 |  |  |
 | | | | Recherche stage d'infirmier en mission humanitaire au Maroc Ophelie50 · 25 septembre 2008 à 16:26 13 messages · 12 participants · 6 673 affichages | | | | 25 septembre 2008 à 16:26 Recherche stage d'infirmier en mission humanitaire au Maroc Message 1 de 13 · 6 584 affichages · Partager bonjour, nous sommes 2 étudiantes infirmieres en 2ème année a l'institut de formation en soins infirmiers de cherbourg et nous recherchons une association pour partir au maroc, pour y effectuer un stage d'un mois en mission humanitaire du 29 juin 2009 au 24 juillet 2009.Si vous avez une quelconque information pour trouver une association ou encore si vous avez des propositions, n'hesitez pas a nous les faire parvenir. Merci de participer à notre projet | | | À: Ophelie50 · 26 septembre 2008 à 10:21 Re: Recherche stage d'infirmier en mission humanitaire au Maroc Message 2 de 13 · 6 532 affichages · Partager Nous avons une association qui a toujours les bras ouverts pour tout bénivoles qui veulent y participer surtout dans le domaine sanitaire si ça vous intérrèsse n'hésitez pas de me contacter pour que je puisse contacter a mon tour les membres du bureau de l'association pour vous accorder votre sejours ok ? A tout de suite alors !!!!!cordiallement.... | | | À: Ophelie50 · 26 septembre 2008 à 16:06 Re: Recherche stage d'infirmier en mission humanitaire au Maroc Message 3 de 13 · 6 505 affichages · Partager salut: je suis un jeune homme de marrakech l'été qui vient de passer j'ai connu une fille infirmière sage femme et elle voulez un stage au maroc et j'ai parler avec elle elle vouler d'abord un logment je lui proposer de lui louer mon appart elle a étais daccord ensuite elle a vu dans l"hopitale elle a passer son stage ici si tu veut je peut lui demender comment elle a fait pour entré qu'elle sont les papier que l"hopitale a demender pour son stage et comme sa tu aura pas a tro chérchez. | | | À: Ophelie50 · 27 septembre 2008 à 4:10 Re: Recherche stage d'infirmier en mission humanitaire au Maroc Message 4 de 13 · 6 487 affichages · Partager bonjour en ete el jadida ville cotiere a 90 km au sud de casablanca acceuil plusieurs colonnies de vacances de tous les milieux parmi eux des enfants issue de familles demunis et des enfants handicapés la periode de la colonnie dure quinze jours et il y en a quatre du 1er juilet au 31 aout nous serions tres heureux si vous accepter de veiller avec nous sur ces enfants pendant une periode ou plus naturellement vous serez loge et nouri sur place | | | À: Ophelie50 · 26 octobre 2008 à 12:06 Re: Recherche stage d'infirmier en mission humanitaire au Maroc Message 5 de 13 · 6 340 affichages · Partager je suis également étudiante IDE je suis partie cet été dans un village du Maroc isolé dans la montagne qui s'appelle Magdaz (ville la plus proche= Demnat) Le dispensaire à été crée par une asso française " l'association Tassadour" Je vous conseille de prendre contact avec eux. Mon expérience à Magdaz n'était pas dans le cadre d'un stage IDE mais j'ai eu l'occasion de rencontrer l'infirmier (français) qui soigne seul au dispensaire. Il y a en moyenne 20 consult par jour, la mission de soin la plus importante est les soins faits au femmes qui s'usent au travail et le suivi des grossesses et naissances... mais je ne vais pas tout vous raconter le mieux c'est d'y aller!!! l'accueil est très chaleureux!! | | | À: Ophelie50 · 7 décembre 2008 à 12:16 Re: Recherche stage d'infirmier en mission humanitaire au Maroc Message 6 de 13 · 6 198 affichages · Partager Bonjour, je suis infirmier a Toulouse et voulais savoir si vous aviez trouver des contacts aupres de centres de santés, dispensaires au Maroc.Je souhaite partir quelques semaines en tant que bénévolle début 2009. Malgré pas mal de recherches, je n'ai pas trouvé beaucoup de contacts ou alors il n'y a pas de suite a l'élaboration d'un projet. Auriez vous quelques infos, pistes a me donner? Merci par avance benjamin | | | À: Ablouinou · 18 février 2009 à 14:59 Re: Recherche stage d'infirmier en mission humanitaire au Maroc Message 7 de 13 · 5 973 affichages · Partager Bonjour, je suis une étudiante à l'Université au Canada 2ieme année et je serais interessée à faire un stage au Maroc plus précisément à Casablanca cette été 2009. S.v.p recontacter moi, par email cyntiou@hotmail.com Merci d'avance Cynthia | | | À: Ablouinou · 24 février 2009 à 19:54 Re: Recherche stage d'infirmier en mission humanitaire au Maroc Message 8 de 13 · 5 921 affichages · Partager Vous ne pouvez pas mieux tomber regarder le site: soif-de-culture.over-blog.com Si cela vous interresse contacter moi: cvandermeulen@orange.fr Présidente de soif de culture | | | À: Ophelie50 · 4 avril 2009 à 23:16 Re: Recherche stage d'infirmier en mission humanitaire au Maroc Message 9 de 13 · 5 788 affichages · Partager bonsoir etant membre du bureau d'une association des infirmiers a marrakech, et si vous interssez bien à accomplir cette mission vous me me confimez votre recherche via un e mail sur :hhayi@hotmail.fr | | | À: Ophelie50 · 6 avril 2009 à 0:45 Re: Recherche stage d'infirmier en mission humanitaire au Maroc Message 10 de 13 · 5 776 affichages · Partager bonsoir
pour l'email c plutot :hihayi@hotmail.fr | | | À: Azursud · 20 mars 2010 à 12:21 Re: Recherche stage d'infirmier en mission humanitaire au Maroc Message 11 de 13 · 5 030 affichages · Partager Actuellement étudiantes en 2eme année à l'IFSI (institut de formation en soins infirmiers) à Mayenne, nous avons la possibilité d'effectuer un stage international dans un but humanitaire, et ce dans le cadre de notre apprentissage. Nous avons donc formé un groupe de 4etudiantes de 2ème année.
Ainsi nous souhaiterions réaliser un stage au Maroc pour apporter notre aide directe à la population en matière de santé ainsi que pour découvrir leur culture, participer à des actions de prévention et d'éducation. Ce serait une expérience unique et très formatrice pour nous
Si vous connaissez des associations ou des dispensaire accueillant des stagiaires bénévoles, merci de nous contacter et de participer à la réalisation de notre projet | | | À: Ablouinou · 10 janvier 2019 à 12:07 Re: Recherche stage d'infirmier en mission humanitaire au Maroc Message 12 de 13 · 1 175 affichages · Partager Bonjour, Je me présente, Solene, je suis actuellement étudiante en médecine a lyon et notre fac nous demande de réaliser un stage infirmier durant l'été, j'aimerais savoir si vous pourriez me donner plus d'info sur votre organisation, et si vous seriez intéressé par ma candidature. Merci de votre réponse Solene Roubert | | | À: Solene1999 · 11 janvier 2019 à 21:44 Re: Recherche stage d'infirmier en mission humanitaire au Maroc Message 13 de 13 · 1 159 affichages · Partager Bonjour Solène,
Je ne sais pas si Ablouinou vous répondra. Sinon, il existe un site qui peut vous fournir des pistes à exploiter : www.tanmia.ma/
C'est la plateforme de l'associatif de solidarité au Maroc. Vous y trouverez adresses, contacts, infos (si vous tombez sur une page rédigée essentiellement en arabe, fouillez d'autres pages ; il existe beaucoup d'annonces en français).
Vous trouverez notamment des références d'asso oeuvrant auprès des migrants, ou dans le domaine des MST, ou auprès des enfants dits "des rues", etc.
Cordialement, Murielle. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 617 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |