| Recherche de stage monitrice éducatrice à l'étranger FanfanDa · 29 octobre 2014 à 20:42 14 messages · 3 participants · 887 affichages | | | | 29 octobre 2014 à 20:42 Recherche de stage monitrice éducatrice à l'étranger Message 1 de 14 · 879 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis en formation DEME 1ère année en Bretagne. Je suis à la recherche d'un stage de 11 semaines pour Novembre 2015 à Février 2016 (soit gratifiable), je souhaiterais le faire à l'étranger.
Seulement, je n'ai pas de grandes pistes, pour commencer mes recherches...
Si certains d'entre vous sont déjà passés par-là, je veux bien un peu d'aide !
Vous remerciant, et en espérant avoir des réponses
Fanny | | | À: FanfanDa · 29 octobre 2014 à 22:29 Re: Recherche de stage monitrice éducatrice à l'étranger Message 2 de 14 · 861 affichages · Partager | | | À: Leydorn · 29 octobre 2014 à 22:33 Re: Recherche de stage monitrice éducatrice à l'étranger Message 3 de 14 · 858 affichages · Partager Je n'ai pas de préférence, du moment que je suis en dehors de la France | | | À: FanfanDa · 29 octobre 2014 à 23:02 Re: Recherche de stage monitrice éducatrice à l'étranger Message 4 de 14 · 854 affichages · Partager Vous parlez couramment anglais ? | | | À: Leydorn · 29 octobre 2014 à 23:05 Re: Recherche de stage monitrice éducatrice à l'étranger Message 5 de 14 · 853 affichages · Partager petite précision que j'ai oublié, mon anglais n'est pas terrible - si le pays parle francais, ça m'arrange (du coup ca en réduit plus d'un) | | | À: FanfanDa · 29 octobre 2014 à 23:10 Re: Recherche de stage monitrice éducatrice à l'étranger Message 6 de 14 · 849 affichages · Partager Québec, Belgique, Suisse, Luxembourg, Afrique, Viet-Nam et une vingtaine d'îles dans le monde entier pour les pays/continents francophones.
Pour les autres pays, il y a beaucoup de touristes francophones, donc ça va.
Le français est la langue officielle après l'anglais, des Jeux olympiques etc. | | | À: Leydorn · 29 octobre 2014 à 23:12 Re: Recherche de stage monitrice éducatrice à l'étranger Message 7 de 14 · 848 affichages · Partager J'ai fais quelques recherches sur le net pour le Canada ( Montréal entre autre), mais j'avais aussi pensé à la suisse et la belgique. Mais c'est hyper compliqué pour trouver les informations quand tu es novice...
Tu peux m'en dire un peu plus sur toi (profession...) ? | | | À: FanfanDa · 29 octobre 2014 à 23:26 Re: Recherche de stage monitrice éducatrice à l'étranger Message 8 de 14 · 846 affichages · Partager Bonjour Fanny,
Tu ne pourras pas prétendre à une gratification dans n'importe quel pays. Je peux te transmettre une ou 2 adresses au Maroc, mais il faut oublier la gratification. De plus, je ne sais pas dans quelle mesure ils seraient à même de gérer un monitorat de stage : les pratiques marocaines ne répondent pas aux exigences de la formation (à commencer par le fait que les formation d'éduc spé et de ME n''existent pas au Maroc). Pour le Quebec, je n'ai aucune info.
Que te dit-on dans ton centre de formation, en termes de faisabilité de stage à l'étranger (avec gratification) ?
Je sais qu'à l'ITES de Brest, les ES peuvent faire des stages au Quebec, à l'appui d'une convention entre 2 instituts je pense. C'est aussi arrivé il y 2 ou 3 ans qu'un groupe d'ES en formation aille au Maroc pendant 10 jours dans une asso à Marrakech. Si tu ne fais pas ta formation à l'ITES, essaie de te rapprocher de quelqu'un qui y es.
Par ailleurs, le forum www.lesocial.fr/forums/ est mieux indiqué pour te renseigner précisément.
Cordialement, Murielle | | | À: FanfanDa · 30 octobre 2014 à 8:56 Re: Recherche de stage monitrice éducatrice à l'étranger Message 9 de 14 · 823 affichages · Partager Je ne sais pas si ça te renseignera beaucoup de savoir ce que je fais comme profession (écrivain et responsable d'une association internationale), plutôt les pays que je connais le mieux, non ?
Le Canada c'est comme les États-Unis ou la Suisse (salaire et niveau de vie plus élevés qu'en France), la Belgique wallonne francophone c'est comme Lille tout proche, la Belgique flamande c'est comme les Pays-Bas voisins.
Je te comprends, tout le monde ou presque veut quitter (et quitte) la France, ma compagne depuis cinq ans est partie aux États-Unis pour un an et revient dans deux semaines, elle aime tellement la France qu'on va vendre l'appart en ville qu'on a rénové pour fuir ce si beau pays peuplé des plus grands cons sur la planète Terre, et c'est pas nouveau, Descartes l'écrivait déjà ironiquement au XVIIIème siècle "Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée" au début de son fameux Discours de la méthode, la plus grande œuvre de la littérature française.
Résultat, il est parti en Suède. La plupart des intellectuels ont depuis que les voyages sont possibles fui la France, pays le plus stupide du monde, je le maintiendrai toujours, je le dis depuis que je suis à l'école (entouré de crétins, dans les meilleures classes de France, concours général etc.) et suis prêt à le prouver à n'importe qui. | | | À: Leydorn · 30 octobre 2014 à 9:22 Re: Recherche de stage monitrice éducatrice à l'étranger Message 10 de 14 · 812 affichages · Partager Bonjour Aurélien,
Je ne sais pas si ça te renseignera beaucoup de savoir ce que je fais comme profession (écrivain et responsable d'une association internationale),
Ben... non ! La suite de ton message non plus, d'ailleurs.
ce si beau pays peuplé des plus grands cons sur la planète Terre, et c'est pas nouveau
Ouh la la....
Fanny demandait des infos pour un stage de formation à l'étranger.
Bonne journée, Murielle | | | À: Elhine · 30 octobre 2014 à 9:31 Re: Recherche de stage monitrice éducatrice à l'étranger Message 11 de 14 · 809 affichages · Partager Il en va pour ça à l'étranger comme en France ou n'importe quel autre pays, il suffit de signer un contrat de formation ou de stage avec l'organisme souhaité, pas bien compliqué, surtout si c'est conventionné.
Bonne journée aussi, oui je m'emporte parfois, c'est cathartique, et croyez-vous que je sois le seul à penser ça des Français, les touristes les plus détestés avec les Israéliens (car ils font souvent du tourisme pendant leur gap year avant l'armée, donc en profitent) et les Américains.
Et que dire du syndrome de Paris, pour les Asiatiques ?
Je critique d'autant plus les Français que j'en suis un, même si je fais tout pour me racheter, en ayant toujours favorisé les étrangers. | | | À: Leydorn · 30 octobre 2014 à 9:51 Re: Recherche de stage monitrice éducatrice à l'étranger Message 12 de 14 · 788 affichages · Partager Vous ne savez pas ce que veut dire DEME, manifestement. Inutile de parasiter la discussion.
je m'emporte parfois, c'est cathartique
C'est votre problème. | | | À: Leydorn · 30 octobre 2014 à 9:51 Re: Recherche de stage monitrice éducatrice à l'étranger Message 13 de 14 · 787 affichages · Partager Je ne suis pas sur ce forum pour donner mon avis sur la France !
Mais pour trouver un stage Monitrice Éducatrice, à l'étranger.
Je cherche juste de l'aide ou des conseils de la part des personnes qui peuvent m'en donner, et non faire un débat!
Murielle:
Je pensais au pays étranger tels que le: Canada, la Suisse ou encore la Belgique, le Luxembourg (pourquoi pas) mais je souhaites être dans un pays francophone, sinon il y aura une barrière avec la langue et 11 semaines. C'est déjà extrêmement court, alors si je peux éviter d'apprendre une langue en plus, ça m'arrange 
Mon stage est gratifiable d'après la convention signée, il dure plus de 8 semaines donc gratifiable. Je vais demander à ma référence de formation les conditions. | | | À: Elhine · 30 octobre 2014 à 10:54 Re: Recherche de stage monitrice éducatrice à l'étranger Message 14 de 14 · 776 affichages · Partager Non je ne savais pas ce qu'est le DEME en particulier, mais je l'ai appris sur ce fil, sinon je connais l'économie sociale et familiale (bac+2), la caisse d'allocations familiales, les assistant(e)s sociales/sociaux, tout ça.
Il faut trouver un pays qui vous plaît, puis une ville, puis une entreprise, l'appeler/la mailer, lui envoyer la convention qu'elle signera et vous renverra en double exemplaire pour votre école, mais tout ça vous devez déjà le savoir, vous postez ici pour des conseils sur un pays ?
Mon pays francophone préféré pour ses paysages est la Suisse, si grandiose et reposante à la fois, et pour sa population la Belgique, si adorable, moderne et urbanisée.
Un truc marrant sinon doit être de faire du social à Monaco, la ville la plus riche du monde, mais je ne sais pas si ça existe ? | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 188 visiteurs en ligne depuis une heure! |