|  |  |
 | | | | Sandje · 27 novembre 2006 à 12:29 29 messages · 20 participants · 11 847 affichages | | | | 27 novembre 2006 à 12:29 Stage hospitalier au Vietnam Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 9 638 affichages · Partager Bonjour, je souhaite partir au Vietnam en mars 07 avec une organisation trouvée sur internet. Il s'agit de "association missions stages" qui propose à des infirmieres, des stages en milieu hospitalier et en orphelinat a Long Thanh.La participation financiere est d'environ 2000 euros (tout est compris et organisé). Je voudrais etre sure du serieux de cet organisme et connaitre des personnes qui ont pu partir avec eux. Merci pour vos reponses. | | | À: Sandje · 30 novembre 2006 à 15:31 Re: Stage hospitalier au Vietnam Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 9 562 affichages · Partager bonjour un conseil d'ami et de moitié viet moitié francais n'accepte pas je te dirai plus si tu veux | | | À: Venissian · 30 novembre 2006 à 22:41 Re: Stage hospitalier au Vietnam Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 9 534 affichages · Partager Salut, merci pour ton conseil mais je suis impatiente d'en savoir plus!!! A bientot... | | | À: Sandje · 1 décembre 2006 à 11:28 Re: Stage hospitalier au Vietnam Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 9 530 affichages · Partager dis moi le nom exact de cette association si tu préféres je te donne mon email cerignat2003@yahoo.fr a tres bientot | | | À: Sandje · 4 décembre 2006 à 15:33 Re: Stage hospitalier au Vietnam Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 9 498 affichages · Partager Bonjour Sandje,
Je suis infirmière et durant mes études j'ai moi-même effectué un stage à l'hopital Bach Mai de Hanoi. En fait, cet hopital et celui du Havre (où je vis) sont jumelés, ce qui est plutot un gage de sérieux. Il faut savoir que les seuls frais à ma charge concernaient le billet d'avion et j'étais logée sur place par l'hopital. Je te conseillerais donc de te renseigner auprès de la direction de l'hopital de ta ville ou bien tente de contacter l'hopital Bach Mai, ils sont vraisemblablement habitués à recevoir des stagiaires du monde entier ( Australie, USA, France) infirmiers comme internes en medecine.
Bon courage! | | | À: Sandje · 10 décembre 2006 à 17:07 Re: Stage hospitalier au Vietnam Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 9 469 affichages · Partager Bonjour, J'ai moi aussi le projet d'aller au Vietnam par l'intermédiaire de l'association "Missions Stages" et je viens de découvrir cette discussion sur VoyageForum. J'aimerais avoir des infos à ce sujet. Merci | | | À: Renato13 · 10 décembre 2006 à 18:36 Re: Stage hospitalier au Vietnam Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 9 464 affichages · Partager Salut, n'hesites pas a ecrire par mail au Dr Lamarche (son adresse est sur le site), il repond bien aux questions. A bientot. | | | À: Sandje · 11 décembre 2006 à 10:29 Re: Stage hospitalier au Vietnam Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 9 455 affichages · Partager Salut,
J'ai effectivement eu déjà des contacts avec le Dr LAMARCHE par mail et je l'ai rencontré à Paris pendant le Salon Infirmier. Je voulais avoir l'avis de personnes qui connaissent l'association. Je suis cadre infirmier, j'ai 58 ans et je suis retourné à la fac pour un master 2 "Systèmes de santé dans les pays en développement". Je dois faire un stage de 2 mois à l'étranger avec un mémoire à la clé. Je recherche donc toutes les possibilités à ce sujet. Je comptais partir en janvier et février mais ce n'est pas encore OK avec les responsables de la fac, donc je prévois plutôt février et mars. Merci de ta réponse. A bientôt. | | | À: Sandje · 13 décembre 2006 à 19:10 Re: Stage hospitalier au Vietnam Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 9 436 affichages · Partager Bonjour Sandje. Je suis le Dr Lamarche et je vous propose de me donner votre téléphone fixe si vous en avez un et je vous appelle pour vous parler de notre association que vous avez déja découverte. J'ai vu que quelqu'un vous avez déconseillé notre association. de mon coté, je suis prêt à vous donner des adresses de stagiaires satisfaites, et c'est la grande majorité. et sur le site, vous avez pu voir des photos où les sourires ne laissent pas indifférents. c'est comme tout, il y a parfois des gens qui ne trouvent pas ce qu'ils recherchaient, et c'est la raison de leur déception. Cordialement ; Dr lamarche | | | À: Sandje · 16 décembre 2006 à 3:20 Re: Stage hospitalier au Vietnam Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 9 409 affichages · Partager bonjour, j'ai moi-même effectué le stage avec "Association Missions stages" pendant un mois et mon seul regret c'est de ne pas avoir pu y rester plus longtemps!!! Tout est fait avec sérieux, on s'occupe des billets d'avions, tu es prise en charge dès ton arrivée et, une fois sur place tout est bien organisé. C'est une experience unique, j'ai été particulièrement touchée par la gentillesse des vietnamiens et la beauté de leur pays! En plus le stage se déroule dans un coin pas du tout touristique à Long Thanh et c'est encore mieux car tu vis des moments mémorables!!! Et puis la vie à l'orphelinat est incroyablement enrichissante!!! Je pourrais t'en parler pendant des heures mais je te conseille plutôt de te faire ta propre opinion sur place  !!! | | | À: Fredouille79 · 16 décembre 2006 à 19:30 Re: Stage hospitalier au Vietnam Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 9 255 affichages · Partager bonjour, étudiante en médecine j'ai effectué un stage de 3 mois l'année dernière à l'hôpital de hanoi en service de gynecologie, ca s'es très bien passé je n'ai eu que 30 dollars à payer pour effectuer ce stage... je peux t'envoyer l'adresse e mail de la dame qui s'occupe de l'acceuil des etudiants étrangers si tu veux | | | À: Doclamarche · 20 décembre 2006 à 14:05 Re: Stage hospitalier au Vietnam Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 9 218 affichages · Partager Bonjour Docteur Lamarche
Je suis élève IDE et je rentre en 2e année en fin Janvier Amoureux de l'Asie pour y avoir fait plusieurs excursions, envisageant ma profession future comme une ouverture à l'autre et un enrichissement humain et ayant déjà participé à des voyages humanitaires, je me suis posé la question d'un stage au Viet-Nam dans le cadre de ma formation (Octobre 2007)
J'aimerais beaucoup si cela est possible avoir des renseignements sur votre assocaition, les démarches à suivre, savoir si il est possible d'envisager de proposer ce voyage à d'autres élèves sérieux de ma promotion...etc...
Merci beaucoup
Hubert Beaudoin
email : hubertbeaudoin@free.fr
02 35 22 04 34 | | | À: Venissian · 21 février 2007 à 0:27 Re: Stage hospitalier au Vietnam Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 9 057 affichages · Partager Bonjour, je viens de lire votre discussion, j'ai contacté des associations humanitaires françaises exercant au vietnam pour effectuer une mission. la aussi surprise, on me demande 1850 euros pour 4 semaines de travail. Si tu as quelques informations sur quelques dispensaires même modeste au Vietnam, où je pourrai donner un petit coup de paluche en tant qu'infirmière. Alors contact moi ! Merci lolobibop | | | À: Stephi51 · 21 février 2007 à 0:34 Re: Stage hospitalier au Vietnam Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 9 058 affichages · Partager bonjour,
Oui, pas très originale, une infirmière qui veut donner un petit coup de main dans un dispensaire même modeste, ou effectuer un stage dans un hôpital de proximité au vietnam. Aurais-tu quelques informations à me donner. Avec mes remerciements lolobibop | | | À: Tetedeuf · 22 février 2007 à 15:58 Re: Stage hospitalier au Vietnam Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 9 045 affichages · Partager salut, moi aussi je cherche une association pour partir au vietnam donner un coup de main je suis infirmirmiere, mais 1850 euros me parait un peu chere, si tu as des infos peux tu me les communiquer, merci d'avance a bientot caroline | | | À: Fredouille79 · 23 février 2007 à 10:29 Re: Stage hospitalier au Vietnam Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 9 015 affichages · Partager Et vous avez dù payer combien ? | | | À: Sandje · 23 février 2007 à 10:31 Re: Stage hospitalier au Vietnam Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 9 013 affichages · Partager 2000 euros!!! en plus du travail à faire gratuitement??? | | | À: Caroline2618 · 23 février 2007 à 22:58 Re: Stage hospitalier au Vietnam Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 8 999 affichages · Partager Merçi, pour ta correspondance. Toujours à la recherche. lolobibop | | | À: Renato13 · 2 mars 2007 à 16:36 Re: Stage hospitalier au Vietnam Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 8 956 affichages · Partager salut, je suis étudiante infirmière en milieu de 2 eme année et j'aurais aimé avoir des rensignements sur cette association pour aller au vietnamcar j'ai eu plusieurs avis assez partagés. j'aimerais bien en savoir plus car je suis fortement interesser pour mon stage optionnel de 3ème année je vour remercie d'avance et voici mon mail : ccile3dupont@yahoo.fr | | | À: Doclamarche · 2 mars 2007 à 17:34 Re: Stage hospitalier au Vietnam Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 8 952 affichages · Partager bonjour, j'ai entendu et lu des brochures et informations sur votre association j'aimerais en savoir plus car cele m'interesse fortement mais le problème je ne vous le cache pas c'est le prix je trouve cela un peu exonérant. Voici mon mail: ccile3dupont@yahoo.fr | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 030 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |