 305 affichages · Partager bonjour Shumi, je me retrouve exactement dans la meme situation que toi. J'ai trouvé un VIE qui commence en avril. Je devrais obtenir un J1 dans les semaines à venir. J'aimerais que ma fiancée me rejoingne. Nous com^ptons donc nous mairier en février et comencer les démarches pour un J2, mais je ne sais pas si cela est possible. Pourrais tu me dire si tu as obtenu la réponse à ta question? merci par avance pour ton aide | | | À: Shumi · 6 janvier 2009 à 18:56 Re: Stage aux États-Unis: visa J-2 pour couple marié après l'obtention du visa J-1? Message 3 de 10 · 7 257 affichages · Partager à priori c'est possible. il faudra faire une demande de visa J2 "separate J2 request" pour l'heureux élu... d'après ce que j'ai pu lire sur un forum du ministère des affaires étrangères... à confirmer par un coup de fil à l'ambassade USA... je les appelle demain et te confirme tout ça... | | | À: Tahiti80 · 7 janvier 2009 à 12:35 Re: Stage aux États-Unis: visa J-2 pour couple marié après l'obtention du visa J-1? Message 4 de 10 · 7 247 affichages · Partager Bonjour Tahiti80,
Merci pour ta réponse, ca m'aide beaucoup. J'ai moi aussi fait qql démarches apres mon premier message, et c est tout a fait possible de demander un visa J-2 pour le conjoint qui accompagne. Nous allons nous lancer dans la demande de visa pour mon tres futur proche epoux, on se marie le 17 janvier. Je vais juste renvoyer un email a l agence avec laquelle je suis en contact en ce qui concerne la demande de visa etc.. (Pan Atlantic) pour etre sure que je puisse aller a l ambassade pour mon interview qui est fixe le 15 soit 2 jours avant notre mariage ou faut il que je sois deja marie quand je fais la demande de visa.. Compliqué tout ca... Je te tiens au courant.
Shumi | | | À: Shumi · 7 janvier 2009 à 15:37 Re: Stage aux États-Unis: visa J-2 pour couple marié après l'obtention du visa J-1? Message 5 de 10 · 7 230 affichages · Partager Bonjour Shumi, je me suis renseigné ce matin auprès de l'ambassade des USA à Paris. (ça m'a couté 14.5 euros!) Notre démarche est tout à fait possible. Je le confirme officiellement. De mon coté, je compte me marier en janvier encore, ma future femme procédera à une demande de visa J2 un peu plus tard pour me rejoindre aux USA ( Minneapolis) courant janvier. J'ai une question: As tu besoin d'un passeport biométrique pour l'obtention d'un visa J1? L'entreprise qui me recrute en VIE m'affirme que oui, l'ambassade me dit que non?!? qu'en ets il dans ton cas? merci par avance pour ta réponse... Michael En attendant, tous mes voeux pour ton futur mariage. | | | À: Tahiti80 · 12 janvier 2009 à 18:42 Re: Stage aux États-Unis: visa J-2 pour couple marié après l'obtention du visa J-1? Message 6 de 10 · 7 195 affichages · Partager Bonjour Tahiti80 et Shumi,
je suis exactement dans la même situation. Je voulais savoir si ma copine pouvais me rejoindre au USA ( Buffalo, NY) avec un J2, alors que j'aurai déjà en ma possession un J1... Donc merci pour votre entretien... Pour le passeport biométrique, il me semble avoir lu qu'il était obligatoire dans le cas d'un déplacement sans VISA (touristique de moins de 3 mois). De toute façon ce type de passeport ne sera pas disponible avant mars 2009 (pour Paris) et juin pour la province. www.premier-ministre.gouv.fr/...est_lance_61521... Donc pas de soucis... (Je pense...) Est-il possible que l'on se tienne au courant du franchissement des étapes... ?
A+ et bon courage
Toufoulkan | | | À: Toufoulkan · 13 janvier 2009 à 8:59 Re: Stage aux États-Unis: visa J-2 pour couple marié après l'obtention du visa J-1? Message 7 de 10 · 7 170 affichages · Partager bonjour toufoulkan, il est tout à fait possible que ta conjointe fasse une demande de visa J2 après ton obtention du visa J1. Elle devra s'adressait au meme sponsor... Je parle bien de conjointe épouse et non pas copine... vous devez être mariés pour l'obtention d'un visa J2. seule et unique condition: le pacs n'est pas reconnu aux USA. Tu peux m'envoyer des messages directement sur mon mail mchrist80@gmail.com j'ai déjà bien avancé sur le sujet... bon courage | | | À: Tahiti80 · 1 février 2009 à 18:48 Re: Stage aux États-Unis: visa J-2 pour couple marié après l'obtention du visa J-1? Message 8 de 10 · 7 058 affichages · Partager Bonjour, merci de vos réponses pratiques! Moi, j'avais une question: est -il obligatoire que mon conjoint soit présent avec moi le jour du rendez à l'amabassade pour un visa J-1 (moi) et J-2 (lui)? En fait, j'ai déjà obtenu le DS2019 mais il se trouve que mon mari est absent en ce moment et j'aimerai bien qu'il puisse avoir son visa J2! Et si j'obtiens mon visa J1, comment devra t-il faire pour avoir RV et obtenir son visa J2 sans faire tout le long processus que j'ai déjà effectué?
Merci de vos éclaircissement! | | | À: Thiaya · 1 février 2009 à 19:36 Re: Stage aux États-Unis: visa J-2 pour couple marié après l'obtention du visa J-1? Message 9 de 10 · 7 046 affichages · Partager Bonjour Thiaya,
je crois qu'il serait mieux que vous vous déplaciez ensemble pour obtenir vos 2 VISAS. Sinon, je crois que ton mari devra refaire tout le processus (même pour un J-2).
Bon courage. | | | À: Toufoulkan · 9 février 2009 à 12:12 Re: Stage aux États-Unis: visa J-2 pour couple marié après l'obtention du visa J-1? Message 10 de 10 · 6 981 affichages · Partager Merci Toufoulkan,
c'est décourageant mais je n'ai pas le choix, il n'est pas en ce moment et mon RV s'approche! Donc, on refera encore tout ce processus!
Merci | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 903 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |