|  |  |
 | | | | Station essence à Purros? (Namibie) Caperam · 5 octobre 2014 à 19:07 18 messages · 6 participants · 1 644 affichages | | | | 5 octobre 2014 à 19:07 Station essence à Purros? ( Namibie) Message 1 de 18 · 1 629 affichages · Partager bonjour à tous,
actuellement en Namibie j'ai besoin de savoir de source récente s'il y a une station essence à Purros ?? car je ne trouve que celle de Sesfontein comme dernière station avant le Kaokoland dans mon GPS avec T4A. Et comme mon génial Landcruiser LC 79 consomme un maximum de diesel sur piste sableuse, je me pose la question de savoir si je dois acheter demain à Windhoek des bidons pour compléter mon réservoir.
Raf, à Bagatelle. (où il vient de pleuvoir !)
merci de votre aide | | | À: Caperam · 5 octobre 2014 à 20:41 Re: Station essence à Purros? ( Namibie) Message 2 de 18 · 1 594 affichages · Partager Hello Raf à Bagatelle.
La station de Sesfontein n'est pas fiable, tu n'as que 2 chances sur 3 d'y trouver du gasoil.
À Purros il n'y a pas de station-service. Sans doute possibilité de négocier quelques dizaines de litres de gasoil au marché noir, d'autres l'on fait. Mais il risque d'être douteux.
Si tu es juste après Palmwag, il vaut mieux acheter des jerrycans. | | | À: Pierre77N · 6 octobre 2014 à 7:23 Re: Station essence à Purros? ( Namibie) Message 3 de 18 · 1 570 affichages · Partager Merci beaucoup Pierre... on va donc partir urgemment à la recherche de jerrycans... (c'est facile à trouver ça???) Anne-Marie, au petit dèj de Bagatelle... | | | À: Caperam · 6 octobre 2014 à 7:47 Re: Station essence à Purros? ( Namibie) Message 4 de 18 · 1 570 affichages · Partager Hello,
pour l'essence, on peut souvent en acheter un peu a Puros : Demandez au "shebeen" ou au lodge des Italiens.
Vous trouverez les jerrycans les moins chers dans les magasins " AGRA" ou " Kaapagri", tout le monde pourra vous en indiquer un.
A choisir préférez un modèle en plastic en 15 ou 25 l, jaune pour le diesel et rouge pour le sans plomb. +/- 200 N$ pour le 15L.
Emmanuel | | | À: Caperam · 6 octobre 2014 à 8:46 Re: Station essence à Purros? ( Namibie) Message 5 de 18 · 1 562 affichages · Partager La station de Sesfontein n'est pas fiable, tu n'as que 2 chances sur 3 d'y trouver du gasoil.
Notre expérience personnelle confirme ce que dit Pierre. En avril 2010 on était tombés sur la 3ème "chance" !  On avait discuté avec 2 petits gars du coin qui connaissaient soit disant quelqu'un dans les environs qui pouvait nous en vendre, et qui voulaient des petits cadeaux. Puis on était tombés sur un type qui paraissait + fiable et compétent, qui nous avait assuré qu' avec le système de notre double réservoir nous pouvions arriver jusqu'à Opuwo. Il nous avait même laissé ses coordonnées téléphoniques. Nous n' avons pas manqué de l'appeler pour le remercier encore, après un trajet (dont passage au Joubert Pass) un peu angoissant, une fois rendus à Opuwo ! | | | @ toi, Pierre et Emmanuel:
Quelle entraide !  Fantastique communauté ! ☼ ☼ ☼ Très bon voyage Raph et Anne-Marie ! | | | À: Rivièrefox · 16 octobre 2014 à 20:27 Re: Station essence à Purros? ( Namibie) Message 7 de 18 · 1 424 affichages · Partager Merci Michelle et merci aussi à tous! On a une connexion à Kamanjab, la première depuis longtemps... Alors on a loué des bidons à Windhoek mais on a un peu regretté, on vous racontera... Pour l'essence, on en a eu à Sesfontein, ils en avaient! On a annulé Hartmann Valley, pour diverses raisons, mais on a beaucoup aimé Marienfluss... A bientôt... Anne-Marie, sur la route du retour. | | | À: Caperam · 16 octobre 2014 à 20:38 Re: Station essence à Purros? ( Namibie) Message 8 de 18 · 1 418 affichages · Partager Bonsoir Anne-Marie et Raf, Est-ce que votre annulation à Hartmann était due à des soucis techniques ? Aux conditions météo ? (pardon mais comme on doit y être dans 2 semaines, je me renseigne...  ) Bonne fin de voyage ! | | | À: Pierre77N · 16 octobre 2014 à 21:19 Re: Station essence à Purros? ( Namibie) Message 9 de 18 · 1 408 affichages · Partager Alors deux raisons disons, personnelles, à cette annulation... La voiture de Raphaël consommait tellement que malgré les bidons, on a eu peur de ne pas pouvoir faire le trajet aller/retour. Seconde raison, après nos ensablements dans le lit de la rivière entre Purros et Orupembe, on s'est fait un peu peur et on s'est dit que ce n'était pas raisonnable d'aller à Hartmann sans plaque de désensablement avec le peu de personnes qui y passent... On a été aidés entre Purros et Orupembe mais on a quand même passé deux bonnes heures sans croiser personne...
Donc pas d'événement extérieur particulier, tu peux partir tranquille, bon voyage Pierre!!! Anne-Marie | | | À: Caperam · 16 octobre 2014 à 22:42 Re: Station essence à Purros? ( Namibie) Message 10 de 18 · 1 402 affichages · Partager Je vois... J'espère que vous n'en revenez pas trop dégoûtés. | | | À: Pierre77N · 17 octobre 2014 à 13:11 Re: Station essence à Purros? ( Namibie) Message 11 de 18 · 1 389 affichages · Partager Salut Pierre,
Il n' y a pas de problèmes de sable à Hartmann, sauf si on prend au fond de la vallée les chemins marqués "NO ENTRY" et qu 'on se retrouve dans les dunes, avec un précipice devant.
En revanche, le passage de Marienfluss à Hartmann (à moins de faire un immense détour par le Sud) comporte quelques parties courtes mais très costaud (grosses penetes et gros cailloux)..
A+ | | | Salut Eric, Ça ne m'inquiète pas trop. Nous sommes déjà montés jusqu'à Marienfluss et avons roulé dans des lits de rivières. Je me demandais si un aléa météo en particulier avait pu poser problème... | | | À: Pierre77N · 17 octobre 2014 à 13:23 Re: Station essence à Purros? ( Namibie) Message 13 de 18 · 1 385 affichages · Partager Re...
Je ne pense pas en cette saison, c 'est sec comme un coup de trique, les éventuels orages n' arrivent qu 'en janvier (tu sais que je me suis planté dans la flotte à Puros en Mars dernier)...
Et si il y avait de l' eau, tu es juste contraint de remonter par Opuwo.
A+ | | | Salut Eric, qu'est-ce ces "grosses penetes" ?  Une erreur de frappe? Un mot espagnol ? ou autre chose ? Ceci dit, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles bien que brèves ! | | | À: Rivièrefox · 17 octobre 2014 à 22:42 Re: Station essence à Purros? ( Namibie) Message 15 de 18 · 1 364 affichages · Partager Bonjour Michele
Effectivement faute de frappe il faut lire grosses pentes...
A+ | | | grosses pentes...
Cela m'avait échappé !  Ce ne sera donc pas insurmontable pour la redoutable Yapuka !  "Pauvre vieille" elle va en voir de toutes les couleurs avant de revenir dans les plaines de Beauce ! | | | À: Rivièrefox · 18 octobre 2014 à 10:10 Re: Station essence à Purros? ( Namibie) Message 17 de 18 · 1 347 affichages · Partager de Beauce !
De Brie, Michelle. De Brie ! | | | À: Pierre77N · 19 octobre 2014 à 16:59 Re: Station essence à Purros? ( Namibie) Message 18 de 18 · 1 312 affichages · Partager Je vois... J'espère que vous n'en revenez pas trop dégoûtés. 
Bonsoir! Ca y est, on a retrouvé l'humidité réunionnaise, non, pas du tout dégoûtés, on a adoré ce voyage et les quelques aléas (genre panne de frein) font partie de l'aventure... Je trie mes photos et je me lance dans le carnet. On a bien profité et on est ravi d'être montés à Marienfluss. A bientôt! Anne-Marie | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 641 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |