|  |  |
 | | | | Iroquoise · 14 février 2014 à 18:38 17 messages · 3 participants · 1 402 affichages | | | | 14 février 2014 à 18:38 Message 1 de 17 · 1 392 affichages · Partager Bonjour à tous,
j'ai 18 ans et suis actuellement en 1ère année d'un BTS Agricole Productions Animales. Durant ce BTS, je dois réaliser un stage de 28 jours en pays anglophone, je m'envole donc le 21 Juillet pour l' Alberta dans un ranch. Je sais que j'ai besoin d'un passeport (rendez-vous est pris) mais ai-je besoin d'un visa et d'un permis de travail ? Car selon l'ambassade du Canada, "tout stage même non rémunéré est considéré comme travail et nécessite donc un permis de travail ". J'ai aussi entendu parlé de "permis d'étude"... Je suis vraiment perdue avec toutes les informations différentes que j’entends à droite et à gauche...
Pouvez-vous m'éclairer ?
Je vous remercie d'avance ! :) | | | Bonjour Iro, Faut lire tout ce qu'il y a sur le site du gouvernement canadien. Heureusement tout est en français et en anglais. Il existe des règles pour les étudiants étrangers inscrits à une institution canadienne (pas ton cas) et qui doivent faire un stage. Il y a probablement des règles pour les étudiants étrangers inscrits chez-eux à une institution et qui veulent faire un stage au Canada. Bonne chance | | | À: Etrefal · 14 février 2014 à 20:54 Re: Stage de BTS en Alberta Message 5 de 17 · 1 362 affichages · Partager J'épluche leur site mais tout n'est pas vraiment clair pour moi, quand je trouve une information, une autre va venir la contredire.. | | | J'épluche leur site mais tout n'est pas vraiment clair pour moi, quand je trouve une information, une autre va venir la contredire..
Je ne trouve pas. Il faut un permis de travail pour faire un stage, c'est très clair (et toi même tu l'as cité plus haut) et c'est d'ailleurs la loi au Canada.