 |  |  |
 | | | | Anouch · 25 septembre 2006 à 18:12 · 2 photos 21 messages · 14 participants · 12 144 affichages | | | | 25 septembre 2006 à 18:12 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 11 247 affichages · Partager Bonjour à tous,
mon prochain projet de voyage est d'aller à Cuba, selon la formule suivante:stage de danse salsalogement chez l'habitantenviron 2 semaines plutôt en février 
j'ai un niveau intermédiaire+ en salsa (difficile de s'évaluer dans ce domaine !!!), et j'aimerais vraiment approfondir mon goût pour cette danse là-bas, en découvrant parallèlement ce pays si fascinant. Certains d'entre vous ont-ils "testé" ce type de voyage, et peuvent-ils me conseiller des organisateurs dans ce domaine (associations de danse, etc...) Merci d'avance à tous, y que viva la | | | À: Anouch · 25 septembre 2006 à 19:19 Re: Stage de salsa à Cuba Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 11 229 affichages · Partager Bonjour à tous,
mon prochain projet de voyage est d'aller à Cuba, selon la formule suivante:stage de danse salsalogement chez l'habitantenviron 2 semaines plutôt en février 
j'ai un niveau intermédiaire+ en salsa (difficile de s'évaluer dans ce domaine !!!), et j'aimerais vraiment approfondir mon goût pour cette danse là-bas, en découvrant parallèlement ce pays si fascinant. Certains d'entre vous ont-ils "testé" ce type de voyage, et peuvent-ils me conseiller des organisateurs dans ce domaine (associations de danse, etc...) Merci d'avance à tous, y que viva la
j'ai fait une stage salsa a santiago de cuba en juillet 2003 pendant le carnaval c'etait top !!! cours le matin et en fin d'apres midi avec des prof diplomé de la bas, le soirs sortie dans tous les endroit branchés de santiago... et la 2° semaine se deroulait pendant le carnaval : concert fiesta etc !!! les nuits sont courtes !!!
logement chez l'habitant : on etait un groupe de 30 répartis dans des familles.
pour la visite du pays ca se limite a santiago puisque tu es basé les 2 semaines la, mais possibilité de prolonger ton sejour ensuite...
au niveau des dates c'est plutot l'été
le stage etait organisé par ANIURKA BALANZO et Antoine je vais essayer de te retrouver les emails
je connais egalement carlos rafael gonzales prof cubain de salsa a paris qui organise ce type de sejour, voila son site : monsite.wanadoo.fr/...osrafael/index.jhtml (il faut que tu lui ecrive son site n'est pas a jour) mais je sais que chaque année il organise des stages a cuba, ces stages là te permettent plus de bouger car tu fais plusieurs villes mais logement en hotel il me semble.
et si tu veux d'autres infos sur la salsa etc, il y a le forum salsa france tu connais ? voila l'adresse : www.forumsalsa.net/yabbse2/index.php la tu pourras demander des infos sur les stages salsa par exemple | | | À: Bachata92 · 26 septembre 2006 à 9:15 Re: Stage de salsa à Cuba Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 11 182 affichages · Partager merci à toi, Bachata, et bonne journée ! | | | À: Anouch · 29 septembre 2006 à 16:00 Re: Stage de salsa à Cuba Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 11 097 affichages · Partager Bonjour Anouch,
Je ne peux pas te renseigner pour une formule "stage de danse inclus" ; si cela n'est pas primordiale pour toi je dirais que tu ne rencontreras pas de difficultés pour approfondir tes bases. Tu seras souvent sollicitée pour danser. Comme tu t'en doutes peut-être ce n'est pas la salsa portoricaine qui est pratiquée....les "acrobatiques arabesques " des bras...on oublie ! bref ! que ton niveau soit débutant ou intermédiaire ++ les cubains auront l'art et la manière de faire de toi une gazelle.  
Toutefois si tu souhaites réellement prendre des cours, voici une adresse à la Havane : (il n'est pas nécessaire de réserver, tu y vas et tu vois)  
Adelaida et Wilky Aguiar No.361 e/ Obispo y Obrapia 4to.Piso, apto 5 La Habana Vieja. tel : 863 8835
Pour la préparation de ton voyage tu peux visiter le site de Jacques, tu y trouveras une multitudes d'infos ainsi que des adresses de casa et ce, sans payer d'intermédiaire.
Bon viaje y que baila bien.....suave ! suave !.
Joëlle G | | | À: Joelleg · 29 septembre 2006 à 17:52 Re: Stage de salsa à Cuba Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 11 092 affichages · Partager merci Joelle!!
je vais repenser mon projet à partir de tes remarques. Je voyais un intérêt à la formule stage car je pars seule, et il me semblait que cette formule pouvait être une ouverture plus facile sur des lieux et des rencontres...mais je me trompe peut-être ??  hasta la vista !!! | | | À: Anouch · 29 septembre 2006 à 18:36 Re: Stage de salsa à Cuba Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 11 089 affichages · Partager NON ! rassure toi, Cuba n'est pas le pays où il est nécessaire d'une formule quelconque pour "s'immerger"... c'est d'office le baptême du feu ! Suave ! Suave !
Joëlle G | | | À: Anouch · 29 septembre 2006 à 23:27 Re: Stage de salsa à Cuba Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 11 078 affichages · Partager Hola Pour la salsa regarde les fotos Pour les adresses de casa regarde ci dessous le lien perso.wanadoo.fr/jdsdf.htm Images attachées: Photo postée par le membre Jdsdf. Photo postée par le membre Jdsdf. | | | À: Anouch · 15 octobre 2006 à 17:28 Re: Stage de salsa à Cuba Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 10 935 affichages · Partager Salut Anouch! Moi aussi je voudrais partir pendant les vacances de fevrier et perfectioner la salsa si posible. Par contre je suis deja allée à Cuba seule cet été et ça a etait assez galere! C'est mieux de partir au moins à deux ou en groupe, d'une part Cuba est de plus en plus chere pour les etrangers, et tout est devenu difficile Du coup je cherche un stage organise pour les vacances de fevrier. J'ai deja entendu parler de le stage d'Anurka en juillet mais il etait deja complet. En principe j'ai contacyte afrocubadanse, mais je ne sais pas s'ils ont des inscriptions et s'ils vont maintenir le stage. Si tu trouves quelque chose pour fevrier je pourais etre interesée. A+ | | | À: Anouch · 8 décembre 2006 à 18:19 Re: Stage de salsa à Cuba Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 10 778 affichages · Partager Salut Anouch! Je voudrais que tu me disses si tu as trouvé le stage que tu voulais pour le mois de fevrier. Moi je rien trouve pour l'instant. Merci pour la reponse | | | À: Anouch · 26 juillet 2007 à 11:40 Re: Stage de salsa à Cuba Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 10 212 affichages · Partager Hello,
Je pense aller à Cuba en novembre 2007 pour 1 semaine- 10 jours pour faire un stage de salsa.
Des suggestions?
J'ai entendu parler des stages avec l'association " Cuba chez l'Habitant" perso.orange.fr/...jourstagedesalsa.htm
des infos ?
Merci d'avances ! A+ | | | À: Jamili · 9 août 2007 à 8:31 Re: Stage de salsa à Cuba Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 10 154 affichages · Partager salut
sur www.cuba-linda.com/ il y a des stages qui ont l'air sympa, en plus en novembre il y a un stage salsa + concert qui l'air super.
Sinon, pour "La paloise" Anouch, il y a Javier Pompa qui est prof à Pau, et qui organise des stages salsa au carnaval de santiago tous les etes, association IROKO.
Voilà, sinon effectivement sur place, il y a plein de possibilités Bonnes vacances | | | À: Jamili · 9 août 2007 à 13:19 Re: Stage de salsa à Cuba Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 10 143 affichages · Partager Bonjour Genève,
Je reviens d'un séjour magnifique de 2 semaines à Cuba. Et je pense y retourner prochainement pour également suivre des cours de salsa. Je n ai encore aucune certitude quant à la date de départ, mais je suis très interessée par le stage de salsa à La Havane proposé par Cuba Linda.
Si tu trouves des infos intéressantes, ou si tu es tentée par le stage, dis-le moi, on pourrait échanger nos idées.
A bientôt
Farita | | | À: Farita44 · 9 août 2007 à 13:22 Re: Stage de salsa à Cuba Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 10 143 affichages · Partager coucou,
oui, j'avais déjà repéré le stage spécial en novembre....
Le trucs c'est que toutes les écoles de salsa d'europe seront la..suis pas sûre de vouloir y aller dans cette ambiance la...
J'aimerais quelque chose d'un peu plus tranquil....et en contact avec le vrai Cuba...
Si jamais, je te tiens au courant!!! | | | À: Anouch · 20 septembre 2007 à 19:26 Re: Stage de salsa à Cuba Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 10 022 affichages · Partager Bonjour annouch Nous avons le même projet que toi il y a un an, à savoir partir en stage salsa à Cuba et découvrir le pays. Peux tu nous dire si tu as réalisé ce projet et quel a été le résultat. merci. | | | À: Jamili · 21 septembre 2007 à 17:03 Re: Stage de salsa à Cuba Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 9 989 affichages · Partager Salut Jamili,
Je pensais également partir en novembre 2007 pour la même chose et suis aussi tombée sur le site perso.orange.fr qui proposent 3 forfaits. Mais je n'ai pas tout compris, surtout que je viens de genève et pour le départ c'est plus compliqué.. alors je leur ai demandé des infos par mail. Mais si tu as trouvé autre chose de sympa avant, ça me ferait super plaisir que tu m'en fasse part 
A bientôt. | | | À: Anouch · 2 juin 2009 à 20:36 Re: Stage de salsa à Cuba Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 8 408 affichages · Partager Bonjour Anouch, As tu realisé ton projet de partir à la havane faire ton stage de Salsa. J'ai le projet de faire de meme en fin 2009 ou debut 2010 et je suis interessée par infos et bonnes adresses. merci de tes conseils | | | À: Anouch · 2 juin 2009 à 20:44 Re: Stage de salsa à Cuba Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 8 403 affichages · Partager Pour se perfectionner en SALSA.................une seule adresse le "DON CESAR" à PAU | | | À: Bea48 · 3 juin 2009 à 12:34 Re: Stage de salsa à Cuba Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 8 367 affichages · Partager Bonjour Bea
il y a plusieurs profs et ecoles de danse qui organisent des sejours avec cours de salsa et hébergement chez l'habitant ou en hotel, pendant le carnaval en juillet ou en dehors (souvent pendants les vacances scolaire de fevrire ou avril), à santiago ou sur d'autres villes... après un voyage salsa en 2003, je suis repartie à cuba l'année dernière avec une autre organisation, l'ecole Showlatino basée à Cannes c'est vraiment très bien, le séjour est basé a Santiago pendant le carnaval, logement chez l'habitant, il y a plusieurs groupes de niveaux et nous avons des partenaires cubains pendant les cours de danse. Une partie du groupe est ensuite resté une semaine de plus pour visiter le pays.
Il y a également plusieurs prof cubain de salsa à paris qui organisent leur voyages salsa à cuba : Ivan Martinez, Carlos Rafael Gonzales, Roberto El Cubano, etc... en faisant une petite recherche sur le net tu trouveras leur site car je ne sais pas si j'ai le droit de mettre les liens ici. et puis tu peux m'ecrire en privé si tu veux.
tu es de quelle régio en France ? | | | À: Bachata92 · 23 février 2010 à 12:06 Re: Stage de salsa à Cuba Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 7 491 affichages · Partager Bonjour Bachata92
A Cuba c'est vrai que il y a plusieurs profs de Salsa dans tout le pays, mais si vous souhaitez partir en Juillet pour le Carnaval de Santiago de Cuba, il existe un Stage dont la durée est supérieure à celle des autres et qui coûte même un peu moins cher. www.achecubano.com | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 769 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |