Bonjour,
Me voilà sur le départ pour le
Népal, j"ai lu sur le lonely Planet qu'il y a un centre Vipassana à
KTM, mais la vie y étant trépidante et polluée, je cherchais un autre endroit plus au calme.
Lumbini étant la ville de Siddarta, même en rêve je n'imaginais, endroit plus propice.
Mes questions sont d'ordres techniques, je m'interresse depuis des années à Vipassana, donc sur le fond, ça va.
Mes freins étaient de penser que 10h de méditation c'est énorme, se lever à 4 h00, quasi impossible.
13h00 de méditation me semble de prime abord impossible.
je n'ai plus qu'à essayer pour voir!
En revanche, sur les guides ils préconisent de prendre un anti pallu pour le Terai, l'avez vous fait?
la langue est elle uniquement l'anglais?
faut il réserver avant d'y aller?
y a t il une adresse précise?
véronique