Bonjour à tous,
Je suis étudiant en troisième année en génie mécanique dans une école d'ingénieur et j'ai 21 ans.
Dans le cadre de mon cursus scolaire, je dois réaliser 12 semaines de stage à l'étranger.
J'ai déjà réalisé 5 semaines en
Irlande à
Cork, et il me reste 7 semaines à faire absolument cet été.
Après de nombreux contacts dans nombreuses destinations qui voulaient bien prendre un stagiaire mais sans me payer ni me loger, Je me suis décidé pour la
Roumanie.
L'entreprise Fermit (qui fabrique des plaquettes de freins, des garnitures d'embrayages etc) est situé à Rimnicu Sarat (ou Ramnicu Sarat) près de Buzau et serait favorable pour me prendre et aurait un logement à me proposer. Ceci me premettrait de limiter un peu les frais.
Mon problème est que le dialogue est très compliqué avec le directeur des resources humaines de cette entreprise : il ne parle que très peu le français et a des difficultés en anglais (sachant que moi non plus je n'ai pas un niveau extraordinaire dans cette langue !). Du coup j'ai du mal à me décider et je ne vous parle pas des difficultés pour établir une convention de travail entre mon école et l'entreprise...
J'aimerais avoir tous les renseignements possibles sur Rimnicu Sarat
- Est ce que quelqu'un a déjà travailler cher Fermit?
- Est ce que quelqu'un connait cette ville?
- Est-ce une ville agréable pour un jeune comme moi? Est elle moderne?
- Quelles sont les activités disponibles? J'ai lu sur internet qu'il y avait 40 000 habitants, est -ce suffisant pour avoir toutes les commodités comme location de voiture accès internet etc?
- J'ai aussi lu que dans certaines régions il fallait éviter de boire l'eau sans la traiter, Est ce vrai?
- Les déplacements en train sont-ils aisés?
Bref toutes les informations sur cette ville sont les bienvenues!
Enfin si vous pensez que cette ville ne me conviendrait pas vraiment, je me demandais si chercher du boulot à bucharest directement sur place est quelque chose de réalisable sachant qu'il n'y a que très peu de chomage et que en principe je pourrais avoir un pied à terre car ma copine effectue un stage la bas et est aussi logée par son entreprise.
Voilà j'espère que vous allez pouvoir répondre à toutes mes interrogations et m'aider à prendre une décision!
Merci à tous!
Vincent Duplantier