 |  |  |
 | | | | Iroquoise · 14 février 2014 à 18:38 17 messages · 3 participants · 1 402 affichages | | | | 14 février 2014 à 18:38 Message 1 de 17 · 1 392 affichages · Partager Bonjour à tous,
j'ai 18 ans et suis actuellement en 1ère année d'un BTS Agricole Productions Animales. Durant ce BTS, je dois réaliser un stage de 28 jours en pays anglophone, je m'envole donc le 21 Juillet pour l' Alberta dans un ranch. Je sais que j'ai besoin d'un passeport (rendez-vous est pris) mais ai-je besoin d'un visa et d'un permis de travail ? Car selon l'ambassade du Canada, "tout stage même non rémunéré est considéré comme travail et nécessite donc un permis de travail ". J'ai aussi entendu parlé de "permis d'étude"... Je suis vraiment perdue avec toutes les informations différentes que j’entends à droite et à gauche...
Pouvez-vous m'éclairer ?
Je vous remercie d'avance ! :) | | | Bonjour Iro, Faut lire tout ce qu'il y a sur le site du gouvernement canadien. Heureusement tout est en français et en anglais. Il existe des règles pour les étudiants étrangers inscrits à une institution canadienne (pas ton cas) et qui doivent faire un stage. Il y a probablement des règles pour les étudiants étrangers inscrits chez-eux à une institution et qui veulent faire un stage au Canada. Bonne chance | | | À: Etrefal · 14 février 2014 à 20:54 Re: Stage de BTS en Alberta Message 5 de 17 · 1 362 affichages · Partager J'épluche leur site mais tout n'est pas vraiment clair pour moi, quand je trouve une information, une autre va venir la contredire.. | | | J'épluche leur site mais tout n'est pas vraiment clair pour moi, quand je trouve une information, une autre va venir la contredire..
Je ne trouve pas. Il faut un permis de travail pour faire un stage, c'est très clair (et toi même tu l'as cité plus haut) et c'est d'ailleurs la loi au Canada.
Le programme EIC te permet de faire ta demande de permis de travail pour ton stage, donc tu dois passer par là. Mais dépêche toi, il ne reste plus beaucoup de place.
Le permis d'études, c'est juste pour suivre des cours, pas faire un stage. | | | À: Nikky · 14 février 2014 à 23:29 Re: Stage de BTS en Alberta Message 8 de 17 · 1 350 affichages · Partager Je te remercie pour ta réponse Nikky !
Un VISA est-il aussi nécessaire ? | | | Je te remercie pour ta réponse Nikky !
Un VISA est-il aussi nécessaire ?
non, juste le permis de travail | | | À: Nikky · 14 février 2014 à 23:35 Re: Stage de BTS en Alberta Message 10 de 17 · 1 344 affichages · Partager Ce n'est pas possible de passer en temps que "touriste" et non en tant que "travailleur" ? | | | À: Nikky · 15 février 2014 à 11:32 Re: Stage de BTS en Alberta Message 12 de 17 · 1 328 affichages · Partager Mais la douane n'est pas obligée de savoir que je viens pour un stage ? C'est pas marqué en gros sur mon front je veux dire ^^ | | | Mais la douane n'est pas obligée de savoir que je viens pour un stage ? C'est pas marqué en gros sur mon front je veux dire ^^
On ne doit pas mentir aux autorités canadiennes, tu risques gros. Ne t'imagines pas que par ce que tu ne le DIS pas, qu'ils n'en SAURONT rien.
Je t'ai expliqué comment obtenir un permis de travail, tu n'as qu'à t'y mettre je vois pas où est le problème.
Faire un stage au Canada sans permis est illégal. Ce n'est pas la France ici, on ne contourne pas les règles.
Enfin, tu fais ce que tu veux mais tu devras en assumer les conséquences. | | | C'est pour ca que je me renseigne, je ne veut pas prendre de risque donc oui je vais prendre un permis de travail. | | | Pour obtenir un permis de travail il faut un visa. Il existe un visa de visiteur (visa de résident temporaire - VRT) et à ce que j'ai entendu un visa de stage. Sauf que ce dernier n'est mentionné à aucun endroit sur le site de l'ambassade du Canada. Est-ce la même chose qu'un visa de visiteur ou pas ? | | | Pour obtenir un permis de travail il faut un visa. Il existe un visa de visiteur (visa de résident temporaire - VRT) et à ce que j'ai entendu un visa de stage. Sauf que ce dernier n'est mentionné à aucun endroit sur le site de l'ambassade du Canada. Est-ce la même chose qu'un visa de visiteur ou pas ?
Un visa de stage ça n'existe pas. Pour faire un stage au Canada il faut un permis de travail (et non un "visa"). | | | Bonjour à tous,
Bon alors voilà j'entame réellement les démarches pour obtenir un permis de travail (j'ai reçus mon passeport seulement hier) mais je me pose une question : un avis sur le marché du travail est-il nécessaire ? oui je sais ce lien est censé répondre à ma question www.cic.gc.ca/...mande-qui-permis.asp mais je ne c'est pas si mon employeur rentre dans ces catégories. (Mon employeur est propriétaire d'un ranch de monte western et reçois des stagiaires français depuis quelques années déjà)
Fournir les documents pour un permis de travail ""Autre, dispensé de l'AMT" correspond beaucoup plus à ma situation d'étudiante que pour le permis de travail "Stagiaire dans le cadre d'un échange universitaire, d'un projet recherche ou d'un cours de formation" ou l'on me demande par exemple, une lettre de mon employeur actuel ou encore une lettre de référence professionnel, alors que je suis étudiante et n'est donc jamais travaillé (hormis job d'été de 5 semaines)
En espérant que vous pourrez m'aider | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 758 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |